Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DURTESTE x COLOMBIER
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Gohelle lensoise (Bas-Artois)

bdurteste
Bonjour,

Je réside le Gard et remercie la personne qui en se rendant en Mairie de Liévin pourra avec gentillesse consulter pour moi les tables décennales dédiées aux mariages ( service ouvert au public en mairie de 08H00 à 12H00 et de 14H00 à 18H00) et me dire en retour la date du mariage entre:

DURTESTE Jules, Zéphyr et COLOMBIER Lyda, Julia ce mariage a été célébré en principe entre 1912 et 1922.

La mairie de Liévin préalablement contactée en ce sens ne permet pas de recherche par correspondance.

Grand merci à cette personne

Généalogiquement

Bruno
cdevinck
Bonjour Bruno,

Je peux me rendre assez facilement à la mairie de Liévin et relever la date, ce qui doit être possible

Cordialement,
bdurteste
Bonjour,

Dèjà grand merci pour votre rapide réponse, et proposition. Par avance grand merci à vous

Cordialement et un très bon Dimanche

Au plaisir

Bruno
cdevinck
Bonjour Bruno,

Etes- vous certain du lieu ? J'ai regardé les tables de 1903 à 1933 sans trouver ce mariage. Par contre, des demoiselles DURTESTE se sont mariées à Liévin. Le mariage recherché a probablement eu lieu chez Lyda COLOMBIER

Cordialement,
bdurteste
Bonsoir Claudine,


Merci de votre gentillesse et de votre rapidité exemplaire, je suis vraiment et doublement navré d'une part du fait de vous avoir fait déplacé pour rien en mairie. D'autre part de ne pas avoir pu obtenir le résultat tant espéré.

A vrai dire pour cette recherche je ne posséde que l'acte de naissance de DURTESTE Jules ( ° le 24/02/1892 à Cambrin) aucune mention de mariage en marge, la seule date et lieu de son décès y figure ( + le 22/09/1937 à Liévin) ce qui m'a permis de réclamer l'acte en mairie de Liévin et d'y voir figurer notamment le nom de son épouse. De plus rien sur les tables de mariages de Cambrin d'un éventuel mariage. J'avais donc supposé que ce mariage avait été célébré sur Liévin ( le nommé DURTESTE lors de son décès est dit Pharmacien sur cette ville).

Effectivement en passant par son épouse COLOMBIER Lyda mais le probléme est que je ne connais absolument rien d'elle ( possible décès sur Liévin ?).

Comme vous me l'indiquez lors de votre consultation en mairie; vous avez rencontré des demoiselles DURTESTE, peut-être avez-vous noté les dates de leurs mariages? Ceci peut me laisser entrevoir d'autres pistes.
Si tel est le cas, faites le moi savoir, s'agissant d'acte de - 100 ans, je vous donnerai ma adresse email perso.

Encore merci à vous

Très cordialement


Bruno
paaubertin
Bonjour,

Vous venez de poster un message demandant/contenant des informations sur des personnes nées ou/et mariées il y a moins de cent ans.

Bien que la loi de juillet 2008 autorise la consultation des registres de naissances, mariages et décès de plus de soixante-quinze (75) ans, les administrateurs de gennpdc ont décidé de ne pas laisser publier d'informations sur des naissances et des mariages d'individus de moins de cent (100) ans, suivant en cela les recommandations de la CNIL relative à la tenue de fichiers informatiques personnels.

Les informations relatives aux décès peuvent être publiées sans réserve de dates, dès lors que les règles précédentes sur leur naissance et leur mariage sont respectées et ont donc plus de cent ans.

Nous tenons ainsi à préserver la vie personnelle et la divulgation d'informations sur des personnes dont certaines sont vivantes et qui sont en droit de protester sur ces points, ceci par respect de leur vie privée.
De plus, la CNIL prévoyant le droit d'accès, le droit de rectification et le droit de retrait des informations concernant ces personnes, leur publication sur un forum de gennpdc entrainerait la nécessité pour les administrateurs et animateurs de rectifier et de retirer les données concernées à la demande de ces personnes. Vous devriez même informer une personne que vous tenez un fichier informatique avec des données la concernant en lui notifiant ses droits !

Votre message, présentant des demandes et des informations relatives à des personnes nées et/ou mariées il y a moins de cent ans, va être expurgé de ces informations non autorisées ici.

Si besoin, ce message sera supprimé dans un proche délai de manière automatique.

Merci de votre compréhension.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.