Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : CADART
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Boulonnais

mfbriche
Bonsoir tout le monde

Je suis à la recherche de renseignements concernant mon arrière grand père maternel CADART Elié Eugène

Lors de la naissance de son fils en 1896 à Audresselles, il est déclaré résidant à Marquise
En 1919, lors du mariage son fils a déclaré ne pas connaitre le domicile de son père

Je sais seulement qu'il est né en 1844 à Thérouanne

Merci d'avance dans le cas ou vous voyez son nom quelque part

Marie Françoise
cleprince
Bonjour,

Je n'ai pas le patronyme CADART dans ma famille, mais j'ai un CADART Victor âgé de 57 ans le 09/12/1913 domicilié à Boulogne-sur-Mer, employé, témoin de la déclaration du décés de HEBERT Hippolyte Isidore Alfred à Boulogne-sur-Mer, acte n°1174.

En espérant vous avoir un peu aidé.

Amicalement, Chris.
mfbriche
Bonsoir Chris

Merci pour le renseignement ...je garde cela précieusement

à bientot peut-être

Marie Françoise
mfbriche
Bonsoir tout le monde

Je suis à la recherche depuis le début de ma généalogie (environ 10ans) du décés de mon arrière grand-père
CADART Elié Eugène qui est né à Thérouanne le 12/5/1844. Il s'est marié à HONVAUT Marie Justine Nathalie le 6/2/1879 à Boulogne sur Mer
ils ont eu deux fils dont mon grand père Louis François Auguste né le 24/11/1896 à Audresselles
Lors de cette naissance le père était déclaré résidant à Marquise
Lors du mariage de ce même fils en 1919 à Ambleteuse, sa femme comme son fils ont déclaré sous serment ne pas connaitre le dernier domicile de cellui-ci

quelqu'un pourrait-il me donner une piste ?

A l'avance merci

Marie Françoise BOUVE
mfbouve[at]aol.com
pbigand
Cliquez pour voir le fichier-joint
Citation (cleprince @ 4 Feb 2006, 11:08) *
...j'ai un CADART Victor âgé de 57 ans le 09/12/1913, domicilié à Boulogne-sur-Mer, employé, témoin de la déclaration du décés de HEBERT Hippolyte Isidore Alfred à Boulogne-sur-Mer, acte n°1174...


Bonjour, Chris & Marie-Françoise !

Le 05 mars xxx après 1906, en l'absence du père encore au front, "Victor CADART, 63 ans, employé demeurant à Boulogne, ayant assisté à l'accouchement" déclarait audit Boulogne une naissance qui m'est proche.

Ce qui me porte à rêver d'un possible contact avec un de ses descendants... à trouver !

Je fais l'hypothèse, par rapprochement avec la communication de Chris, et peut-être avec un peu d'anachronisme, que Victor CADART pouvait être Employé à l'Hôpital de Boulogne, où se trouvait peut-être un service de maternité...



Par ailleurs, notrefamille.com montre une carte postale (n°62160016, sauf modification) d'un "Estaminet Alfred CADART" à l'enseigne "Au Rendez-Vous des Pilotes", qui aurait été sis au 98 Rue Victor Hugo à Boulogne. (Mon souvenir toutefois ne situe pas bien l'endroit). Ci-joint une copie.

Cordialement,

ahonvault
Bonjour à tous
Bonjour Marie France
Je ne me souviens plus si je vous ai déjà transmis ce que je sais sur Elie Eugène Cadart :
Marie Justine Nathalie HONVAULT est née le 29/09/1856 à Audinghen, fille de Pierre Louis Marie et Marie Henriette VIDAL (qui l’ont légitimée lors de leur mariage, le 20/05/1862).
Elle a épousé le 06/02/1879, à Boulogne, Elie Eugène CADART, né le 12/05/1844 à Thérouanne, fils des feus Benjamin Joseph et Jeanne Marie GILLIOCQ.
Cordialement ; Alain
mfbriche
Bonjour Alain

Merci de ces renseignements bien que les ayant déjà ..... c'est toujours Elié Eugène qui me pose problème

On ne sait jamais un jour peut-être !!!! laugh.gif
ahonvault
Bonjour Marie Françoise

Connaissez vous Sylvain Lecigne sur Geneanet
Il donne une généalogie ascendante de Elie Eugène Cadart.
Le tout à Thérouanne :
Né le 12/05/1844, fils de
Benjamin Joseph (o 17/03/1794, +02/04/1848, x 11/10/1825) et
Jeanne Josephe Gilliocq (o 29/07/1802, + 11/11/1865) et les ascendants ...

Cordialement ; Alain
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.