Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : TOURBEZ X VENDEVILLE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Gohelle lensoise (Bas-Artois)

jboistel
Bonjour à tous,
Je recherche le mariage vers 1692 à Oignies et tous renseignements concernant le couple TOURBEZ Bauduin °15/8/1666 à Oignies, fils de Jacques et QUATORZE Jacqueline, avec VENDEVILLE Marie Catherine °2/5/1670 à Oignies, fille de Jacques et CAMBREBECQ Marie Françoise.
D'avance merci et bonne semaine.

Jacques
gvandeville
Bonjour,

Je ne connais pas la date de mariage du couple TOURBEZ-VENDEVILLE mais je voudrais seulement
signaler que le père de Marie-Catherine VENDEVILLE ne se prénome pas Jacques mais JEAN et
que sa mère ne se prénome pas Marie-Françoise mais MARGUERITE CAMBREBECQ.
Cordialement.
Georges.
jboistel
Bonjour Georges,
Merci de votre réponse.
Avez-vous les actes qui donnent ces prénoms ?
D'avance merci et bonne journée.

Jacques
gvandeville
Bonsoir Jacques,

Pour confirmer ma remarque j'ai mis la copie de l'acte de naissance de Louis VENDEVILLE fils de Jan et de Marie Catherine CAMBREBECQ dans la Galerie...
Cordialement.
Georges.
jpbonnier
Bonjour à tous, la copie de l'acte m'interresse aussi mais comment fait-on pour acceder à la galerie
cordialement
Bjp
jboistel
Bonjour Georges,
Merci de votre réponse et de l'acte en galerie.
Le prénom de la mère dans votre message est Marie Catherine mais et Marguerite??
Bonne journée

Jacques

Citation (gvandeville @ 12 septembre 2007 à 23:33) *
Bonsoir Jacques,

Pour confirmer ma remarque j'ai mis la copie de l'acte de naissance de Louis VENDEVILLE fils de Jan et de Marie Catherine CAMBREBECQ dans la Galerie...
Cordialement.
Georges.
gvandeville
Bonsoir,

Effectivement c'est une étrange affaire pour Marguerite et Marie Catherine...CAMBREBECQ.

Dans mes documents je trouve les informations suivantes :

Marie-Catherine VENDEVILLE fille de Jean et de CAMBREBECQ Marguerite née le 02.05.1670 à Oignies.
Jean-Philippe VENDEVILLE fils de Jean et de CAMBREBECQ Catherine né le 01.05.1672 à Oignies.
Hubert VENDEVILLE fils de Jean et de CAMBREBECQ Marguerite né le 24.11.1672 à Oignies.
Louis VENDEVILLE fils de Jean et de CAMBREBECQ Catherine né le 19.04.1675 à Oignies.
Louis VENDEVILLE fils de Jean et de CAMBREBECQ Marguerite né le 05.03.1678 à Oignies.

Par ailleurs en regardant de plus prêt l'acte que j'ai mis en Galerie, la date inscrite en haut de la page
me semble être 1678 et la date de naissance.... Mars ce qui correspondrait au LOUIS du dernier acte de naissance......du couple .
Je pense qu'il y a eu erreur dans le revelé des actes ou le prètre a enregistré les actes aprés avoir arrosé le baptême...ou il y avait 2 Jean VENDEVILLE , un marié avec Catherine et l'autre avec Marguerite ..!!!!! Catherine ou Marie-Catherine me paraît être plus vraisemblable. Je ne peux pas vérifier les autres actes de naissance car pour ce couple je de dispose que de celui mis en galerie.
Cordialement.
Georges.
jboistel
Bonjour Georges,
Merci de votre réponse.
En remontant dans mon ascendance j'ai VENDEVILLE Marie Catherine ° 2/5/1670 à Oignies, elle serait donc fille de Marguerite à moins que les deux personnes soient les mêmes?
Bon week-end

Jacques
gvandeville
Bonsoir Jacques,
J'ai regardé dans les naissances des VENDEVILLE d'Oignies et je n'ai trouvé pour la période concernée qu'une MARGUERITE :

MARGUERITE VENDEVILLE fille de Nicolas et de Marie DUGARDIN née le 02.11.1665.

Je ne sais pas si cette "trouvaille" va vous simplifier les choses... rolleyes.gif

Cordialement
Georges.
jboistel
Bonjour Georges,
Merci de votre réponse.
Cette fois je patauge complêtement: mon ascendante VENDEVILLE Marie Catherine ° 2/5/1670 à Oignies est fille de Jean (parfois Jacques) et CAMBREBECQ Marguerite (parfois Marie Françoise) ????
Bon week-end et à bientôt.

Jacques
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.