Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : REGNAUT / PODEVIN
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Boulonnais

† cbaudin
Bonjour a tous

Je viens vous solliciter concernant une recherche sur le mariage de Julien REGNAUT & Marie Jeanne Françoise PODEVIN vers 1820 sur Wierre-au-Bois ou environs

D'avance un grand Merci pour ce qui pourra être trouvé.

nickel.gif
† cbaudin
Citation (cbaudin @ 27 septembre 2007 à 08:56) *
Bonjour a tous

Je viens vous solliciter concernant une recherche sur le mariage de Julien REGNAUT & Marie Jeanne Françoise PODEVIN vers 1820 sur Wierre-au-Bois ou environs

D'avance un grand Merci pour ce qui pourra être trouvé.

nickel.gif


Bonjour

Je viens relancer cette demande afin de voir si l'un d'entre vous peut m'aider a résoudre cette recherche, je rajoute simplement que ce couple REGNAU(L)T / PODEVIN ont eu une fille a Wierre-au-Bois le 18/07/1829 et ayant comme prénom Marie Thomassine Célina.
Et si possible filiation
D'avance un grand merci pour votre patience.
ndevolder
Bonsoir Claude

Une question innocente:

REGNAULT Julien étant TISSERAND, n'y aurait-il pas moyen de retrouver ce couple par le biais des métiers.


Car tisserand, à l'époque, c'était tout de même un métier "noble".
Alors, comme je dis, tout à fait innocemment, j'ai pensé qu'il pouvait y avoir un répertoire de certaines personnes pratiquant certains métiers spécifiques.

A tout hasard.
Bisous

Nicole
ndevolder
Bonsoir Claude

Je me repenche un peu sur ce couple.
Je pense que l'on pourrait donner une fourchette plus large pour la date de X de ce dernier.
REGNAULT Julien ° 1793/1795 tisserand Wierre au Bois X PODEVIN Marie Jeanne Françoise °1799
ménagère Wierre au Bois, mariés donc entre 1819 et 1829.
Leur fille REGNAULT Marie Thomassine Célina étant ° 18/7/1829 Wierre au Bois.

Qu'en penses-tu?

Bises
Nicole
ndevolder
Bonjour à tous,

Je vous livre la réponse à cette question pour les personnes qui ne l'auraient pas encore:

_ X 21/5/1822 Wierre au Bois REGNAULT Julien ° vers 1794 et PODEVIN Marie Jeanne Françoise ° 20/6/1799 Wierre au Bois fille de Jean Louis François et DELHAYE Rosalie.

Cordialement.

Nicole de VOLDER
† cbaudin
Bonjour Nicole
Bonjour a tous

Merci pour ces précisions en saurait tu un peu plus concernant le couple PODEVIN Jean Louis marié a Delhaye Rosalie nickel.gif
merci.png
ndevolder
Bonsoir à tous,
Bonsoir Claude,

X 21/6/1785 Longfossé

PODEVIN Jean Louis François ° 26/3/1760 cultivateur fils de Jacques Robert et LAGUAIZE Marie Thérèse Geneviève Pétronille, et DELHAYE Rosalie +23/6/1809 Wierre au Bois fille de
Pierre et PODEVIN Marie Françoise.

Voilà, mon cher Claude, de quoi te satisfaire!.

A bientôt.
Nicole
† cbaudin
Bonjour Nicole
Bonjour a tous

Un grand merci pour ces précisions rolleyes.gif Dommage que tu n'as pas la date de naissance de Rosalie sad.gif
Si quelqu'un peut nous renseigner ce serait super nickel.gif
D'avance un grand
merci.png
pgeneau
Citation (cbaudin @ 27 août 2008 à 08:50) *
Dommage que tu n'as pas la date de naissance de Rosalie sad.gif
Si quelqu'un peut nous renseigner ce serait super nickel.gif
D'avance un grand
merci.png


Bonjour à tous,

No problem !

Marie Rosalie DELHAYE est née et baptisée à Wierre-au-Bois le 17.8.1757 de Pierre DELHAYE laboureur à La Watine et de Marie Françoise PODEVIN.
Cordialement
Pierre
† cbaudin
Citation (pgeneau @ 27 août 2008 à 15:28) *
Citation (cbaudin @ 27 août 2008 à 08:50) *
Dommage que tu n'as pas la date de naissance de Rosalie sad.gif
Si quelqu'un peut nous renseigner ce serait super nickel.gif
D'avance un grand
merci.png


Bonjour à tous,

No problem !

Marie Rosalie DELHAYE est née et baptisée à Wierre-au-Bois le 17.8.1757 de Pierre DELHAYE laboureur à La Watine et de Marie Françoise PODEVIN.
Cordialement
Pierre


Bonjour Pierre
Bonjour a tous

OUuuaaahhh. nickel.gif super un grand merci a vous.
Dans vos fichiers auriez vous par hasard la date de † de Pierre laboureur a la watine?...
D'avance
merci.png
ndevolder
Bonjour à tous
Bonjour Pierre
Bonjour Claude,

Pierre, je me permets de me joindre à Claude pour vous remercier pour cette nouvelle donnée.

Bonne fin de journée à tous.

Nicole
pgeneau
Bonjour à tous,
Pierre DELHAYE est encore en vie en 1786 puisqu'il assiste au mariage de sa fille Rosalie. Je ne trouve pas son décès à Wierre -au-Bois entre cette année 1786 et 1792. On peut supposer qu'il est décédé après (je n'ai pas les relevés après 1792).
Cordialement
Pierre
† cbaudin
Bonjour Pierre
Bonjour a tous

Un grand merci pour ces précisions, toujours pareils si quelqu'un a des infos je nous sommes preneur cool.gif
nickel.gif
merci.png
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.