Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : FACHE X MOUREZ
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

† michleclercq
Bonjour,

Je recherche le mariage et tout renseignement sur ascendance et état civil du couple FACHE Pierre Philippe X MOUREZ Marie Anne
Ce mariage a eu lieu avant 1750
Une fille FACHE Catherine ° vers 1749
Remerciements
Bien cordialement
Michel LECLERCQ
cziemczak
Bonjour,

Bien que ce couple enfante à Beuvry dont Catherine le 31 décembre 1749, le mariage qui doit se situer en 48 ou début 49 n'a pas lieu à Beuvry.

A noter qu'il a un homonyme a la même époque.

(renseignement à partir de la publication du CEGD)

un sujet qui pourra peut être rejoindre un sujet qui m'intéresse directement:

http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...c=17962&hl=

Christophe smile.gif
† pcopin
bonjour
si ce n'est à Beuvry c'est à côté
Pierre Philippe Fache, 24 ans, ° Beuvry fils de Pierre et Marie Barbe Lebrun x Landas 4/5/1748 Marie Anne Mourez , 21 ans fille de Jean Antoine et Marie Michèle Catelain
Jean Antoine Mourez 24 ans fils de Olivier et Chrestienne Deronne x 23/4/1725 Landas Marie Michèle Catelain, 19 ans
Marie Anne Mourez ° Landas 20/3/1727
Jean Antoine Mourez ° Landas 7/4/1701 + Landas 14/5/1773

et pour l'ascendance Deronne, cet acte du tabellion de Douai dont je n'ai pas noté la liasse

28/11/1699 accord entre Claire Rogier veuve de Jean de Rosne vivant bailli du village de Landas, et ses enfants, Estienne Lolivier et Marie de Rosne sa femme, Philippe de Morie et Jenne de Rosne, ledit de Morie tant pour lui que comme tuteur de Marie Jenne Morie fille d'Estienne et d'Anne de Rosne, Olivier Moré et Chrestienne de Rosne, Anthoine de Roubaix et Catherine de Rosne aussi sa femme d'une part, et Jacques de Rosne leur frère, laboureur à Landas et Marguerite Hermand sa femme, d'autre part
et en prime

28/03/1674 contrat de mariage d'Estienne Lollivier fils de feu Estienne et de Jenne Couteau , celle -ci veuve en secondes noces de Pierre Heoy, accompagné de Jean et Amé Lollivier ses frères, Louis Rembault son oncle, Jean Hermand aussi son oncle à cause de sa feue femme, d'une part , et Marie Deronne fille de Jean laboureur à Landas et de Claire Rogier , accompagnée de Olivier du Mollin son oncle, Estienne Rogier son parrain et Bertrand de le Mer son ami d'autre part

bien cordialement

Pascal
dhonorez
Citation (michleclercq @ 01 novembre 2007 à 14:32) *
Bonjour,

Je recherche le mariage et tout renseignement sur ascendance et état civil du couple FACHE Pierre Philippe X MOUREZ Marie Anne
Ce mariage a eu lieu avant 1750
Une fille FACHE Catherine ° vers 1749
Remerciements
Bien cordialement
Michel LECLERCQ


Bonsoir "cousin"
Le mariage Pierre Philippe FACHE Marie Anne MOURET a eu lieu le 04/05/1748 à Landas. Pierre Philippe est fils de Pierre et de Marie Barbe LEBRUN. Marie Anne est fille de Jean Antoine et de Marie Michelle CASTELAIN
Pour les MOURET , je peux vous communiquer l'ascendance et les dates , grand père marié avant 1659, mais je ne possède pas les actes à mon grand regret. Je suis bloquée par Catesllain.
Amicalement D Honorez
† michleclercq
Bonjour,
Je vous exprime toute ma gratitude pour ces renseignements. Ma généalogie a ainsi beaucoup avancé.
J'accepte très volontiers l' aide de DHonorez pour me compléter cette famille.
Voici ce que je possède
3 FACHE Catherine ° 31/12/1749 Beuvry + ?
6 Fache Pierre Philippe ° 1724 x 4/5/1748 Landas + ?
7 MOUREZ Marie Anne ° 20/3/1727 Landas + ?
12 FACHE Pierre ° 1673 + 14/10/1769 Beuvry
13 LEBRUN Marie Barbe ° 1680 + 14/6/1760 Beuvry
14 MOUREZ Jean Antoine ° 7/4/1701 Landas + 14/5/1773 Landas X 23/4/1725 Landas
15 CASTELAIN Marie Michelle ° 1706
28 MOUREZ Olivier
29 DEROSNE Chrétienne
58 DEROSNE Jean Bailli de Landas - Laboureur
59 ROGIER Claire
Bien cordialement
M LECLERCQ
dhonorez
smile.gif Bonjour ; si je puis vous être utile. Quelques renseignements "en vrac":
Fache Pierre Philippe, + 17/03/1788 à Beuvry; X 04/05/1748 à Landas avec Mouret Marie Anne né le 20/03/1727 à Landas, décédée après 1788 ( date exacte ?? lieu??)
Mouret Jean Antoine, + 14/05/1773 à Landas
Castelain Marie Michèle, °vers 1706 (où?? Nomain?), +24/02/1772 à Landas
Mouret Olivier ( fils de Michel) , +17/04/1753 à Landas
Deronne ( Derosne) Chrestienne, + 25/05/1713 à Landas
Mouret Michel, X avant 1659 à Saméon avec Herbomez Antoinette, +e en octobre 1690 à Saméon
Rogier Claire, ° 16/09/1627 à Landas
Fache Catherine, ° 31/12/1749 à Beuvry, +e 16/11/1815 à Beuvry, Xe 20/02/1776à Beuvry avec Deswez (Dewez) Jean Baptiste, ° 06/05/1749 à Beuvry, +12/07 1795 à Beuvry

Si un jour, vous possédez des actes concernant ces personnes, pensez à moi ( ce sont tous mes sosas)

Bien à vous
D Honorez
† pcopin
bonsoir
Jean de Ronne bailli de Landas + Landas 26 11 1699
sans doute lui qui est né à Landas 22 12 1634 fils de Jacques Deronne
il est tentant alors de l'assimiler à Jean de Ronne censier de l'aumosne à Saméon (voir les travaux de Henri Descamps sur les censes au sghpn)
on aurait alors
Jean de Rosne censier de l'aumosne cité de 02 à 10 1698
fils de Jacques de Rosne cité pour les terres de l'aumosne en 1630 1631
qui prend la succession à la cense de l'aumosne de Toussaint Péchenal cité en 1623 et 1624
par ailleurs tab Douai liasse 1671
26/3/1626 obligation par Toussaint Péchenal et Jacques de Rosne son beau-fils époux de Catherine Despierres demurant à Landas!! (donc censiers de l'aumosne mais demeurant à Landas)
autre obligation du 9/3/1626

si cela peut aider

bien cordialement
Pascal

rebonsoir
la seule Claire Rogier née à Landas (relevés agfh) est la fille de Guillaume Rogier née le 16/9/1627 à Landas

bien cordialement

Pascal
mdemey
Citation (pcopin @ 01 novembre 2007 à 17:36) *
cet acte du tabellion de Douai dont je n'ai pas noté la liasse
28/03/1674 contrat de mariage d'Estienne Lollivier fils de feu Estienne et de Jenne Couteau , celle -ci veuve en secondes noces de Pierre Heoy, accompagné de Jean et Amé Lollivier ses frères, Louis Rembault son oncle, Jean Hermand aussi son oncle à cause de sa feue femme, d'une part , et Marie Deronne fille de Jean laboureur à Landas et de Claire Rogier , accompagnée de Olivier du Mollin son oncle, Estienne Rogier son parrain et Bertrand de le Mer son ami d'autre part

Bonsoir
AD du Nord 2E13-1129

Citation (dhonorez @ 01 novembre 2007 à 20:22) *
Pour les MOURET , je peux vous communiquer l'ascendance et les dates , grand père marié avant 1659, mais je ne possède pas les actes à mon grand regret. Je suis bloquée par Catesllain.

Bonjour, signalons un article dans DOUAISIS GENEALOGIE L'affaire MOURÉ ou le tuteur malgré lui, Année 2003 3ème trimestre, n°48
Bonsoir
† michleclercq
Bonjour à Tous,
Un grand merci pour votre documentation, j'ai beaucoup apprécié.
Bien amicalement
Michel LECLERCQ
dhonorez
Bonsoir.Merci à tous ceux qui m'ont répondu, et, plus particulièrement cette fois à Pascal; mais comment répondre uniquement à un message ou à une personne, pour que cette réponse vienne immédiatement après le message tout en restant accessible à tous?
Je suis intéressée par la famille DE RONNE ( autres orthographes) de Landas. Je connais deux couples avec les Deronne
Marie DERONNE X Nicolas DERAISSE dont un fils Louis a pour parrain Toussaint PECHENAL
Jacques DERONNE X avec ?, dont une fille Chrestienne a pour parrain Toussaint PECHENAL; Jacques a également un fils Jean , né le 22/12/1643, X Claire ROGIER (mes sosas). Qui est Catherine DESPIERRE par rapport à Jacques DERONNE ( je n'ai pas compris les liens)
Je suis intéressée par votre réponse, laquelle me concerne directement; Notre famille a ses origines essentiellement sur Landas, Beuvry, Sars et Rosières, Brillon, mais aussi Lecelles, Bouvignies, Coutiches (etc!)
Bon Week end
D Honorez
† pcopin
bonjour
pour moi dans mes notes, et je n'ai pas copié ces actes, Catherine Despierre est la femme de Jacques Deronne, censier de l'aumosne
Toussaint Péchenal est son beau-père; c'est tout ce qui est indiqué dans l'acte; cela peut signifier qu'il a épousé la mère de Jacques Deronne, laquelle pourrait être aussi?? la mère de Marie Deronne épouse de Nicolas Derasse

si vous voulez j'ai quelques éléments sur Brillon que j'ai relevés dans divers fonds
amicalement
Pascal
dhonorez
biggrin.gif Bon dimanche
Merci pour votre proposition concernant Brillon;dans cette commune, je recherche
- l'ascendance ( mais aussi, naissance,mariage) de Jean Baptiste REMY, +22/12/1757 à Brillon, x Marie Thérèse CAMUS sans doute à Attiches
- sur (ascendance) Marie Elisabeth ROGIER (+ naissance, mariage) décédée le 08/02/1761 à Brillon, épouse de Ferdinand Jacques HERMAND ( je connais "ses"dates et son ascendance)
- sur le couple Philippe DUBOIS Marie Eléonore Michèle FRANCOIS
- sur le couple Philippe DUPRET (décédé le 14/09/1697 ) Barbe CAUDRON
- sur le couple Antoine ROGER (décédé avant 1725) et Jacqueline CARPENTIER : ils sont de Sars et Rosières
Amicalement
D. Honorez
† pcopin
bonjour
pour Brillon, je pense préférable d'en faire des sujets indépendants sur le forum approprié
une seule remarque:votre Philippe Dupret n'est pas mort en 1697
bien cordialement
Pascal

PS j'ai quelques éléments
† pcopin
bonjour
à ajouter à l'ascendance Mourez (Moré)
au tabellion de Douai une reconnaissance par Michel et Olivier Moré bergers de la somme de seize livres au baron de le Loire du 12 janvier 1689
Michel habite à Saméon et Olivier à Landas
Michel a épousé avant 1660 Antoinette Herbomez
on trouve parmi les parrains et marraines des enfants de Michel à Saméon Philippe et Marie Morez et Anne Derosne de Landas
bien cordialement
Pascal
ngattelet
rolleyes.gif rolleyes.gif bonsoir á tous,

pouvez-vous compléter mes infos??

je recherche des infos complementaires aussi sur cette famille FACHE X LEBRUN:

Marie Rose ° vers 1715

Marie Josephe °vers 1717 épse 2/6/1739 Charles ANDRIEU ,Beuvry, dcd 10/12/1800, je recherche leurs enfants

Mathias °vers 1719 épse 22/11/1757 Marie Catherine DESCARPENTRIES , je recherche leurs enfants

Marie Michele °vers 1721

Marie Angelique vers 1723 épse 7/5/1753 Alexis HACART

Pierre Philippe °vers 1724 épse Landas 4/5/1748 Marie Anne MOUREZ

avec mes remerciements,

cordialement Nadege
cziemczak
Bonjour,

Concernant Beuvry, il y a lacune d'actes pour la période 1707 - 1737

Christophe
ngattelet
Bonsoir,

exact, mais j avais espéré obtenir des infos sur les enfants nés aprés ces dates.. rolleyes.gif

Nadege
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.