Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DUPONT x DELHAYE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Avesnois & Thiérache

adelhaye
bonjour à tous je suis partie quelques jours et la généalogie m'a poursuivie. je me pose la question suivante : j'ai une tante
par exemple Marie DELHAYE, elle a épousé un pierre DUPONT et ils ont eu une fille Simone et un fils Léon. Léon se marie avec pauline MARTIN.
Puis je rechercher mes cousins DUPONT et MARTIN sans paraître indiscrète ?
adrienne
cfrancois
Citation (adelhaye @ 06 octobre 2007 à 15:01) *
bonjour à tous je suis partie quelques jours et la généalogie m'a poursuivie. je me pose la question suivante : j'ai une tante
par exemple Marie DELHAYE, elle a épousé un pierre DUPONT et ils ont eu une fille Simone et un fils Léon. Léon se marie avec pauline MARTIN.
Puis je rechercher mes cousins DUPONT et MARTIN sans paraître indiscrète ?
adrienne




Bonjour.

J'espère que les noms, c'est juste à titre d'exemple, parce que sinon, vous risquez d'avoir du mal ;-)

Deux cas de figure se présentent.

Vous cherchez à reconstituer des descendances avant 1907. Il vous faudra courir les mairies, ou consulter des relevés, mais c'est faisable.

Vous recherchez des cousins vivants ou contemporains. La consultation des registres de moins de 100 ans est interdite...... Il reste le bouche à oreilles, les annuaires téléphoniques, les avis de décès dans les journaux, etc. Ne comptez pas sur les mairies ou la poste, ils n'ont pas le droit. Et contacter ensuite directement les personnes repérées, pour savoir si ce sont vraiment des cousins. Et s'il s'avère que oui, et qu'ils sont partants pour entrer en rapport avec vous, n'oubliez surtout pas, si vous publiez votre généalogie, de leur demander leur accord ;-)

Dans tous les cas, c'est bon courage et bonne chance.

Colette
adelhaye
bonjour colette
je vous remercie pour les renseignements donnés.
les noms mentionnés dans ma question ne sont que pure fiction. j'ai pris ceux qui, selon moi, étaient les plus répandus pour ne blesser personne.
adrienne
abelloy
Citation (adelhaye @ 06 octobre 2007 à 15:01) *
bonjour à tous je suis partie quelques jours et la généalogie m'a poursuivie. je me pose la question suivante : j'ai une tante
par exemple Marie DELHAYE, elle a épousé un pierre DUPONT et ils ont eu une fille Simone et un fils Léon. Léon se marie avec pauline MARTIN.
Puis je rechercher mes cousins DUPONT et MARTIN sans paraître indiscrète ?
adrienne



Citation (adelhaye @ 06 octobre 2007 à 15:01) *
bonjour à tous je suis partie quelques jours et la généalogie m'a poursuivie. je me pose la question suivante : j'ai une tante
par exemple Marie DELHAYE, elle a épousé un pierre DUPONT et ils ont eu une fille Simone et un fils Léon. Léon se marie avec pauline MARTIN.
Puis je rechercher mes cousins DUPONT et MARTIN sans paraître indiscrète ?
adrienne

BONJOUR JE M'APELLE ANNE BELLOY NEE PARENT

JE SUIS LA FILLE AINEE D'EMILIENNE PARENT NEE BURGNIES ET D'ANDRE PARENT ET DONC LA PETITE-FILLE D'ADRIENNE BURGNIES NEE LEDIEU ET D'ALEXANDRE BURGNIES DE FOUQUIERES LES LENS.

NE SERIEZ-VOUS PAS MA TANTE ?

MERCI DE ME REPONDRE

ANNE
adelhaye
Citation (abelloy @ 10 janvier 2008 à 21:06) *
Citation (adelhaye @ 06 octobre 2007 à 15:01) *

bonjour à tous je suis partie quelques jours et la généalogie m'a poursuivie. je me pose la question suivante : j'ai une tante
par exemple Marie DELHAYE, elle a épousé un pierre DUPONT et ils ont eu une fille Simone et un fils Léon. Léon se marie avec pauline MARTIN.
Puis je rechercher mes cousins DUPONT et MARTIN sans paraître indiscrète ?
adrienne



Citation (adelhaye @ 06 octobre 2007 à 15:01) *
bonjour à tous je suis partie quelques jours et la généalogie m'a poursuivie. je me pose la question suivante : j'ai une tante
par exemple Marie DELHAYE, elle a épousé un pierre DUPONT et ils ont eu une fille Simone et un fils Léon. Léon se marie avec pauline MARTIN.
Puis je rechercher mes cousins DUPONT et MARTIN sans paraître indiscrète ?
adrienne

BONJOUR JE M'APELLE ANNE BELLOY NEE PARENT

JE SUIS LA FILLE AINEE D'EMILIENNE PARENT NEE BURGNIES ET D'ANDRE PARENT ET DONC LA PETITE-FILLE D'ADRIENNE BURGNIES NEE LEDIEU ET D'ALEXANDRE BURGNIES DE FOUQUIERES LES LENS.

NE SERIEZ-VOUS PAS MA TANTE ?

MERCI DE ME REPONDRE

ANNE

bonsoir anne,
en effet je suis ta tante, la soeur de ta mère émilienne. (un peit conseil, écris tes messages en minuscule).
il semblerait que tu te lances toi aussi dans la généalogie. c'est aussi une fçon de renconterer des parentes inconnues puisqe nous ne nous smmes jamis rencontrées. mais je connais ton xistence au filsdes contacts avec d'autres soeurs.
tu pux me joindre par mail : adrienne.delhaye [at]wanadoo.fr
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.