Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : SIGLE NCDP
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Tout le monde en parle > Tout le monde en parle > Vocabulaire, Sources & Méthodologie

vthilliez
Bonjour,

Débutant dans la généalogie, je me trouve avec des documents où je retrouve les lettres NCDP associées généralement à un n° de page.
Quelqu'un sait-il à quoi correspondent ces 4 lettres?

Merci.
Vincent
cziemczak
Bonjour,

Quels sont ces documents? ohmy.gif
Peut être tout simplement l'origine géographique : Nord Pas de Calais wacko.gif

Christophe
† rcaron

bonjour Vincent
Cela doit être spécifique à un auteur particulier, et/ou une région particulière car en 15 ans de recherches génélaogiques sur la région, je n'ai jamais croisé ce sigle.
Pouvez vous nous donner plus de détail , qui ? où ?
vthilliez
Re-Bonjour,

J'avais bien pensé au Nord-Pas-de-Calais, mais alors nous aurions NPDC, mais bon une faute de frappe est vite arrivée.

Les documents proviennent du site : genalogies.ternois.free.fr et concernent par exemple la Famille Thilliez ,j'ai bien essayé de contacter le responsable, mais à ce jour pas de réponse.

Merci quand même pour vos réponses.
Vincent
mpoulain
Bonjour à tous

Un hypothèse , parmi d'autres : Non Communicable ... etc (Directement au Public , sur Demande de Particulier...)

Cordialement
Michel Poulain
jcthilliez
Citation (vthilliez @ 16/09/2007 à 13:01) *
Les documents proviennent du site : genalogies.ternois.free.fr et concernent par exemple la Famille Thilliez


Bonsoir Vincent,

Je viens de lire ce sujet. Je ne pense pas que l'auteur du site en question, que je remercie au passage, m'en voudra de vous apporter la réponse.

NCDP est, ou plutôt, était un code personnel utilisé par le créateur du site (personne descendante de X).

Il est donc inutile d'en tenir compte dans votre généalogie.

Amicalement
abocquet
Bonjour,
J'avais commencé à tenir un fichier "Nos Cousins De Penin" dans lequel je regroupais tous les descendants des BOCQUET (descendance masculine et féminine). Un individu marqué de ce sigle descend des BOCQUET de Penin. A l'époque, j'avais encore un Apple. Vu la faible mémoire de mon appareil, comme je n'utilisais pas encore Heredis, associé depuis à Filiatus, j'ai cessé de gérer ce fichier. Si vous avez un ancêtre marqué de ce sigle, je puis vous envoyer mon fichier BOCQUET. Nous serions ainsi de (lointains) cousins.
Cdt
AB
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.