Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : HOEL X MORELLE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

dhonorez
Bonjour
Hoël ou Hauwel......
Je recherche tout renseignement concernant le couple Nicolas Hoël et Angélique Morelle. Seul élément connu: un fils, Roch, est né vers 1722 ( sans doute à Beuvry?), est décédé le 05/10/1796 à Beuvry, avait épousé le 03/05/1750 à Beuvry Marie Catherine Couvez née vers 1725 (où?) et décédée le 23/10/1803 à Beuvry.
Merci Cordialement D Honorez
† sxdesmarecaux
Bonjour D., bonjour à tous,
Je n'ai pas d'éléments à apporter mais la question m'interesse bigrement :
je suis bloqué sur Roch qui est mon Sosa 250 biggrin.gif
Alors je m'associe à votre demande.
Cousins ? peut-être ! tongue.gif
Cordialement
cziemczak
Citation (dhonorez @ 26 octobre 2007 à 15:01) *
Seul élément connu: un fils, Roch,


Bonjour,

Pour ajouter un élément:

source: publication N. DUPUIS

contrat de mariage 14 octobre 1730,

2E13/1549

Nicolas HOEL ménager demeurant à Beuvry veuf avec trois enfants de Marie Angélique MORELLE assisté de Jean Dominique HOEL son frère demeurant audit Beuvry
Marie Louise FARINEAU veuve sans enfant de Siméon LANTOINE demeurat à Bouvignies.

Christophe smile.gif
cziemczak
Citation (sxdesmarecaux @ 27 octobre 2007 à 03:50) *
mais la question m'interesse bigrement :


Bonjour Serge,

Alors on va débloquer et orienter géographiquement sans le contrat mais grace à la fratrie tongue.gif

source: publication N. DUPUIS

contrat de mariage 2 novembre 1736 (2E13/531)

Jean COUTEAU ......

Marie Catherine HOEL jeune file à marier de Lambert et de feue Anne REMY demeurant à Marchiennes native d'Auchy assistée de Jean Dominique HOEL laboureur à Beuvry et de Nicolas HOEL aussi son frère laboureur au même lieu.

Christophe cool.gif
† sxdesmarecaux
Bonjour Christophe, bonjour à tous,

Merci pour ces infos, c'est une véritable route que tu viens de nous ouvrir ! biggrin.gif
Yapuca gratter et vous tenir au courant laugh.gif
Bon dimanche
Cordialement biggrin.gif
cziemczak
Citation (sxdesmarecaux @ 28 octobre 2007 à 10:58) *
Yapuca gratter

Surtout numériser et dépouiller biggrin.gif

Ayant entrepris pour me changer des contrats de mariages de relever systématiquement d'autres types d'actes, en particulier les partages, accord, convention, le père qui m'aide dans cette tache vient de terminer l'année 37 dans laquelle on trouve cette perle :

Convention et accord 10 avril 1737 - 2 E 13/200
Jean Dominique et Nicolas HOEL frères germains, Jean Albert COUTEAU mari et bail de Marie Catherine HOEL et Rocq François Joseph DESMONS mari et bail d’Anne Catherine HOEL tous demeurant au village de Beuvry, lesquels du surnom HOEL enfants de Lambert et de feue Anne REMY sauf la dite Anne Catherine HOEL fille dudit Lambert et de Marie Anne BLEUZET, lesquels reconnurent respectivement que le dit Jean Dominique HOEL serait actuellement en cause en défendant au siège royal de la gouvernance du souverain baillage de Douai et Orchies contre le sieur Augustin FRANQUET contrôleur de la maison du Roy tendant à ce que ledit FRANQUET soit condamné de remettre et laisser suivre audit Jean Dominique et à ses cohéritiers cinq quartiers de terres ou environ situés audit Auchy au hamel du Pont tenus en rotures des Dames de Flines provenant de Anne DUCROCQUET vivante demeurant audit Auchy au hamel de Leplancque veuve de Louis HOEL mère dudit Lambert HOEL, qu’icelle DUCROCQUET… (seule la première page est numérisée sad.gif )

Christophe cool.gif
† sxdesmarecaux
Christophe,

C'est une véritable mine ! biggrin.gif
Je ne sais comment te remercier. nickel.gif
Si tu en as d'autres, surtout n'hésite pas laugh.gif

Merci encore
Cordialement
dhonorez
Bonjour sous ce beau soleil d'automne et merci pour tous les renseignements
Cordialement D Honorez
jlherent
Citation (sxdesmarecaux @ 27 octobre 2007 à 04:50) *
Bonjour D., bonjour à tous,
Je n'ai pas d'éléments à apporter mais la question m'interesse bigrement :
je suis bloqué sur Roch qui est mon Sosa 250 biggrin.gif
Alors je m'associe à votre demande.
Cousins ? peut-être ! tongue.gif
Cordialement


serge bonjour

dans son mariage du 03 mai 1750 a BEUVRY, roch HOELE 28 ans , est dit fils de
nicolas et de feue angelique MORELLE.

amicalement
jlherent
Citation (cziemczak @ 28 octobre 2007 à 11:43) *
Citation (sxdesmarecaux @ 27 octobre 2007 à 03:50) *

mais la question m'interesse bigrement :


Bonjour Serge,

Alors on va débloquer et orienter géographiquement sans le contrat mais grace à la fratrie tongue.gif

source: publication N. DUPUIS

contrat de mariage 2 novembre 1736 (2E13/531)

Jean COUTEAU ......

Marie Catherine HOEL jeune file à marier de Lambert et de feue Anne REMY demeurant à Marchiennes native d'Auchy assistée de Jean Dominique HOEL laboureur à Beuvry et de Nicolas HOEL aussi son frère laboureur au même lieu.

Christophe cool.gif


bonsoir

premiere naissance de ce couple en janvier 1738 a BEUVRY entre jean albert COUTEAU
et marie catherine HOWELLE !! inhumé le 05 janvier.

amicalement
cziemczak
Citation (sxdesmarecaux @ 28 octobre 2007 à 11:45) *
Si tu en as d'autres, surtout n'hésite pas laugh.gif

Bonjour,

Le côté MORELLE n'ayant pas été avancé, grâce au dépouillement du père de 1738, maintenant, on sait smile.gif

Convention 28 mai 1738 - 2 E 13/130
Marie Elisabeth BRASSART ménagère demeurant au village de Beuvry veuve de Philippe MORELLE et avec elle les enfants qu’elle s’est retenu dudit MORELLE tels que Pierre, Jean François, Jacques et Jean Baptiste MORELLE ses quatre enfants et Nicolas HOEL veuf avec enfants de Marie Angélique MORELLE aussi tous les cinq derniers ménagers demeurant audit Beuvry, pour éviter aux difficultés qui pourraient se mouvoir entre lesdits enfants et beau enfant à l’occasion de la succession immobilière de leur père et beau père et celle mobilière de ladite BRASSART…

Réponses ayant été faites, je ne sais s'il est possible d'avancer encore mais néanmoins, cela passera par l'ouverture de nouvelles files, pour aider à la cohésion et la compréhension.

Christophe smile.gif
dhonorez
Bonne journée ensoleillée
Essaierai de vous recopier ce soir quelques actes, recopier plutôt que joindre compte tenu de mes qualités informatiques, concernant Du Couvent et Pinquet
Cordialement
D. Honorez
cziemczak
Citation (cziemczak @ 28 octobre 2007 à 10:29) *
Anne DUCROCQUET vivante demeurant audit Auchy au hamel de Leplancque veuve de Louis HOEL mère dudit Lambert HOEL,


Bonjour,

Anne DUCROCQUET teste le 31 août 1691 (2E13/924 - Douaisis Généalogie 31 - 1999)
elle est alors veuve de Louis HOEL laboureur à Auchy

ses enfants:
Albert, l'aîné
Lambert

Le côté MOREL pourra être orienté en cas d'ouverture de file smile.gif

Christophe wink.gif
dhonorez
biggrin.gif Un rayon de soleil en ce moment pour vous remercier

Savez vous s'il est possible d'emprunter ( ou de louer) des microfilms sur LANDAS et où!
Cordialement
DH
cziemczak
Citation (dhonorez @ 11 novembre 2007 à 14:45) *
Savez vous s'il est possible d'emprunter ( ou de louer) des microfilms sur LANDAS et où!


Si vous habitez près de Douai, un adhérent du CEGD peut avoir communication des bobines les jours de permanence, s'il s'engage à faire des systématiques, prêt possible au domicile avec lecteur.

Si éloignement des ADN: si l'on habite près d'une autre archives départementales, il est possible d'avoir le prêt du microfilm (voir conditions et prix auprès de son centre d'archives)

Même modalités si vous avez un centre de mormons à proximité: vous commandez la bobine et vous avez ensuite quelques semaines pour l'exploiter dans le centre.

Vous pouvez avoir une idée du nombre de bobines par ce lien

http://209.18.96.32/sghpn/db/rechnordfilm.jsp

en sachant que les références ADN et mormons ne sont pas les mêmes.

Note supplémentaire: il existe des archives de baptèmes "cachés" avant 1650, Pierre SAGE pourra vous en dire plus nickel.gif

Christophe
dhonorez
Bonjour
Merci beaucoup pour vos renseignements; j'essaierai de voir la question et d'utilser vos conseils.
Amicalement
DH
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.