Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : WAGON X DESWEZ
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

† michleclercq
Bonjour à tous,

Je recherche le mariage et la filiation du couple WAGON Jacques X DESWEZ Marie
Une fille Wagon Marie Florence °13/12/1774 Coutiches x 21/3/1799 Orchies avec DURIEZ Pierre André.
Merci à l'avance
Bien cordialement
Michel LECLERCQ
awerquin

Bonjour,
Le 05/08/1772, mariage à Coutiches de WAGON Jacques Joseph, 23ans, fils de + Jacques Joseph et de HOELLE Marguerite avec DESWEZ Marie Augustine, 26ans, fille de Jean Baptiste et de DUPUIS Angélique.
Le 18/08/1746, naissance à Coutiches de DESWEZ Marie Augustine, fille de Jean Baptiste et de DUPUIS Angélique.
Le 23/07/1743, mariage à Coutiches de DESWEZ Jean Baptiste, 36ans, veuf de LOGELEN Marie Marguerite, fils de Pierre et de Marie Eleine LEBREUX et de DUPUIS Marie Angélique, 29ans, fille de Charles Antoine et de DELIGNY Marie Martine.
(d'après les relevés du C.E.G.D. )
Cordialement.
Annie Werquin.
† michleclercq
Bonjour,

Je vous remercie beaucoup pour vos renseignements.
Cet envoi m'a permis de découvrir que DESWEZ Marie Augustine avait un frère, DESWEZ Jean Baptiste x FACHE Catherine, qui est dans ma généalogie et pour lequel je possède son ascendance, cela me fait faire un bond d'un siècle
Bien cordialement
Michel
dhonorez
Bonjour
Parmi mes aïeux se trouve le couple DESWEZ Jean Baptiste X FACHE Marie Catherine; or, l'acte de naissance de Jean Baptiste DESWEZ ( 06/04/1749; Beuvry), x 20/02/1776 (à Beuvry) indique que Jean Baptiste est fils de Jean Martin Deswez et de Jeanne Catherine DENEUVILE; il semble qu'il ait incompréhension entre nous quant à la filiation ( je suis "preneur" de toute information).
Cordialement, dans l'attente de votrer réponse
D Honorez
† michleclercq
Bonjour,
Merci de m'avoir fait la remarque sur le couple DESWEZ X FACHE
Sur mes relevés d'il y a plusieurs années, j'avais noté Deswez Jean Baptiste ° 6/4/1749 à
Beuvry la Forët mais par la suite j'ai trouvé un autre Jean Baptiste sur une généalogie qui donnait sa ° le 3/1/1749 à Coutiches fs de Jean Baptiste et DUPUIS Marie Angélique et qui le marié à FACHE Catherine, sans date de mariage. date que j'ai obtenu plus tard sans filiation malheureusement. Dès que j'aurai l'occasion je regarderai le mariage pour cette filiation
Dans tous les cas je peux vous certifier que DESWEZ Jean Baptiste est mort à Beuvry le 25 messidor an 3
âgé de 47 ans. qu'il avait 2 frères / Valentin 44 ans, et Jacques 39 ans. Je possède l'actede décès. Je ne manquerai pas de vous tenir au courant dès que j'aurai quelque chose.
Pour FACHE Catherine avez - vous quelque chose, si oui je suis preneur afin de reprendre cette branche
Merci
Bien cordialement
Michel LECLERCQ
mdeswez
Bonjour à toute la file,

Avec quelques années de retard wink.gif wink.gif et suite à la mise en ligne des actes d'état-civil par les AD 59, j'effectue actuellement des recherches sur le patronyme DESWEZ sur Coutiches.
Lors de mes investigations sur le net je suis arrivé naturellement au mariage de WAGON Jacques Joseph, x DESWEZ Marie Augustine en date de 05/08/1772.
Cependant en consultant les actes paroissiaux de Coutiches il n'y a aucun acte à cette date. En balayant l’année 1772, le mariage a eu lieu, en fait le 25/08/1772 (voir page 819 du microfilm BMS [1762-1781] COUTICHES > 5 Mi 24 R 012).

De plus, ils ont eu une fille prénommée Lucie Joseph en date du 18/10/1772 (voir page 830 du même microfilm)

Amicalement smile.gif

Michel
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.