Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BEAUCHAMP X TONNELIER (TONDELIER)
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

ydessaint
Bonjour,

Je recherche toutes infos sur le couple :

Michel François BEAUCHAMP, batelier + le 2/2/1747 à Douai St Jacques X avec Marie Elisabeth TONDELIER ( ou TONDELIER)

Je me demande s'il n'y aurait pas un rapport avec mon fameux couple BEAUCHAMP X JOLY

Merci de bien vouloir m'éclairer.

Bonne après midi,

Yvette
ahlaurent
Bonjour,

au décès du 2/2/1747 à Douai St Jacques BAUCHAMS Michel François est précisé battelier fluvial de la région de St Amand 63 ans époux deMarie Elisabeth Tondelier

Cordialement
ydessaint
Bonjour Albert-Henri,

Sympa d'avoir répondu, merci beaucoup.

Du couple Gaspart BEAUCHAMP X Antoinette JOLY il y a un Michel François b le 27/7/1683 à Hasnon ( pas X , pas +) et qui pourrait correspondre à celui X avec Marie Elisabeth TONDELIER.

Or du même couple, il y a un autre Michel François b le 23/11/1690 à Hasnon, + le 26/5/1730 à Hasnon et X avec Marie jeanne BOUDART.

Est-il possible qu'il y ait 2 enfants portant le même prénom dans la même famille ?

Qui peut m'éclairer ?
ydessaint
Bonjour Albert Henri,

Une p'tite question :

Est-ce que par hasard, tu n'aurais pas le + de Marie Elisabeth TONDELIER

Au décès de Michel François BEAUCHAMS, ( 2/2/1747 à Douai ) des témoins sont-ils cités ?

En fait, cela fait 2 questions !

Merci d'avance pour la réponse, bonne journée,

Yvette
lcorradi
Michel François BEAUCHAMP, batelier + le 2/2/1747 à Douai St Jacques X avec Marie Elisabeth TONDELIER ( ou TONDELIER)

Je me demande s'il n'y aurait pas un rapport avec mon fameux couple BEAUCHAMP X JOLY
Yvette

les parents de michel françois sont Gaspard 1650/1698 et Joly antoinette 1653/1705
si vous avez d'autres infos
merci a l'avance
livio
lcorradi
Du couple Gaspart BEAUCHAMP X Antoinette JOLY il y a un Michel François b le 27/7/1683 à Hasnon ( pas X , pas +) et qui pourrait correspondre à celui X avec Marie Elisabeth TONDELIER.
Or du même couple, il y a un autre Michel François b le 23/11/1690 à Hasnon, + le 26/5/1730 à Hasnon et X avec Marie jeanne BOUDART.
Est-il possible qu'il y ait 2 enfants portant le même prénom dans la même famille ?
bonjour
j'ai les mèmes infos provenant de divers généalogistesle michel françois né en 1683 est bien celui marié a marie elysabeth tonnelier (tondelier)
les deux enfants portent bien le mème nom , mais des genealogistes donnent le mème né en 1683 comme étant l'époux aussi de boudart marie jeanne , sujet a creuser 'ils sont tous mariniers
qui a des infos précise du couple gaspard et joly antoinette ?
merci livio
lcorradi
Citation (ydessaint @ 21 September 2007 à 08:31) *
Bonjour Albert Henri,

Une p'tite question :

Est-ce que par hasard, tu n'aurais pas le + de Marie Elisabeth TONDELIER

Au décès de Michel François BEAUCHAMS, ( 2/2/1747 à Douai ) des témoins sont-ils cités ?

En fait, cela fait 2 questions !

Merci d'avance pour la réponse, bonne journée,

Yvette

BEAUCHAMP Michel François batelier dt Douai
+ 02/02/1747 Douai Saint Jacques
x...
avec TONNELIER (TONDELIER) Marie Elisabeth

dont 2 enfants connus :
- Marie Joseph Monique ° 04/05/1722 Condé y b le 05/05/1722 +
18/05/1722 Chateau l'Abbaye (59) à 15 jours
- Martin x WERRION xx BEAUCHAMP
pas plus livio
lcorradi
Citation (ydessaint @ 19 septembre 2007 à 11:40) *
Bonjour,

Je recherche toutes infos sur le couple :

Michel François BEAUCHAMP, batelier + le 2/2/1747 à Douai St Jacques X avec Marie Elisabeth TONDELIER ( ou TONDELIER)

Je me demande s'il n'y aurait pas un rapport avec mon fameux couple BEAUCHAMP X JOLY

Merci de bien vouloir m'éclairer.

Bonne après midi,

Yvette

suite
dans les registres BMS d'Arras paroisse st aubert a la date du 13 12 1717 figure l'acte de naissance de marie madeleine Beauchamp fille de Michel François et marie E lysabeth tonelier
merci si vous avez plus
livio
ydessaint
Bonjour Livio,

Merci beaucoup pour la date de b de M. Madeleine BEAUCHAMP.

En fouinant aux AD : une petite découverte :

le 15/07/1751, Elisabeth TONNELIER, veuve de Michel BEAUCHAMP, vivant maître batelier de la navigation de Douay, Martin BEAUCHAMP, maître batelier audit Doauy, Jacques Boubar (?), batelier audit Douay mari de Pétronille BEAUCHAMP, et Antoine MARISCAL joueur de violon audit Douay, mari et bail de Marie Magdeleine Joseph BEAUCHAMP, lesdits BEAUCHAMP frères et soeurs enfants et héritiers du défunt Michel et de ladite TONNELIER, ledit Michel fils de feu Gaspard.....

Donc, la conclusion est qu'il y a bien 2 Michel ou Michel François, enfants de Gaspard BEAUCHAMP et d'Antoinette JOLY :
- l'un marié à TONNELIER (TONDELIER )
- l'autre marié à BOUDART.

Amicalement, Yvette
† pcopin
bravo Yvette
voici un acte bien intéressant qui résout le problème posé
amicalement
Pascal
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.