Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : WAUCQUIER x DE LANDAS
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

ddesqueper
Bonsoir,

Je recherche des informations sur le couple suivant :

Philippe WAUCQUIER x Catherine DE LANDAS.

Ils étaient censiers de Florent à Taintignies (Belg) mais je soupçonne que Philippe WAUCQUIER serait originaire de Nomain, probablement d'une importante famille de fermiers. Peut-être se rattache-t-il aux WAUCQUIER cités dans les familles anciennes de Nomain aux éditions Deffrennes.

Cette hypothèse se base sur le testament des dits conjoints datant du 10 juillet 1693 (source : Archives de l'Etat à Tournai, fonds du tabellion). Parmi les biens laissés à leurs enfants, on trouve une maison située à Nomain contenant 29 cens de terre, 2 autres cens de terre audit Nomain, 5 cens de terre audit Nomain.
De plus, ils établissent pour leur exécuteur testamentaire Jacques WAUCQUIER leur frère demeurant à Nomain et Jean WAUCQUIER leur neveu demeurant à Tournai.

Si quelqu'un a des informations concernant ce couple, cela m'intéresse beaucoup

Merci

Damien
mleleu
bonjour

voila ce que j ai trouve ouvrage n° 21 de DEFRENNES FRERES chez maitre Guillaume MALLET notaire à NOMAIN 1671-1685
CM 27/3/1678 LELOEU X WAUCQUIER Catherine j fille de Jean et de Marie MOREL demeurant à NOMAIN assiste de Philippe et Jacques WAUCQUIER ses oncles
le 31/1/1682 il apparait dans le contrat de WAUCQUIER Anne Marie fille de Jean
cordialement
Michel
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.