Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : SCHOONHEERE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

pdebreu
Bonjour

Je cherche à compléter les informations très parcellaires dont je dispose sur Catherine Godelieve SCHOONHEERE :

* mariage avec Jean François DEBREU avant 1724
* un enfant le 27/12/1724 à Lynde, Jean François DEBREU
* décès avant 1743 (Lynde ?)

Son fils a pour parrain et marraine Jean François FONTEYNE et Marie Jeanne DEBACKER : le premier est apparenté au père, il est possible que le second le soit à Catherine Godelieve SCHOONHEERE. L'utilisation pour cette dernière des deux prénoms me laisse supposer qu'il existe également une Catherine SCHOONHEERE

Ce sont les informations dont je dispose sur les patronymes qui me font penser à la région de Steenbecque, il y a de plus plusieurs liaisons familiales entre les DEBREU, DEBACKER et SCHOONHEERE

Merci d'avance

Pierre
rvantorre
bonsoir Régine
contrat de x le 14.09.1767 Jean Baptiste DEBREU demt à Steenbecque et Marie Anne DEVOS fille de Jean François demt à Morbecque témoin Antoine DEBREU Pétronille DEBREU ;

quittance le 12.06.1760.....ont reçu de Joseph SCHOONHEERE rentier à Hazebrouck 111 livres gros de flandre
rvantorre
bonjour suite de recherche amitiés Régine
chez le notaire REVEL de Haezebrouck ; archives conservées à Cassel ; relevé tome 9 ; page 2068 le 04.11.1775 n°32 contrat de x Joseph SCHOONHEERE bourgeois de Bailleul fils de Jean et de + Anne van STRAZEELE veuf de Marie Anne de BROERE rentier à Hazebrouck et Marie Aldegonde SCHOONHEERE bourgeoise de Bailleul fille de Jean Baptiste et Marie Catherine WARIN demeurant à Hazebrouck assisté de Jean Baptiste et Louis SCHOONHEERE ses frères coutume de Bailleul ; page 2084 le 23.06.1770 n°10 contrat de x Antoine DEBREU fils de Jean et Pétronille van DAELE né et demt à Steenbecque assisté de Jacques KUSGE / CUSCHE son bof et Marie Barbe Jeanne SUREY fille de Pierre et Marie Françoise GRISELIER née et demt à Hazebrouck

je pense qu'il faut vous orienter vers les textes de la bourgeoisie de Bailleul et "les familles de Hazebrouck" que je ne possède pas
jlherent
pierre bonjour

vous ai je fourni l'acte de naissance de marie catherine godelieve
du 27 /12 /1724 a LYNDE.le patronyme de la mere me semble different.

amicalement
pdebreu
Bonjour

Citation (rvantorre @ 01 novembre 2007 à 09:06) *
chez le notaire REVEL de Haezebrouck ; archives conservées à Cassel ; relevé tome 9 ; page 2068 le 04.11.1775 n°32 contrat de x Joseph SCHOONHEERE bourgeois de Bailleul fils de Jean et de + Anne van STRAZEELE veuf de Marie Anne de BROERE rentier à Hazebrouck et Marie Aldegonde SCHOONHEERE bourgeoise de Bailleul fille de Jean Baptiste et Marie Catherine WARIN demeurant à Hazebrouck assisté de Jean Baptiste et Louis SCHOONHEERE ses frères coutume de Bailleul ; page 2084 le 23.06.1770 n°10 contrat de x Antoine DEBREU fils de Jean et Pétronille van DAELE né et demt à Steenbecque assisté de Jacques KUSGE / CUSCHE son bof et Marie Barbe Jeanne SUREY fille de Pierre et Marie Françoise GRISELIER née et demt à Hazebrouck...

Régine merci pour ces nouveaux rensignements (mais en fait c'est de SCHOONHEERE plus anciens dont j'ai besoin : vers 1700).

Pour "les familles d'Hazebrouck" de Michel Moulin : j'ai voulu les acheter au CRGFA. Mais c'est un ouvrage plus ancien dont l'association écoule les stocks actuellement : limité aux actes de la ville d'Hazebrouck (sans "les environs") et sous une forme intermédiaire (il manque des actes y compris sur Hazebrouck, par exemple les naissances après 1703). Je l'ai quand même acheté : il y a bien une "Godelive SCHOONHEERE" qui a peut-être légué son prénom (née le 27/02/1677 : 47 ans en 1724). Mais un peu mince pour construire un raisonnement solide

Citation (jlherent @ 01 novembre 2007 à 10:57) *
vous ai je fourni l'acte de naissance de marie catherine godelieve
du 27 /12 /1724 a LYNDE.le patronyme de la mere me semble different.

Non Jean Louis vous ne vous trompez pas, c'est bien vous qui m'avez fourni l'acte de naissance de Jean François DEBREU (fs de "Jean François Debreu laboureur et de Mari Catharine Goddelieve Schoonheere sa femme")

J'ai mis ici l'agrandissement de l'acte en galerie (au cas où quelqu'un remarquerait un détail que je n'aurais pas vu)

Cordialement

Pierre

PS Je n'ai pas trouvé le moyen, depuis la galerie, de mettre le lien vers un message particulier à l'intérieur d'un fil (et non seulement vers le début du fil, ou le dernier message du fil) Si quelqu'un peut m'indiquer le paramètre à utiliser...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.