Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : PLATEAU / PLATEL
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Carembault

rlogie
Bonsoir,
Afin de dissiper un problème et éviter des insomnies ! je souhaite obtenir l'acte
° 19/04/1753 Marie Anne Joseph PLATEL, fille de Pierre Joseph et Anne Rose Brunet, avec une réserve pour la mère, il y a problablement une erreur dans les TD d'Alain Senet (ça arrive !)
Avec mes remerciements et bonne soirée
Pharaïlde
rlogie
Et j'en termine pour aujourd'hui,
Je souhaite obtenir l'acte de + le 16/12/1786 de Marie Anne Joseph PLATEL, épouse Lohier Gervais Ange
Avec mes remerciements et cordialement
Pharaïlde
jmdubreucq
Bonjour Pharaïlde, bonjour à tous

Si l'on reprend Alain Senet ed ARPÈGE Arras on trouve

- † Marie Anne Js PLATELLE 16 décembre 1786 36 ans, épouse de Gervais Js LOHIER, fille de feu Pierre Js et de Marie Rose BRUNET

- Mariage 25 avril 1780 Gervais Ange Js LOHIER natif de Phalempin 27 ans laboureur, fils de feu Valentin et de Marie Béatrix MARTINAGE , native de Camphin X Marie Anne Js PLATEL native de Camphin, 27 ans fille de Pierre Js et de Rose BRUNET

- Mariage 4 février 1749 Pierre Js PLATEL 29 ans bucheron fils de feu François et de Scholastique TURBELIN X Anne Rose BRUNET 29 ans demeurant à Phalempin, fille de Jean Baptiste et de Jeanne Catherine VALET

D'après les tables de Camphin téléchargeables sur le site de Philippe Sion, pas de naissance d'une Marie Anne Js PLATEL à Camphin

mais ° 19 avril 1753 d'une Marie Anne Js PLATEL(LE) fille de Pierre Js et d'Anne Rose VALET

- Quant à Pierre Js PLATEL il décède le 11 septembre 1784 à 66 ans époux d'Anne Rose BRUNET
et Anne Rose BRUNET décède le 5 novembre 1784 à 66 ans veuve de Pierre Js PLATEL

Sûrement donc une erreur quelque part mais est-elle due à une erreur de saisie ou à une confusion du curé lors de la rédaction de l'acte...? En effet seule la lecture de l'acte original pourra, peut-être, nous guider...

Bon dimanche

Jean-Marie
† fdavril
Bonjour à tous,

Comme je l'ai déjà dit à Pharaïlde,il y a effectivement un "sac de noeuds".

Mais je reste intimement persuadé que Marie Anne Joseph est la soeur de Jeanne Beatix PLATEL,épouse de Pierre Paul Joseph DAVRIL(mon Sosa 64).....voir le relevé de CM GA LOHIER X JC CORNIL déposé dans ma galerie, http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...si&img=1580 mais,comme dit Jean-Marie,seule la lecture des actes nous éclairera.

Bonne soirée.



Francis
rlogie
Merci à Francis et Jean Marie,
c'est précisément l'analyse que j'ai faite. Dans tous les cas, il y a une erreur.
Seul l'acte pourra éclairer la situation. Mais ce n'est pas sûr !
Bonne soirée
jmdubreucq
Bonsoir Francis, bonsoir Pharaïlde, bonsoir à tous

Citation (fdavril @ 21 octobre 2007 à 16:59) *
Mais je reste intimement persuadé que Marie Anne Joseph est la soeur de Jeanne Beatix PLATEL,épouse de Pierre Paul Joseph DAVRIL(mon Sosa 64).....
En tout cas d'après les relevés d'Alain Senet les parents de Marie Anne Js et Jeanne Béatrix sont les mêmes,¨Pierre Js et Rose BRUNET

Si nous connaissions le "nom jeté" de chacun nous aurions sans doute la solution

Francis, quelle est la source de votre CM ?

A bientôt

Jean-Marie

† fdavril
Bonjour à tous,



Je n'y comprends rien!

Ce matin je reçois un mail m"avertissant d'une réponse de Jean-Marie que je lis,me réservant de répondre dans la matinée.Une heure après je reviens sur le forum...pfuit..plus de message..

En tout cas voici la réponse à la question posée par Jean-Marie:



CM des études de maîtres DURIEZ,WATTRELOS,RAOULT de 1671 à l'an IV



C'est un document que m'avait prêté Mireille FLAMENT et qui semble être un relevé fait par Alain SENET.

J'avais dit à Mireille mon souhait d'en acheter un exemplaire si toutefois il en restait.Elle devait voir Monsieur SENET.Je vais reprendre contact avec elle.

Bonne journée.



Francis
rlogie
Bonjour Francis et Jean Marie,
Certains de mes messages ont posé problème, c'est peut-être la raison de cette disparition intempestive. Peu importe, nous savons de quoi nous parlons.
Bien sûr, Francis, tu mes tiens également au courant pour ces CN de cette dame Mireille FLAMENT.
Tu comprendras que son patronyme m'interpelle, par ailleurs. Demande-lui si elle veut bien prendre contact avec moi.
Amitiés à tous deux
Pharaïlde
rlogie
Bonsoir à tous et plus particulièrement ce soir à Jean Marie dont je complète les données.
Extrait de votre message du 21
Si l'on reprend Alain Senet ed ARPÈGE Arras on trouve

- Mariage 25 avril 1780 Gervais Ange Js LOHIER natif de Phalempin 27 ans laboureur, fils de feu Valentin et de Marie Béatrix MARTINAGE , native de Camphin X Marie Anne Js PLATEL native de Camphin, 27 ans fille de Pierre Js et de Rose BRUNET
D'après les tables de Camphin téléchargeables sur le site de Philippe Sion, pas de naissance d'une Marie Anne Js PLATEL à Camphin

Indépendament du problème de la mère, je suis en attente de l'acte, Marie Anne Joseph Platel est native non pas de Camphin, mais de Phalempin. Sur l'acte (que j'ai), il est indiqué "native de cette paroisse", la précédente personne citée était de Camphin, mais l'événement était à Phalempin. Donc native de cette paroisse = native de Phalempin.
Si cette précision peut éclairer quelqu'un ...
Bonne soirée
Pharaïlde
psion
Citation
En tout cas d'après les relevés d'Alain Senet les parents de Marie Anne Js et Jeanne Béatrix sont les mêmes,¨Pierre Js et Rose BRUNET

Bonjour
les CM 8840/36(DAVRIL/PLATEL) et 7115/90 (LOHIER/PLATEL) indiquent les mêmes parents pour les filles PLATEL
D'ailleurs ds le second CM il y a une Marie Beatrice soeur de la Mariante
Sources J.M.EECKEMAN
rlogie
Bonjour à tous,
Le sujet s'est déjà pas mal multiplié. Je reprends le plus proche dans sa teneur, pour ne pas en créer un nouveau
Problématique sur Marie Anne Joseph PLATEL, native de Phalempin, mais qui n'a pas la même mère selon les actes.
Pour démêler (tenter de démêler), je souhaite avoir les actes suivants :
déjà son décès :
+ le 16/12/1786, épouse de LOHIER Gervais Ange Joseph
° le 04/09/1751 de Marie Anne Françoise PLATEL, fille de Pierre Joseph et Anne Rose BRUNET
° le 19/04/1753 de Marie Anne Joseph PLATEL, fille de Pierre Joseph et Anne Rose VALET
Merci à qui pourra m'aider !
Amicalement
Pharaïlde
psion
Citation
° le 04/09/1751 de Marie Anne Françoise PLATEL, fille de Pierre Joseph et Anne Rose BRUNET
° le 19/04/1753 de Marie Anne Joseph PLATEL, fille de Pierre Joseph et Anne Rose VALET


Bonsoir
Il suffit de passer par geneachtmi vous aurez une réponse mellow.gif
jmdubreucq
Bonsoir Philippe

A partir du moment où la demande a été faite sur notre forum je ne vois pas vraiment la raison "d'éclater" les informations ...
La galerie permettrait à tous les lecteurs de ce sujet intéressés d'avoir accès à ces photos. Je te rappelle que tu as un espace ouvert dans la galerie http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...q=sc&cat=25 il est encore "vierge" et n'attend que tes photos smile.gif
En cas de problème n'hésite pas à me joindre par MP, normalement il n'y a plus de problème pour l'envoi de photo dans cette galerie

Bonne journée

Jean-Marie
rlogie
euh ... je fais quoi ?...
Philippe m'a permis de télécharger nombre de photos. Mais celles que je demande là n'y apparaissent pas : période trop récente. Donc Philippe ne les a peut-être pas. Voilà pourquoi probablement propose -t-il de chercher ailleurs, sur un autre forum par exemple.
Si quelqu'un d'autre avait eu la réponse ...
A défaut, ces documents attendront ma prochaine visite dans le Nord, l'an prochain peut-être.
Ou à défaut un autre forum, mais je répugne à poser les mêmes questions en plusieurs lieux à la fois.
J'attends donc quelques mois.
Bonne nuit !
Pharaïlde
psion
Citation
La galerie permettrait à tous les lecteurs de ce sujet intéressés d'avoir accès à ces photos. Je te rappelle que tu as un espace ouvert dans la galerie

Salut à JM et Bertrand
Je viens encore d'essayer pour la énième fois et pour la énième fois CA NE FONCTIONNE PAS!
Après avoir lancé le processus d'upload IE pédale dans la choucroute pendant qqles mim et m'affiche la page : IE ne peut pas afficher cette page Web la classique qd il ne trouve pas le site.
Idem pour Opera!
Alors la solution?
On dirait que le serveur de Gennpdc refuse la photo
Mon adresse IP lui déplait peut-être huh.gif
Au tout début -qd la galerie n'existait pas encore- je pouvais "uploader des photos et qd mon quota de 500Ko fut atteint j'ai tt vider .
Et depuis impossible d'uploader des pièces jointes dans les messages et d'utiliser la galerie.
Coïncidence ou cause à effet.
Vos suggessions sont les bienvenues tongue.gif

Citation
Voilà pourquoi probablement propose -t-il de chercher ailleurs, sur un autre forum par exemple

Bonjour Raymonde
C'est exactement ce que je voulais dire biggrin.gif
† rcaron
bonsoir, pourquoi proposer d'apporter la réponse sur un autre site si la question a été posée ici ? je ne comprends pas. la réponse doit rester secrète pour ceux qui lisent gennpdc ? si la question a été posée sur gennpdc, la réponse mérite aussi d'y être. et je suis d'acord avec rlogie: ne pas multiplier les questions sur plein de sites, je suis farouchement contre, c'est prendre ceux qui peuvent aider pour des moutons. lire http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=27171 . bon dimanche
rlogie
Bonjour à tous,
Une personne, hors toutes listes, m'avait un jour proposé de me photographier des actes sur Phalempin.
Fidèle au forum GennPdeC, j'ai mis sa proposition sous le coude.
Me souvenant de son existence, je viens de lui demander les 3 actes PLATEL qui sont à l'origine de ces récents échanges.
Si je les obtiens, je les communiquerai ensuite à ce forum, sous réserve d'apprendre, mais il se trouvera bien quelqu'un pour m'aider et me dire que lire pour ce faire....
Donc, pour le moment, attendez.
Merci à tous
Je continue sur d'autres patronymes, mais de la même branche LOHIER (pour Jean-Marie et Francis en particulier).
Amicalement
Pharaïlde
psion
Bonsoir à tous et Raymonde
Citation
° le 04/09/1751 de Marie Anne Françoise PLATEL, fille de Pierre Joseph et Anne Rose BRUNET
° le 19/04/1753 de Marie Anne Joseph PLATEL, fille de Pierre Joseph et Anne Rose VALET

J'ai fait un peu de place sur mon espace serveur, voici les photos:
http://philippesion.fr/platel1.jpg
http://philippesion.fr/platel2.jpg
La première est un peu floue mais on arrive à lire Marie Rose BRUNET

Bonne lecture
rlogie
Merci beaucoup Philippe,
Je vais regarder çà.
Amicalement
Pharaïlde
† fdavril
Bonjour à tous,
Et toujours tiré des photos AD de Philippe Sion voici le décès de Marie Anne Françoise PLATEL

http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...si&img=3517
rlogie
Bonjour à chacun.
Et merci à Francis et Philippe pour ce dernier acte.
Je pense être bientôt en mesure de faire un topo du problème PLATEL, car rien n'est résolu. Mais ces derniers éléments apportent un éclairage nouveau. Aux prochains congés, je m'occupe de ça.
J'établis également une "chronique"LOHIER" que je vous communiquerai aussi. Dans les mêmes délais ...
Amicalement
Pharaïlde
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.