Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DERUELLE x FROMENT
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Haut Artois

† aderuelle
bonsoir à tous,
bloquésur le couple DERUELLE louis o 1680 à adinfer + 25/02/1740 à Adinfer , charpentier x FROMENT marie jeanne
ou peut on trouver des renseignements ( actes notariés : bail ou contrat de mariage ou autres) permettant de remonter plus en avant, car je crois savoir qu'il n'existe plus de registres d'etat civil avant 1732 (détruit).jai appris que le village,lors de la journée du patrimoine, avait réalisé des recherches historiques sur le 16e siecle.
l'origine de mon nom sur ce village ???
merci à tous à l'avance
André Deruelle 80100 Abbeville
fletho
attention, n'oublions pas l'évolution phonétique de ce nom :

de DELARUELLE en DERUELLE (c'est le cas des familels de ceux de Houvin Houvigneul Rebreuve et Rebreviette)

cela semble confirmé d'après le dénombrement de 1569 pour l'Artois (registres aux Centièmes) où le nom de DERUELLE n'existe pas mais on y trouve bien des DELARUELLE !

bonne lecture

francis
† aderuelle
bonjour
comment consulter ce dénombrement de 1569
il ya t-il des noms semblable sur {62] Andinfer ou adinfer
Deruelle André 80100 Abbeville
derulle.andre [at]neuf.fr
† aderuelle
bonour à tous
besoin d'aide aux AD
recherche sur DERUELLE Euphrasie X FROMENT jean Charlemagne + 1817 bourrelier qui ont eu un fils Théodule en 1838
j'essaye de rattacher cette DERUELLE à ma généalogie dont le couple le plus ancien connu est
DERUELLE Louis o 1680 + 25/02/1740 Ainfer(62) marié à FROMENT marie jeanne + entre 1740 et 1749
merci d'avance
André DERUELLE 8010 Abbeville
† aderuelle
bonjour,
suite à mon 1er message
j'ai aussi par une autre branche
un guislain DUPRIELLE alias DERUELLE né ver 1646 à ? + 21/03/1691 à berles aux bois (62) dont une fille Marie ghislaine DUPRIELLE alias DERUELLE née 13/04/1691 à Berles aux bois + 19/11/1772 à Berles aux bois X DIRUIT Nicaise o 1692,j'essaye de voir s'il n'y a pas des relations avec le couple DERUELLExFROMENT, car dans les centiemes de 1569, je ne retrouve pas de Deruel(le) , mais des DUPREEL dans ce périmetre de village.
toute information même minime peut avoir son importance
mercie d'avance
André DERUELLE
† aderuelle
bonjour
je recherche tous actes notaries ou baux concernant :
louis DERUELLE né vers 1680 à adinfer + 25/02/1740 adinfer , charpentier
marie jeanne FROMENT + entre 1740 et 1749 à Adinfer
qui ont eu comme fils et fille :
jean baptiste o vers 1703 + 13/05/1743 a Adinfer
Nicolas o vers 1706 +1766
catherine o vers 1706
joseph o vers 1717 + 10/01/1767 à bucquoy
pierre o 1717 + 19/05/1754 à Puiseux
augustin o 1725 + 27/08/1797 adinfer
n'ayant pas la possibilité de me rendre aux AD, toute aide serait la bienvenue
merci d'avance
André Deruelle 80100 Abbeville
† aderuelle
bonjour
pourriez vous me trouver l'acte de décés de Louis DERUEL(LE) en 1758 pour connaitre son age et peut etre ses parents
merci d'avance
andré Deruelle 80100 Abbeville
cziemczak
Citation (aderuelle @ 28/08/2010 à 08:01) *
me trouver l'acte de décés de Louis DERUEL(LE) et peut etre ses parents


Bonjour,

Vu l'époque, au décès sera plutôt associé l'épouse ou la veuve.

Si vous voulez les parents, il faudrait mieux chercher ou demander un éventuel contrat, de fait lui associer une épouse wink.gif

Christophe
† aderuelle
il semblerait qu'il soit décédé le 25/02/1740 à l'age de 60 ans environà adinfer de son vivant charpentier et marié avec marie jeanne FROMENT
VOIR peut être trouvé CM de ce couple
cordialement
andré
cziemczak
Citation (aderuelle @ 28/08/2010 à 17:22) *
il semblerait qu'il soit décédé le 25/02/1740 à l'age de 60 ans environà adinfer de son vivant charpentier et marié avec marie jeanne FROMENT


Quel lien dans ce cas avec la prime question?

Christophe wacko.gif blink.gif
† aderuelle
une erreur de date uniquement
andré
cziemczak
Bonsoir,

Pas de contrat chez Béthencourt,

Sachant que les familles aimaient marier leurs enfants, peut être un frère et une soeur respectifs:

1092- Contrat de mariage 15 novembre 1723 - 2J11/308r
Jean FROMENT journalier demeurant à ADINFER, Michelle DERUELLE sa femme et Pierre Louis FROMENT leur fils à marier.
Jean LEPOT charron demeurant à BERNEVILLE, Barbe HOCEDE sa femme et Marie Barbe LEPOT leur fille à marier assistée de Michel HOCEDE son oncle cabaretier à Berneville.

Christophe
plampin
Bonsoir à tous,

Un grand merci, Christophe, pour ce CM qui concerne mes sosas 308 et 309.
Pour André: j' avais "repéré" un Guillaume DERUELLE maréchal-ferrant à Neuville-S-Vaast en 1739.
Peut-être un lien?...
Amicalement
Pierre
† aderuelle
bonjour
je recherche éventuel contrat de mariage
entre DERUELLE Louis o/vers 1680 + 25/02/1740 Adinfer
avec marie jeanne FROMENT
dont le premier fils est né vers 1703
merci d'avance
andré
† aderuelle
bonjour
je recherche un éventuel contat de mariage vers 1703
entre Louis DERUEL(LE) O/1680 avec marie jeanne FROMENT
car ils ont eu un fils en 1703
merci d'avance
andré
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.