Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : TORCQ x WALLARD
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Weppes

jclefebvre
bonsoir

j'aimerai connaitre les informations contenues sans l'acte de mariage de Louis TORCQ (né vers 1855) et de Sophie WALLARD (née vers 1860)

le mariage a eu lieu le 9 septembre 1879 à La Bassée.

j'aimerai connaitre les dates/lieux de naissance des époux ainsi que leurs parents respectifs afin de pouvoir progresser.

merci beaucoup

Jean-Claude
rcompagnon
Bonjour,

voici ce que j'ai en ma possession

Roland

Acte de mariage à LA BASSÉE 59051 du 06/09/1879

TORCQ Louis Eugéne, 24A, né le 21/01/1855 à DOUVRIN 62,
fils de TORCQ Jules Célestin et de DERACHE Rosine Catherine, ménagère
WALLART Marie Sophie, 19A, lingére, née le 27/04/1860 à LA BASSÉE 59,
fille de WALLART Edouard, corroyeur, et de BOCHART Ange, ménagère
Note : {note de mariage :
contrat de X passé devant Maître CLAINPANAIN Théodore , notaire à la Bassée le 30/8/1879}

{Témoins du mariage :
TORCQUE Jules, dmt à La Bassée 59, peintre en bâtiments, frêre du mariant
CORBU Louis, dmt à Douvrin 62, fabricant de noir animal, ami de l'époux
BOCHART Ulric, dmt à La Bassée 59, menuisier, oncle maternel de l'épouse
WALLART Edouard, dmt à La Bassée 59, domestique, frêre de l' épouse}
jclefebvre
Citation (rcompagnon @ 21 octobre 2007 à 16:31) *
Bonjour,

voici ce que j'ai en ma possession

Roland

Acte de mariage à LA BASSÉE 59051 du 06/09/1879

TORCQ Louis Eugéne, 24A, né le 21/01/1855 à DOUVRIN 62,
fils de TORCQ Jules Célestin et de DERACHE Rosine Catherine, ménagère
WALLART Marie Sophie, 19A, lingére, née le 27/04/1860 à LA BASSÉE 59,
fille de WALLART Edouard, corroyeur, et de BOCHART Ange, ménagère
Note : {note de mariage :
contrat de X passé devant Maître CLAINPANAIN Théodore , notaire à la Bassée le 30/8/1879}

{Témoins du mariage :
TORCQUE Jules, dmt à La Bassée 59, peintre en bâtiments, frêre du mariant
CORBU Louis, dmt à Douvrin 62, fabricant de noir animal, ami de l'époux
BOCHART Ulric, dmt à La Bassée 59, menuisier, oncle maternel de l'épouse
WALLART Edouard, dmt à La Bassée 59, domestique, frêre de l' épouse}



Bonjour

merci de votre aide
cependant moi j'avais noté le 9 septembre 1879 et vous me donnez le 6 septembre 1879.

Comment lever le doute ?
Vous avez consulté l'acte ?

merci

Jean-Claude
rcompagnon
Non , je n'ai pas vu l'acte personnellement, je n'ai que le relevé informatique


Roland
jclefebvre
bonsoir de nouveau
ces relevés informatiques sont-ils issus d'une généalogie ?
la personne à l'origine de l'informatisation a du voir la date. ne pensez-vous pas ?
peut-être me suis-je trompé dans la lecture de la table décennale aussi ?

Pour lever le doute, je suis un peu désemparé.

Jean-Claude
becrepel
Bonsoir,
Si vous le souhaitez, je peux aller consulter l'acte de mariage TORCQ Louis et WALLARD Sophie à la Mairie de LA BASSEE dans le courant de la semaine prochaine .
Bien vouloir me faire savoir si cela vous convient.
Bien cordialement,
jclefebvre
Citation (becrepel @ 31 octobre 2007 à 20:09) *
Bonsoir,
Si vous le souhaitez, je peux aller consulter l'acte de mariage TORCQ Louis et WALLARD Sophie à la Mairie de LA BASSEE dans le courant de la semaine prochaine .
Bien vouloir me faire savoir si cela vous convient.
Bien cordialement,



Bonsoir

ce serait très gentil à vous car la date pose souci. j'ai pu noter le 9 septembre, et un autre généalogiste m'annonce le 6 septembre. Peut être me suis-je trompé (l'erreur est humaine).

merci d'avance pour votre aide

Jean-Claude
becrepel
Bonjour,
Je vais à la mairie de La Bassée demain
Cordialement,
becrepel
Bonjour Jean Claude,
J'ai consulté l'acte de mariage de TORCQUE Louis Eugène et Marie Sophie WALLART du 6 Septembre 1879 à LA BASSEE .
TORCQUE Louis Eugène, né à DOUVRIN le 21 Janvier 1855 , domicilié à LA BASSEE , demeurant à HAISNES, célibataire, fils majeur de
Jules, Célestin TORCQUE, décédé à BETHUNE le 30/12/1864;
et de Rosine, Catherine DERACHE, ménagère, demeurant à HAISNES ;
Le contrat de notaire a été reçu par Maître CLAINPANAIN, notaire à la résidence de LA BASSEE, le 4 Septembre courant;

et WALLARD Marie Sophie , lingère , née à LA BASSEE le 27 avril 1860, fille légitime de
Edouard WALLART, ouvrier convoyeur et
Ange BOCHARD, ménagère , domiciliés à LA BASSEE ;
Témoins : - Jules TORCQ, 28 ans, peintre en batiments, domicilié à LA BASSEE, frère germain à l'époux;
- Louis TORBU, 55 ans, fabricant de noir animal, demeurant à DOUVRIN, ami de l'époux;
- Ulrie BOCHART , 52 ans, menuisier, domicilié à LA BASSEE, oncle maternel de l'épouse;
- Edouard WALLARD, 26 ans, domestique, domicilié à LA BASSEE, frère germain de l'épouse.

Dans l'acte il y a aussi une rectification du nom de Rosine DERACHE qui avait été mal écrit dans l'acte de décès de son époux .

Nous avons donc le couple Edouard WALLART et Ange BOCHART en commun .
Je demanderais à Bertrand de vous contacter.
Bien cordialement,
jclefebvre
Citation (becrepel @ 02 novembre 2007 à 18:04) *
Bonjour Jean Claude,
J'ai consulté l'acte de mariage de TORCQUE Louis Eugène et Marie Sophie WALLART du 6 Septembre 1879 à LA BASSEE .
TORCQUE Louis Eugène, né à DOUVRIN le 21 Janvier 1855 , domicilié à LA BASSEE , demeurant à HAISNES, célibataire, fils majeur de
Jules, Célestin TORCQUE, décédé à BETHUNE le 30/12/1864;
et de Rosine, Catherine DERACHE, ménagère, demeurant à HAISNES ;
Le contrat de notaire a été reçu par Maître CLAINPANAIN, notaire à la résidence de LA BASSEE, le 4 Septembre courant;

et WALLARD Marie Sophie , lingère , née à LA BASSEE le 27 avril 1860, fille légitime de
Edouard WALLART, ouvrier convoyeur et
Ange BOCHARD, ménagère , domiciliés à LA BASSEE ;
Témoins : - Jules TORCQ, 28 ans, peintre en batiments, domicilié à LA BASSEE, frère germain à l'époux;
- Louis TORBU, 55 ans, fabricant de noir animal, demeurant à DOUVRIN, ami de l'époux;
- Ulrie BOCHART , 52 ans, menuisier, domicilié à LA BASSEE, oncle maternel de l'épouse;
- Edouard WALLARD, 26 ans, domestique, domicilié à LA BASSEE, frère germain de l'épouse.

Dans l'acte il y a aussi une rectification du nom de Rosine DERACHE qui avait été mal écrit dans l'acte de décès de son époux .

Nous avons donc le couple Edouard WALLART et Ange BOCHART en commun .
Je demanderais à Bertrand de vous contacter.
Bien cordialement,



Merci beaucoup Bernadette

j'ai très certainement du mal lire ou noter l'information que j'avais pu consulter d'après les tables décennales de La Bassée lors de ma dernières visites aux Archives de Lille.

merci de m'avoir confirmer la date.

je vais étudier tout cela et sans doute pouvoir progresser sur les WALLART

MERCI ENCORE

JEAN-CLAUDE
becrepel
Bonjour Jean Claude ,
Si vous le souhaitez, je peux consulter l'acte de naissance de Louis Eugène TORCQUE du 21 Janvier 1855
à DOUVRIN à partir de la semaine prochaine.
Bien vouloir me dire si cela vous convient.
Bien cordialement,
jclefebvre
Citation (becrepel @ 03 novembre 2007 à 06:21) *
Bonjour Jean Claude ,
Si vous le souhaitez, je peux consulter l'acte de naissance de Louis Eugène TORCQUE du 21 Janvier 1855
à DOUVRIN à partir de la semaine prochaine.
Bien vouloir me dire si cela vous convient.
Bien cordialement,


bonsoir
je ne veux pas abuser. Ne vous y déplacez que si vous devez cou y rendre également pour d'autres demandes, ce 'nest pas urgent. Mais si à l'occasion vous avez l'opportunité d'y passer, ce serait très sympathique en effet.

vous m'avez déjà décoincé la branche CAULLET sur laquelle je bloquais depuis un moment.

merci à vous et à tous les lecteurs des forums

JC
becrepel
Bonjour Jean Claude,
Je vous retranscris l'acte de naissance de TORQUE Louis Eugène du 21 Janvier 1855 à DOUVRIN :
" L'an 1855 , le 21 janvier , a comparu Jules Célestin TORQUE, agé de 30 ans, journalier, domicilié à DOUVRIN, qui a déclaré la naissance d' un enfant de sexe masculin ce jour à 6 h du matin , à son domicile , né de lui et de Rosine Catherine DERACHE agée de 28 ans, son épouse, auquel il a été donné les prénoms de Louis Eugène . Présentation et déclaration faites en présence de Hyppolite Eugène DERACHE, 30 ans et de Louis Joseph DERACHE, 24 ans tous deux journaliers, domiciliés à DOUVRIN ."

Je vais retourner à la Mairie de LA BASSEE, la semaine prochaine pour faire des recherches pour Bertrand
dans l' ascendance WALLART et je vous prendrai l'acte de naissance de Marie Sophie WALLART du 27 Avril 1860 .

Comme je vous l'ai déjà dit nous avons le couple WALLART - BOCHARD en commun, et je suis en train de relever certains décès.
Je vous les communiquerai dès que possible.
Bien cordialement,
jclefebvre
un très gros merci chère Bernadette.

un ENORME

bonne soirée

JC
jclefebvre
Bonjour

je reviens sur les messages relatifs à la famille TORCQ.
j'aimerai savoir si le mariage entre Jules Célestin TORCQ et Rosine DERACHE a eu lieu à La Bassée ?
ils se sont mariés avant 1855.

merci pour tout

Jean-Claude
becrepel
Bonsoir Jean Claude,

En consultant le site le mariage de Jules Célestin TORCQ et Rosine Catherine DERACHE n'apparait pas sur les relevés .

Bien cordialement,
Bernadette,
jclefebvre
bonsoir

des soucis de santé m'ont éloigné de la généalogie pendant de longue semaines.

je vous remercie pour votre réponse, Bernadette

Jean-Claude
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.