Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : MACQUART
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Béthunois & Bruaysis (Bas-Artois)

bdurteste
Bonjour,

Je cherche à savoir s'il existence un lien entre mon:

MACQUART Simon ° 28/10/1678 Annequin, 10/02/1746 Annequin ( fils de MACQUART Jean et GLORIBUS/ LORIBUS Catherine)

et le nommé MACQUART François- Seigneur de Dainville ( Ecuyer, Capitaine de compagnie de gens à pied) ° avant 1485, + après 1536 ?


Merci par avance

Bruno
dbouquet
Bonjour,

Cela m'étonnerait beaucoup.

Les MACQUART de Merville ont tant fait fantasmé les soit-disant descendants de la famille du LYS biggrin.gif . Surtout je ne veux pas initier à nouveau un débat sur ces MACQUART, mais sachez que David HAMELIN qui est présent sur le forum a formidablement bien démontré (et démonté biggrin.gif ) la fameuse liaison des M de Merville avec ceux de Lorraine...

Par contre je ne serais pas étonné que ce soit de la famille de mon Adrienne MACQUART (épouse de mon plus vieux BOUQUET : Jacques) de Cuinchy, mais nous entrons là dans des périodes où il faudrait un miracle pour retrouver de la documentation sad.gif


Bonne journée

Didier cool.gif
dhamelin
Bonjour,


Aucun lien de parenté entre ces 2 individus. Puisque la branche lorraine des macquart qui d'ailleurs n'a jamais eté seigneur de Dainville n'a aucune attache et lien de parenté avec les nombreux porteurs de ce patronyme dans le Nord de la France.

si cela vous interesse je peux vous donner quelques articles interessant sur ce sujet.

Cordialement

David Hamelin
bdurteste
Mes vives remerciements à l'un ( Didier) et l'autre (David) venus enfin me confirmer jusqu'à lors une vague opinion.

Aussi je reste tout a fait preneur (par gourmandise) de l' honnête proposition faite par David au sujet des articles traitant de ce sujet.


Cordialement à vous


Bonne soirée

Bruno
lletallec
Bonjour David

Je serai très intéressé par les éléments de preuves que vous avez sur la vraie ascendance des MACQUART dont je descends par le x FLORIN-BACON et donc MACQUART-BACON.
Je viens d'obtenir hier le mariage FLORIN-BACON à Armentières.
Si cela intéresse quelqu'un, qu'il n'hésite pas à m'écrire.

Si vous avez numérisé certains documents, serait-il possible d'en avoir un exemplaire ?

Merci beaucoup


Très cordialement
Lionel Le Tallec
paaubertin
Bonjour Lionel,

Citation (lletallec @ 28/05/2009 à 07:14) *
Je serai très intéressé par les éléments de preuves que vous avez sur la vraie ascendance des MACQUART dont je descends par le x FLORIN-BACON et donc MACQUART-BACON.


je pense que votre question porte sur les MACQUART de Dainville.

Je vous suggère d'ouvrir un nouveau sujet (s'il n'y en a pas déjà un) sur ce thème sur le forum Haut-Artois.
lletallec
Citation (paaubertin @ 29/05/2009 à 02:49) *
Bonjour Lionel,

Citation (lletallec @ 28/05/2009 à 07:14) *
Je serai très intéressé par les éléments de preuves que vous avez sur la vraie ascendance des MACQUART dont je descends par le x FLORIN-BACON et donc MACQUART-BACON.


je pense que votre question porte sur les MACQUART de Dainville.

Je vous suggère d'ouvrir un nouveau sujet (s'il n'y en a pas déjà un) sur ce thème sur le forum Haut-Artois.


Bonjour
Je vais vérifier sur le Haut-Artois si un sujet n'existe pas déjà. Merci
Question technique : pourquoi ne suis-je pas autorisé à envoyer un mail à un membre ?
Très bonne journée
Lionel
paaubertin
Bonjour Lionel,

Citation (lletallec @ 29/05/2009 à 07:55) *
Question technique : pourquoi ne suis-je pas autorisé à envoyer un mail à un membre ?


vous êtes qualifié de "débutant" et avez posté moins de cinquante messages, ce qui justifie que vous ne puissiez envoyer de MP aux autres membres.

Cette disposition a été prise afin d'habituer les "débutants" à exposer leurs questions et leurs réponses au vu de tous sur les forums, car nous avions constaté qu'un grand nombre d'entre eux privilégiaient les questions directes aux membres, dévoyant ainsi le principe fondamental des forums de rendre lisibles par tous les questions comme les réponses et privant ainsi les autres lecteurs des fruits de leurs connaissances ou des bourgeons de leurs interrogations.

Après 50 messages, vous devenez "membre +" et pourrez utiliser les MP (mais bien sûr nous espérons que l'habitude étant prise, vous ne priviligierez pas alors les MP et continuerez à poster directement sur les forums). nickel.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.