Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : CAINNE x LEGRAND
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Audomarois

dcaubriere
Bonsoir à tous
Je recherche des infos sur le couple Nicolas CAINNE - Charlotte LEGRAND dont le mariage aurait pu avoir lieu à Wardrecques vers 1655 , 1656.Leur fils Antoine est né en 1660 à Wardrecques et y est décédé le 6/10/1727.
Merci à tous
Denis
bdassonville
Bonjour Denis, bonjour à tous,

je n'ai rien sur les parents de cet ancêtre, Antoine, j'ignorais même leurs noms.

je profite de votre question pour ajouter une demande à la recherche: quelqu'un saurait il où et quand Antoine a épousé Catherine TAILLEUR?

Merci d'avance,

bonne journée à tous,
cdubreucq
bonjour


Je trouve sur les relevés de Wardrecques réalisés par Yves Lemaire l'indication suivante :

23/07/1701 : CAINNE Antoine, 40 ans, résidant à Baudringhem, Laboureur, (N), Ex.Conjointe: TAILLEUR Charlotte ;
SERGEANT Catherine, 25 ans, résidant à Pihem, Jeune fille, (N), fille de SERGEANT Claude et de +BOURSIER Marie Anne
Tém. SERNICLAY Pierre (M), (N) TYRAN Guillaume (M), (N) DELANNOY Jean (M), (N) CAINNE Hugues (M), (N)

ainsi qu'un contrat de mariage pour le même couple 1701 acte 10 qui pourrait vous donner des indications


bonnes recherches
bdassonville
Bonjour Catherine, bonjour à tous,

merci Catherine pour ce second mariage d'Antoine. Je n'avais pas non plus cette information.

Vous parlez d'un contrat de mariage, en avez vous le contenu? Quelqu'un d'autre sur le forum a t il plus d'informations sur le premier mariage d'Antoine avec Charlotte TAILLEUR (j'avais noté catherine, mais je m'étais apparemment trompée).

Merci d'avance,

bonne fin de journée (semaine) à tous,
cdubreucq
bonsoir

je n'ai pas le contenu du contrat de mariage mais ma "besace d'entraide'" n'est pas trop saturée : je peux voir ça la semaine prochaine si vous voulez

amicalement
bdassonville
Bonsoir Catherine,

c'est très gentil, merci d'avance.

Bonne soirée à tous et à toutes,
bchovaux
Bonjour

Je dispose dans mes archives de la copie de la première page du contrat de mariage CAINNE x SERGEANT, document que j'avais scanné. La copie informatique est maintenant accessible sur Internet

http://bchovaux.fr/num/62-cainne1.pdf

Antoine avait engrossé Catherine, sa servante. Le contrat a été signé une semaine avant la naissance du premier enfant du couple, Guillaume François le 25/06/1701. Le mariage n'aura lieu qu'en juillet.

Je descends par ma grand-mère Estelle DELAY d'Antoine CAINNE, de Charlotte TAILLEUR et de Catherine SERGEANT. Comme Catherine SERGEANT est originaire de Pihem, j'ai pu trouver des informations sur sa famille (voir mon ascendance sur Geneanet - lien ci-dessous) . Par contre, concernant Charlotte TAILLEUR et ses beaux-parents Nicolas CAINNE et Charlotte LEGRAND, je n'ai rien sur leurs origines.

Nicolas CAINNE a eu beaucoup de descendants (dont l'actuel maire de Wardrecques). Et, jusqu'à présent, aucune information n'a été trouvée sur ses origines. Comme ce n'est pas un patronyme d'Artois, l'hypothèse est qu'il viendrait de Flandres.

Salutations
ivanthorre
Bonsoir à tous,
J'ai moi aussi le couple CAINNE Antoine et SERGEANT Catherine pour ancêtres. Cette dernière me pose problème. Sur son acte de naissance, il est noté : fille de Claude et de Cornélie CAILLEBOTTE. Par contre, sur son acte de mariage : fille de Claude et de défunte Marie Anne Boursier.
Le contrat de mariage de ce couple m'intéresse donc pour élucider ce mystère. J'ai essayé d'aller sur le lien que vous donnez Bernard, mais sans succès, j'obtiens un message d'erreur. Dommage, j'aurais aimé avoir ce contrat.
Bonne soirée. Amicalement.
Irène Van Thorre.
† ylemaire
Bonjour;
Catherine SERGEANT est née le 10/1/1675 à Pihem ; elle est bien la fille de Claude SERGEANT et de Cornille CAILLEBOTTE mariés le 13/5/1671 à Pihem;
d'où au moins 5 enfants: Chrestienne; Catherine; Jacqueline Claire; Claude & Nicolas.

Yves
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.