Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : GOUBE x DE WALLY
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

ncoquelle
Bonsoir à tous,

Je recherche tous renseignements sur le couple GOUBE Pierre Mathieu x DE WALLY Séverine, marié le 30/101/730 ?? à Bruille les Marchiennes. Parmi leurs enfants ils ont un fils prénommé Pierre Joseph.


Merci de votre aide


Cordialement

Nelly
mdemey
Citation (ncoquelle @ 09 septembre 2007 à 19:22) *
Je recherche tous renseignements sur le couple GOUBE Pierre Mathieu x DE WALLY Séverine, marié le 30/101/730 ?? à Bruille les Marchiennes. Parmi leurs enfants ils ont un fils prénommé Pierre Joseph.

Bonsoir
En fait la date correspond au contrat de mariage établie le 30-10-1730 (Tab Bouchain J1301/75)
Il est fils de Jean et Barbe LEROUX. Elle est fille de Laurent
Le fait qu'ils aient une descendance à Bruille-les-Marchiennes ne veut pas dire que le mariage a eu lieu en ce lieu. A ma connaissance le contrat ne précise pas que l'épouse soit originaire de Bruille.

On peut signaler par exemple une souche DE WAILLY présente à Aniche au début du XVIIe siècle

Quels sont les renseignements concernant Pierre Jh ?

A+
Michel
ncoquelle
Bonsoir Michel,

Concernant leur fils Pierre Joseph, il est né vers 1725, décédé le 22/01/1778 à Bruille et il s'est marié le 27/11/1753 avec LEROUX Marie Joseph à Bruille.

Il me manque la date de décès de son père Pierre Mathieu, sa mère Séverine serait née à Aniche vers 1709 et elle est décédée le 14/08/1789 à Bruille.

Cordialement


Nelly
rdeusy
Bonjour Nelly,

dans le relevé du ggrn j'ai trouvé une Marie Séverine DEWALLY née à Aniche le 4/9/1701 de Laurent et de Marie Anne DESCAMPS
une autre Marie Séverine née à Aniche le 23/10/1707 des mêmes parents

je suppose que la première est décédée puisqu'ils rendent le même prénom

et j'ai également trouvé un mariage Pierre Mathieu GOUBE ET Marie Séverine DEWAILLY LE 7/11/1730
à Aniche

Amicalement
Régis
CACSA généalogie Aniche
ncoquelle
Bonsoir Régis

Merci pour ces renseignements.

Cordialement

Nelly
mdemey
Citation (rdeusy @ 10 septembre 2007 à 19:42) *
et j'ai également trouvé un mariage Pierre Mathieu GOUBE ET Marie Séverine DEWAILLY LE 7/11/1730
à Aniche

Bonsoir
Et bien voila, je vous l'avais bien dit que le mariage n'avait peut-être pas eu lieu à Bruille

Bonsoir à vous
Michel
mdemey
Citation (ncoquelle @ 10 septembre 2007 à 19:04) *
Il me manque la date de décès de son père Pierre Mathieu, sa mère Séverine serait née à Aniche vers 1709 et elle est décédée le 14/08/1789 à Bruille.

Pierre Mathieu est décédé avant 1752, certainement à Bruille. Les registres de cette commune ne commence malheureusement qu'en 1752

Mon Relevé de cette commune pour le CEGD
Michel
ncoquelle
Bonsoir Michel,


Merci pour ces renseignements.

Cordialement

Nelly
† rdecreton

Bonjour,

Pierre Mathieu GOUBE était veuf avec 3 enfants connus de Marie Françoise PONTHIEU
Contrat de mariage du 17 juillet 1720 Tabellion de Bouchain J 1301 / 51 aux A.D. 59

Cordialement
Roselyne
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.