Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : A propos de BEGHIN
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Carembault

mmaugrenier
Bonjour à tous ,

je me trouve face à différents "porteurs" du nom BEGHIN dont les décès s'échelonnent entre 1709 et 1741 et se situent à Bauvin , sans que je puisse établir des liens familiaux entre eux . Aussi fais-je appel à l'un d'entre vous au cas vous les auriez rencontrés dans un acte notarié quelconque ?
Je cite ici les dates de décès :
- Louise BEGHIN ,+ en1709 , épouse de Claude DECARNIN
- Jeanne BUGHIN , + en 1712 , mère de Antoine
- Thérèse BEGHIN , + en 1738
- Anne BEGHIN , veuve du clerc Dethieffries , + en 1741
- Cécile BEGHIN , veuve de Pierre DOBY , + en 1748

Merci à quiconque éclairera d'une lumière différente tous ces BEGHIN .

Cordialement et bon week-end à tous

Martine
sdufour
voici ce que j'avais trouvé
Marie Anne BEGHIN et Alexis DETHIEFFRIES se marient à Wavrin le 27/01/1705 (tabellion 7385 n°1 du 08/01/1705)car l'épouse est née à Wavrin le 27/05/1676 fille de Jean et de CARPENTIER Anne.Ils ont plusieurs enfants dont un garçon nommé Louis. Cécile BEGHIN veuve de Pierre DOBY,est née à Wavrin vers 1684 et à son décès l'un des deux témoins est Louis DETHIEFFFRIES son neveu.Il y a de fortes chances pour que Cécile et Marie Anne soient soeurs. A vérifier.
mmaugrenier
]

Bonjour Serge ( et bonne fête à vous )

merci à nouveau de votre réponse .
Il semblerait en effet , que Marie Anne et Cécile BEGHIN soient soeurs avec toute précaution gardée !
Sur Bauvin , d'après l'acte de décès de 1709 , il est fait allusion à "Ludovica " BEGHIN que je traduirais par Louise . Pouvez-vous , je vous prie , confirmer ou infirmer ma traduction ? Je doute maintenant !!!
Auriez-vous la teneur exacte de l'acte du tabellion 7385 , concernant le mariage de Marie Anne BEGHIN et Alexis DETHIEFFRIES ? Je ne le connais pas .
Jean BEGHIN , décédé à Bauvin ,le 1/10/1718 marié à Pétronille PARSY puis à Jeanne DURIEZ , auraient - ils un rapport avec ces BEGHIN ?
Je m'acharne à remonter dans l'ascendance de celui-ci , mais je tatonne ...
Peut-être , pourrez-vous m'en dire un peu plus ?
Merci et cordialement
Martine
jsalin
Bonjour,

Sur le site de JM Bourrez De THIEFFRYES est orthographié TIEFFRY :
Liste des mariages de Wavrin (extrait) :
27/01/1705
TIEFFRY Alexis
BEGHIN Anne

Cordialement,
Jean SALIN
psion
Citation
Jean BEGHIN , décédé à Bauvin ,le 1/10/1718 marié à Pétronille PARSY puis à Jeanne DURIEZ , auraient - ils un rapport avec ces BEGHIN ?

Bonsoir à tous et Martine
Avez-vous ce CM Transcrit par Christophe CZIEMCZAK du 02.05.1699
Tab 91046/82 M° SION
Jean BEGHIN fils de feu Jean laboureur demeurant à Bauvin relict de Péronne PARSY assisté de Charles PARSY son beau frère. Arthur RIVELOIS son cousin germain et Jean DELERUYELLE son compère et ami.
Jeanne DURIEZ veuve de Stanislas POTTEAU demeurant à Gondecourt assistée de Jean François, Bon et Pierre DURIEZ ses frères et Anselme DELEVALLEE son beau frère.
ledit Jean BEGHIN a de sa première conjonction cinq enfants tels que Jean, Philippe, Martin, Monique et Marie Anne.
sdufour
Citation (mmaugrenier @ 07 octobre 2007 à 18:20) *
]

Bonjour Serge ( et bonne fête à vous )

merci à nouveau de votre réponse .
Il semblerait en effet , que Marie Anne et Cécile BEGHIN soient soeurs avec toute précaution gardée !
Sur Bauvin , d'après l'acte de décès de 1709 , il est fait allusion à "Ludovica " BEGHIN que je traduirais par Louise . Pouvez-vous , je vous prie , confirmer ou infirmer ma traduction ? Je doute maintenant !!!
Auriez-vous la teneur exacte de l'acte du tabellion 7385 , concernant le mariage de Marie Anne BEGHIN et Alexis DETHIEFFRIES ? Je ne le connais pas .
Jean BEGHIN , décédé à Bauvin ,le 1/10/1718 marié à Pétronille PARSY puis à Jeanne DURIEZ , auraient - ils un rapport avec ces BEGHIN ?
Je m'acharne à remonter dans l'ascendance de celui-ci , mais je tatonne ...
Peut-être , pourrez-vous m'en dire un peu plus ?
Merci et cordialement
Martine

Merci
oui c'est Louise car Louis c'est Ludovicus Je n'ai pas le tabellion si je l'avais eu, je vous en aurais communiqué le texte.
Désolé je n'ai rien de plus.
vbeghin
Bonjour Martine,

Voici l'acte dont vous recherchez la transcription :

TAB 7385/1 - 08/01/1705 contrat de mariage (Me Lefrancq)

Maître Alexis THIEFFRIES clercq paroissial de Bonvin Provin, assisté de Maître Pierre THIEFFRIES clercq d'Ennetières son père, Antoine BAQUEVILE et Antoine HAVETZ ses beaux-frères. Il apporte 100 livres parisis.

Anne BEGHIN demeurant à Wavrin, fille de Jean clercq de Wavrin, assistée de Laurent BEGHIN clercq de Herin et Guillaume BEGHIN clercq de Sainghin, ses oncles. Elle apporte 300 livres.

Nous avions déjà échangé au sujet de ces familles il y a plusieurs mois. Il n'ya aucune parenté proche entre les BEGHIN de Wavrin et le couple BEGHIN-PARSY.

Bonne soirée !

Vincent
mmaugrenier
Bonjour à tous ,

tout d'abord , merci à Serge , Philippe et Vincent pour les informations ainsi qu'à Jean .
J'essaie de tisser la toile des BEGHIN , nom plutôt répandu dans la région , ce qui ne facilite pas !!
Mais je ne désespère pas . Les vertus premières de la généalogie ne sont-elles pas la patience et la tenacité ?
Je possédais grâce à votre entraide les actes cités , mais cela ne m'empêche nullement de vous remercier l'un et l'autre .
La discussion est ouvete et peut-être un jour , en saurons-nous un peu plus !
Bonne journée à tous et cordialement
Martine
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.