Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : PITON PITHON
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

mhennebicq
Bonjour à tous

j'aimerais connaître les origines de la famille PITON orthographiée aussi PITHON .
Je suis remontée jusqu'à Charles né vers 1620 et décédé le 18 mars 1670 à Arleux. D'où vient cette famille ? On trouve ses descendants à Arleux jusqu'à nos jours.
Merci pour votre copération
M.H.
mpiton
Bonjour

Votre message m'intéresse énormément. Tous les ascendants de mon mari viennent de Poix du Nord, le dernier dont j'ai retrouvé trace est François Joseph ° 24/4/1746 X 25/7/1775 à Marie Alexandrine CRAPET. Y aurait-il un lien de parenté avec les vôtres ?
Merci d'avance
Cordialement
Michelle
mhennebicq
Citation (mpiton @ 28 octobre 2007 à 13:50) *
Bonjour

Votre message m'intéresse énormément. Tous les ascendants de mon mari viennent de Poix du Nord, le dernier dont j'ai retrouvé trace est François Joseph ° 24/4/1746 X 25/7/1775 à Marie Alexandrine CRAPET. Y aurait-il un lien de parenté avec les vôtres ?
Merci d'avance
Cordialement
Michelle

Bonsoir Michelle, je ne sais pas, connaissez-vous les parents de François Joseph ? Je pense avoir remonté plus loin que vous, généralement dans une famille on retrouve les mêmes prénoms au fil des générations, il n'y a pas de François Joseph dans mes PITON , il y a beaucoup de Guislain et de Charles cela peut peut-être vous aider ? je le souhaite mais je doute que nous puissions trouver un lien. Désolée. M.H.
mpiton
Bonsoir,

Les parents de François Joseph sont Jérôme Joseph PITON (PITHON) et Marie Catherine Joseph CAPLIER (CAPPLIER), elle est née en 1714 et décédée en 1779 à POIX. Le père de Jérôme Joseph pourrait-être Augustin sans certitude.
Bonne soirée
Michelle
mhennebicq
Citation (mpiton @ 28 octobre 2007 à 18:05) *
Bonsoir,

Les parents de François Joseph sont Jérôme Joseph PITON (PITHON) et Marie Catherine Joseph CAPLIER (CAPPLIER), elle est née en 1714 et décédée en 1779 à POIX. Le père de Jérôme Joseph pourrait-être Augustin sans certitude.
Bonne soirée
Michelle

Bonjour Michelle

Je ne crois pas que mes PITON PITHON aient des attaches à POIX mais, on ne sait jamais, attendons une âme charitable qui pourrait trouver le lien et nous faire progresser !
Bien cordialement M.H.
mpiton
Bonjour M.H.
Merci quand même, peut-être arriverons-nous à faire le lien un de ces jours, avec un peu de patience!
Cordialement
Michelle
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.