Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : PANET x CRAS
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Montreuillois Cote d'Opale

cgaquere
Bonjour à tous,
recherche date et lieu de mariage du couple mes sosa 44 et 45 [b]PANET Pierre Antoine x avant 1824 à CRAS Rose Victoire. Le patronyme CRAS pourrait originaire de Sains les Fressin.
Un enfant de ce couple est PANET Louis né le 02.05.1824 à Blingel.
La branche PANET m'est assez bien connu , mais j'ignore tt de l'ascendance de Rose Victoire CRAS, ce serait une Victoire de trouver mes sosas 90 et 91!!
Merci à tous Claude Gaquère
bjablonka
Citation (cgaquere @ 12 septembre 2007 à 09:57) *

Bonsoir Claude . Les "CRAS" sont effectivement de Sains-les-Fressins. Rose est née le 11/10/1780 à Sains et ses parents sont: père:Louis Placide CRAS ,mère: Marie Françoise BLANQUART et se sont mariés le 24/10/1775 à Sains-les-Fressins. Une bonne soirée. Bernard.
pchaussoy
Bonsoir à tous,

J'attendais la réponse de l'un de nos forumeurs précisant s'il s'agissait bien de la commune de Sains Les Fressin. Par conséquent je déplace votre sujet dans le bon forum.

Merci de votre compréhension

Bien cordialement
Philippe
Animateur du Ternois
cgaquere
Citation (bjablonka @ 12 septembre 2007 à 23:24) *

Merci Bernard pour cette réponse rapide et pertinente,
Connaitriez-vous les ascendants de Louis Placide CRAS, se trouvent-ils sur Sains les Fressin,
Avez-vous une relation avec les couples cités?
Ce srait super de progresser dans cette branche, encore un grand merci,
Claude G;
bjablonka
Citation (cgaquere @ 13 septembre 2007 à 21:04) *

Bonjours Claude.Quelques renseignements: les parents de Louis sont: père: Pierre Antoine CRAS ,mère /Marie Catherine TETART (TETARD) née à Azincourt le 08/09/1709; Je n'ai pas de lien avec la famille,c'est seulement pour vous aider. Cordialement. Bernard.
bjablonka
Citation (bjablonka @ 14 septembre 2007 à 10:06) *

Re-bonjours Claude. Il y a Jean-Michel THERET sur le forum qui pourrais vous donner des renseignements car avec ma recherche sur les "THIBAUT" de Wawrans sur Ternoise, il cite Marie Magdeleine PANET épouse de Robert Joseph Augustin DUCATEL; Bernard.
cgaquere
Citation (cgaquere @ 12 septembre 2007 à 11:57) *

Bonjour à tous,Grace à Bernard JABLONKA que je remercie bien et qui m'a mis sur la piste de la commune de Sains les Fressin,j'ai pu poursuivre ma recherche avec l'aide d'un relevé AGP sur Sains les Fressin.
Je vous livre l'objet de mes découvertes en espérant que d'autres éventuels cousins ou colistiers pourront prendre la balle au bond et compléter ces infos:

donc 7ème Géné :
Louis Placide GRAS x M.FRançoise BRANQUART le 24.10.1775 Sains les Fressin

8ème Géné:
Pierre Antoine CRAS x M.Catherine TETARD mariés entre 1745 et 1750 pas à Sains
autre couple :
Thomas BRANQUART x Anne Françoise DELEPINE le 03.02.1744 Sains les Fressin

9ème Géné (partiel)
Jean BRANQUART x Marie PRUVOST
et
Jean François DELEPINE x Marie LEFEBVRE

Les relevés ne permettent pas de connaitre les dates de mariage encore moins les dates de naissance ou de décès.

Merci à tous ceux qui pourront compléter ces infos.
Claude GAQUèRE
bjablonka
Citation (cgaquere @ 25 octobre 2007 à 10:41) *

Bonsoir Claude .Je peux vous donner la date du mariage de Jean-François DELEPINE et Marie-Marguerite LEFEBVRE: le 17/01/1719 à Fressin .Cordialement. Bernard.
thpayen
Bonsoir,

j ai comme sosa DELESPINE Jean x LE FEBVRE Margueritte

je confirme la date du mariage a Fressin du 17 janvier 1719

il semble exister un CM du 07/01/1719 chez Me Viollette à Fressin - AD62 - 4E73/519

quelqu un aurait il le contenu de ce CM ?

- cela me permettra de confirmer le prénom du mari : Jean ou Jean François ?

bonne journée,

thomas
dogouilliart
Citation (thpayen @ 01/01/2018 à 22:23) *


Bonjour Thomas,

J'ai effectué il y a trente ans un relevé des CM (1681-1749) devant Viollette à Fressin et que j'ai mis sur Geneanet il y a peu.
Pour ce qui vous concerne il s'agit du folio 42. J'avais noté Jean comme prénom du futur époux. En ce qui concerne la future Marie Marguerite LEFEBVRE fa Guillaume et Françoise HIBON.

Dominique
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.