Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : WAGON
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Gohelle lensoise (Bas-Artois)

psion
Bonjour à tous,
je cherche à savoir si WAGON Jeanne Thérèse veuve de Gilbert HERMAND est bien dcd à Carvin le 30 avril 1794 et si son lieu de naissance est indiqué dans l'acte.
D'avance merci
jboistel
Bonjour Philippe,
Jeanne Thérèse WAGON (de mon ascendance) est décédée le 28/4/1794 à Carvin et est née (les dates diffèrent et j'ai posé le sujet sur le forum) entre 1703 ou 1708 à Mons en Pévèle, mariée le 4/6/1726 à Carvin avec HERMAN Gilbert né le 17/8/1795 à Carvin.
Par la même occasion je recherche la mère de Jeanne Thérèse WAGON dont le père était Jean.
La date de décés vient d'une source très sérieuse: ccolmont.
J'espère que ces renseignements nous permettront de remonter dans le train car pour moi il reste en gare rolleyes.gif
A bientôt et bonne journée.

Jacques
† ccolmont
Bonjour Jacques et Philippe,

Une rectification à effectuée par Jacques :
Guibert HERMAN né le 17/8/1695 pas 1795 dry.gif

Dans les relevés BMS des dc de Carvin:
Actes de décès à Carvin du 29/4/1794 ( 10 floréal an 2 )

WAGON Jeanne ( Marthe ) 86 ans née à Carvin ( Libercourt ) dmt Carvin ,veuf de HERMAN Gilbert

Témoins :
BOTTIN Antoine 32 ans dmt Carvin
CROMBE Rose ,34 ans dmt Carvin

Il est certain que le deuxième prénom est différent , mais nous savons que c'est une chose courante à toutes les époques , je suis bien placée pour le savoir, ayant de très nombreux cas dans mes ascendants

Amicalement
Christiane
jboistel
Bonsoir Christiane,
Merci de votre réponse
J'avais bien la bonne année 1695 mais j'ai frappé sur la mauvaise touche blink.gif
Donc WAGON Jeanne Marthe est bien née en 1801 à Carvin Libercourt et non à Mons en Pévèle.
Bonne soirée.

Jacques
† ccolmont
re,

C'est possible , on ne trouve pas née à Mons en Pevèle

Il faut aussi que je vérifie de nouveau l'année de naissance de HERMAN Gilbert 1691 ou 1695

Christiane
psion
Bonsoir
C'est à peu près ce que j'avais
Dans les relevés de J.P. LEGRAND sur Carvin il y a plusieurs enfants du couple Jeanne Thérèse WAGON / Gilbert HERMAND et c'est tjs Jeanne Thérèse et non Marthe.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.