Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Asecendance COUTEAU
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Hainaut

jdecock
Bonjour,
Je suis à la recherche de l'ascendance de COUTEAU Henri Joseph, celui-ci à eu un enfant hors mariage avec Alexandrine DUPONT
!Acte de naissance commune de MORTAGNE DU NORD
Ce jourd'hui dix frimaire cinquième année de la république française à dix heure du matin pardevant moi Désiré HANARD adjoint de la commune de Mortagne élu en cette qualité le quinze brumaire an 4, pour dresser les actes destiné à constater la naissance et mariage et décès des citoyen sont comparus à la maison commune de Mortagne Anne Joseph ARMAND sage femme en cette commune. Lesquels et assisté de Honoré DESPINOY marchand brasseur et Rosalie BLOTAUX cabartière domiciliés en cette commune mon déclaré que Alexandrine DUPONT
jeune fille de cette commune étoit accouchée se jourd'hui trois heures du matin en la maison de Bernard DUPONT sont père, d'un enfant mâle provenant selon la déclaration de laditte Alexandrine DUPONT cy joint des oeuvres Henry COUTEAUX de la commune de Thun. Lesquels enfant ma étez présenté et a qui on a donné le prénon de HENRY JOSEPH DUPONT cette déclaration que ladite Anne Joseph ARMAND et lesdits témoins on signé et ont certifié conforme à la vérité et à la représentation qui ma été fait. Jay rédigez le présent acte que les témoins on
signé avec moi fait en la maison commune de Mortagne le jour moy et an que dessus.
SIGNER : Désiré HANARD
(Etat civil de Mortagne du Nord, acte de naissance)
Ce sont les seuls informations que je possède
Merçi
mcfuron
bonjour
personne ne vous a encore répondu j'en suis étonnée
la dame DUPONT Alexandrine a eu 2 enfants dits de père Henri Joseph COUTEAUX
10 frimaire AN V - Henry - parrain Honoré DESPINOY marraine Rosalie BLOTAUX
19 Germinal an VIII - Bonaventure Joseph - parrain Godefroid Cochin - Marraine Julie LECOCQ,
sur Thun je ne trouve qu'un COUTEAU Henri, treilleur x MASQUELIER Françoise
ayant eu un enfant le 07 Pluviose AN XI - Hipolyte François Joseph
peut être dans l'acte de naissance du second
du côté COUTEAU? rien n'est évident
à voir à Mortagne le vendredi
bien à vous
MCFURON
bbrouart
Bonjour

J'ai de l'ascendance COUTEAU sur Thiant.En avez-vous aussi ? Dans ce cas, nous allons peut-être pouvoir échanger.

cordialement


Bernadette
jdecock
Bonjour Marc,
Merçi pour ta réponse, j'ai bien effectivement un acte de naissance stipulant la naissance de Bonaventure Joseph, mais dans l'acte de naissance, je ne trouve pas la preuve qu'il est le fils de Henry COUTEAU (Voir acte ci-dessous)
!Acte de naissance commune de MORTAGNE DU NORD
L'an huit de la république française, le dix neuf germinal a quatre heures après midi pardevant mois Joseph DUFOUR adjoint municipal de la commune de Mortagne, élu pour dresser les actes destinés à constater les naissances et décès des citoyens et comparu en la maison commune Godefroi COCHAIN cabartier domicilié audit lieu agé de .........., Julie LE COQUE domicilié audit lieu, boulanger agé de ..... à déclaré a mois adjoint que la citoyenne Alexandrine DUPONT est accouchée à une heure du matin en sa maison, d'après la déclaration de la sage femme que l'enfant est né or de mariage d'un enfant malle qui ma été présenté et auquel il a donné pour prénon BONNAVENTURE JOSEPH. D'après cette déclaration que les citoyens Godefroi COCHAIN et Julie LE COQUE témoins ont certifiés conforme à la vérité et la représentation qu'il m'a été faite de l'enfant dénomé ci dessus jay rédigé en vertu des pouvoirs qui me sont délégués le présent acte que la citoyenne sage femme et les deux témoins ont signé avec mois les jours mois et an ci-dessus
SIGNER : Joseph DUFOUR
(Etat civil de Mortagne du Nord, 1800 acte de naissance)
Pouvez=vous me confirmer qu' Henry COUTEAU est bien le père de Bonnaventure Joseph, et s'il coorespond à Henry COUTEAU X MASQUELIER Françoise. Avez=vous sa descendance
Enore merçi
mcfuron
bonsoir
Je travaille avec les tables de Mme BURY
bonaventure ne descend pas de COUTEAU MASQUELIER mais de COUTEAU DUPONT ALEXANDRINE
voir geneanet COUTEAU sur Flines les Mortagne Masquelier a fait sa genealogie
je trouve dans Flines l'ascendant d'Alexandrine, pas de mariage mais Masquelier la dit marié à HENRI jOSEPH COUTEAU
à éclaircir ou demander à Masquelier ses sources
bien à vous marie claire FURON
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.