Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : MASSON x HERMEL
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Calaisis

fbugel
bonjour à tous

un sos dans toutes la region pour retrouver tous renseignements sur le cple

MASSON Victor ° vers 1824 à ? et HERMEL clemence ° vers 1829 à ?
un fils Joseph Alexandre 05/04/1863 à Marquise .

pas plus de renseignements à fournir malheureusement
pour info j'ai deja mis se sujet sur Le forum de Boulogne mais sans reponse.

merci d'avance fabrice
dlarchet
bonsoir Fabrice

Citation (fbugel @ 27 octobre 2007 à 17:32) *
un fils Joseph Alexandre 05/04/1863 à Marquise .
pour info j'ai deja mis se sujet sur Le forum de Boulogne mais sans reponse.


Je suppose que vous descendez du fils en question, si oui vous devez avoir son acte de mariage ???
que dit-il au sujet de parents... encore en vie ou pas ?
lieu de résidence éventuellement ?
cela peut constituer une filière ... d'autant qu'à cette période là...vous pouvez éventuellement en consultant les recensements retrouver d'autres enfants et faire pareil pour eux...
mais je sais qu'à distance c'est pas fastoche
bonne chance

danielle
fbugel
tout d'abord merci de votre attention,

le fils joseph alexandre ° à marquise le 05/04/1863 c'est X le 17/06/1882 à St Pierre les Calais avec marie justine DUCHEMIN sur leur acte de mariage il est inscrit que les noms des parents de MASSON (le cple que je cherche) par contre ils etaient presents et des renseignements sur les DUCHEMIN .

sur l'acte de naissance de MASSON joseph alexandre à Marquise me donne pas plus de renseignement mise à par l'age des parents qui me donne une piste sur leurs annees de °.

j'ai cherche sur Marquise en ° X dc sans resultat .

pour les recensements quel ville choisir ?

bonne reception, fabrice.
dlarchet
Citation (fbugel @ 27 octobre 2007 à 18:06) *
pour les recensements quel ville choisir ?

sans hésiter :
- dans un premier temps : Marquise années 1861 1866... et selon les trouvailles 1856 et avant puis 1872 .... et après !

... voir http://www.geneafrance.org/rubrique.php?page=recens
et http://jomave.chez-alice.fr/sources/recensem.html

sur ces années là les recensements permettent beaucoup de découvertes cependant il faut avoir énormément wub.gif wub.gif wub.gif de patience, car les familles ne sont pas classées par ordre alphabétique, mais par rue, et dans chaque rue par numéro ... alors il faut feuilleter, feuilleter et encore feuilleter ! C'est la meilleure façon pour reconstituer une famille à une époque donnée ;-) puis de suivre son évolution dans la mesure où elle n'a pas la bougeotte !


- dans un deuxième temps (vous ne dites pas où demeurent les parents d'après l'acte de mariage)... s'ils sont dans la mm ville que le fils, dans cette 2° phase, je regarderai les recensements de Calais pour les année 1886 et suivants, si vous y voyez les parents... de toutes façons une telle démarche est toujours payante à plus ou moins brève échéance. Mais ce n'est pas une recherche à demander à un bénévole car selon l'importance de la ville le temps passé pourra atteindre (et cela m'est arrivé) plusieurs journées entières sinon des semaines (non!!! juré craché ... je ne suis pas de Marseille ;-).

bonne chance
danielle
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.