Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DEPINOIS
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Gohelle lensoise (Bas-Artois)

vthilliez
Bonjour à Tous,

Je suis à la recherche d'infos concernant Guislain Clément Auguste Dépinois né le MOINS DE CENT ANS Bully-les-Mines, fils de

Dépinois Clément Guislain et de Diéval Augustine Elise Josèphe.

Merci d'avance.

Vincent
jmreant
Que désirez vous comme informations ?
vthilliez
Citation (jmreant @ 17 septembre 2007 à 19:15) *
Que désirez vous comme informations ?

Bonjour Jean-Marie,

Guislain Clément Auguste Dépinois est le frère de ma Grand-mère Pauline Dépinois, épouse Thilliez, mais mis part sa date de naissance je ne dispose de rien d'autre. A-t-il une descendance ? Mariage ? Décès?

Voilà c'est tout.
jmreant
Citation (vthilliez @ 17 septembre 2007 à 19:32) *
Bonjour Jean-Marie,

Guislain Clément Auguste Dépinois est le frère de ma Grand-mère Pauline Dépinois, épouse Thilliez, mais mis part sa date de naissance je ne dispose de rien d'autre. A-t-il une descendance ? Mariage ? Décès?

Voilà c'est tout.

Bonsoir Vincent,

Cela va être difficile car on ne peut pas avoir de renseignements sur les naissances postérieures à 100 ans, ce que je peux vous dire c'est qu'il y a encore des Dépinois sur Bully les mines, je vais essayer de me renseigner
vthilliez
Citation (jmreant @ 17 septembre 2007 à 20:41) *
Citation (vthilliez @ 17 septembre 2007 à 19:32) *

Bonjour Jean-Marie,

Guislain Clément Auguste Dépinois est le frère de ma Grand-mère Pauline Dépinois, épouse Thilliez, mais mis part sa date de naissance je ne dispose de rien d'autre. A-t-il une descendance ? Mariage ? Décès?

Voilà c'est tout.

Bonsoir Vincent,

Cela va être difficile car on ne peut pas avoir de renseignements sur les naissances postérieures à 100 ans, ce que je peux vous dire c'est qu'il y a encore des Dépinois sur Bully les mines, je vais essayer de me renseigner


Merci beaucoup pour votre aide.
vdunat
Bonsoir,
comme le dit Jean-Marie vous êtes dans la période de - 100 ans.
Voici ce que j'ai d'un relevé à partir des microfilms :

Descendance de DEPINOIS Guislain Pierre Joseph
DEPINOIS Guislain Pierre Joseph ° ../../1842
x DUBOIS Céleste
|___DEPINOIS Aimable Ferdinand ° 01/06/1869 Jemmappes (Belgique)
|___ x 11/07/1892 Bully-les-Mines (62)
|___x ROSSIGNOL Rosalie ° 13/12/1872 Flenu (Belgique)
|___|___DEPINOIS Clémentine Eugénie ° 11/05/1893 Bully-les-Mines (62)

Peut être en lien avec les votres
Cordialement
vthilliez
Bonsoir Vincent,

En effet, DEPINOIS Guislain Pierre Joseph & DUBOIS Céleste sont mes aieux Belges.
Leur fils Clément Guislain né en France ( Mort pour la France en 09/01/1915 ), à Mazingarbe, a épousé Augustine Elise Josèphe Diéval le MOINS DE CENT ANS .
Sont nés Dépinois Guislain Clément Auguste le MOINS DE CENT ANS à Bully, et Dépinois Pauline Reine ( ma grand-mère ) le MOINS DE CENT ANS à Bully.

Le plus surprenant est que j'ai bien remonté la branche Belge Dépinois, mais que je reste coincé sur la partie Française pourtant plus récente et plus proche.....

Bonne soirée à vous tous.

Vincent de Normandie.

merci de relire les règles du forums

LEGALITE

Pour être en conformité avec la loi du 3 janvier 1979, il vous est demandé de NE PAS PUBLIER des données (noms de personnes, dates...) ayant moins de cent ans (100 ans), période durant laquelle toute consultation des registres d'état civil est interdite. Pourquoi ces 100 ans prévus par la loi du 3 janvier 1979 sur les archives ? Pour éviter la détérioration des registres par une consultation trop fréquente et protéger la vie privée des personnes citées. Une autre raison invoquée est le risque d'imitation de signature(s) figurant dans la photocopie délivrée. Il en résulte que nul chercheur ou historien de famille ne peut consulter les registres d'état civil de moins de 100 ans, sauf dérogation spéciale donnée par le procureur de la République. Pour éviter des ennuis de la part d’un cousin ou d’un parent éloigné qui n’apprécierait pas la publication de données de moins de 100 ans, il est demandé aux utilisateurs des forums de masquer ces données d’autant plus que les logiciels actuels le permettent assez facilement. Tout message contenant des données ( individus, dates de moins de 100 ans) sera supprimé ou vidé du contenu pouvant poser litige.

bcrepel
paaubertin
Bonjour Vincent,
peut-être que la loi belge vous a permis d'identifier vos ancêtres, mais en France, et ce site est basé en France, la Loi relative aux informations de moins de cent ans existe et vous DEVEZ la respecter.
Je trouve assez scandaleux que vous insistiez et donniez encore de nouvelles informations du même tonneau pour des naissances et des mariages !
Il y a en tête de chaque forum un message épinglé qui précise ce minimum de règles...

DURA LEX ? SED LEX !
vthilliez
Bonjour à Tous,

Mea Culpa, je le reconnais. Je me suis laissé emporté par l'enthousiasme de ces échanges sans prêter suffisamment attention à la dite loi des 100 ans, cela n'était en aucune façon voulu. A toute les personnes que j'ai pu choquer je vous présente mes excuses, et vous assure de faire plus attention lors de mes prochains échanges.

Cordialement.

Vincent
pmeresse
Bonjour,

Votre message (votre question) fait apparaitre des dates postérieures à 1906-1907.

Pour être en conformité avec la loi du 3 janvier 1979, il vous est demandé de NE PAS PUBLIER des données (noms de personnes, dates...) ayant moins de cent ans (100 ans), période durant laquelle toute consultation des registres d'état civil est interdite. Pourquoi ces 100 ans prévus par la loi du 3 janvier 1979 sur les archives ? Pour éviter la détérioration des registres par une consultation trop fréquente et protéger la vie privée des personnes citées. Une autre raison invoquée est le risque d'imitation de signature(s) figurant dans la photocopie délivrée. Il en résulte que nul chercheur ou historien de famille ne peut consulter les registres d'état civil de moins de 100 ans, sauf dérogation spéciale donnée par le procureur de la République. Pour éviter des ennuis de la part d’un cousin ou d’un parent éloigné qui n’apprécierait pas la publication de données de moins de 100 ans, il est demandé aux utilisateurs des forums de masquer ces données d’autant plus que les logiciels actuels le permettent assez facilement. Tout message contenant des données ( individus, dates de moins de 100 ans) sera supprimé ou vidé du contenu pouvant poser litige.

Conformément aux règles de ce forum, ces dates vont être cachées, et ce message va être fermé (en attendant son départ pour la corbeille).

voir http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?act=boardrules

:100ans:

Merci de votre compréhension
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.