Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DUCHESNE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Haut Artois

nvidal
Bonsoir;
Je suis argentine. Je n'écris pas très bien un Français. Bien que oui je le lise.
Je suis bisnieta des familles d'Arras, Brebieres, Vimy.
Je recherche des données de la soeur de ma bisaïeule: Berthe Victorine DUCHESNE, nee a Arras el 06.06.1862.
Je ne connais rien de l'histoire de cette soeur qui a pu rester vivante quand ma bisaïeule a émigré en Argentine.

Escusez moi por "mon français". sad.gif

Amicalement.

Nancy Vidal Toranzo
stumminello
Bonjour l'ascendance sur mon site

Cordialement
jziemczak
BOnjour Nancy
On a travaillé sur la famille DUCHENE sur le groupe d'Arras
On trouvera bien quelque chose pour la soeur
Bien venue
Joseph
nvidal
Bonsoir Stephane et merci pour vous response, mais je recherche le descendance de Berthe Victorine (?)
Je suis la petit fille du CLEMENTE VIDAL qui figure dans son arbre.

Cordialement

Nancy
nvidal
Bonsoir Joseph;
Merci beaucoup. Vous avez été l'une des personnes qui a contribué à armer mon histoire familière et j'il serai éternellement reconnaissante.
Mon mauvais usage de la langue a toujours m'empêché de participer activement à ce forum.
Mais je dois perdre le vergogne par mon écriture (et bien que je sois avec arreurs) d'essayer communiquer plus. Même si provoque sourire biggrin.gif

Toute mon ascendance paternelle est là, ainsi que je devrai apprendre

Cordialement

Nancy
jziemczak
Bonjour à tous, bonjour à Nancy
Pour ceux qui pourraient aider NANCY voici ce que l'on connait, ceci pour progresser dans son arbre et rechercher ce qu'est devenu Berthe en regardant s'il y a mariage à Arras par exemple
Bonne journée à tous

Généalogie DUCHESNE pour l’Argentine


2 . DUCHESNE Jeanne née le 20 mai 1863 à Arras

4 . DUCHESNE Victor né le 25 avril 1837 à Arras, praticien, épouse le 27 août 1862 à Arras
5 . MARICHAL Clotilde Françoise née le 16 octobre 1836 à Arras fille naturelle
Notes : le jour du mariage les époux reconnaissent une enfant Berthe Victorine DUCHESNE née avant mariage le 6 juin 1862 . Les témoins au mariage sont FIRMIN Augustin et FIRMIN Alexandre comme oncles maternels.
FIRMIN Alexandre , marié à Adèle DELANNOY est décédé le 6 janvier 1882 à l’âge de 70 ans à Arras à l’hôpital des Incurables et il est fils de feu Philippe et de Florentine PLOMB, né à Héninel

8 . DUCHESNE Louis né en 1802 à Brebières ( 62 ), distillateur, fils naturel, décédé le 27 décembre 1852 à Arras ( à l'hôpital civil) marié à ( pas vu à Arras )
9 . FIRMIN Victoire née en 1795 ( pas vu décès à Arras ) probablement à Héninel

10 . inconnu
11. MARICHAL Henriette Joseph, repasseuse demeurant à Arras née le 4 mars 1812 à Arras
16 . DUCHESNES Marie Joseph

? 18 . FIRMIN Philippe
? 19 . PLOMB Florentine

22 . MARICHAL Alexandre Guilain Emmanuel, marchand épicier né à Arras en 1764, décédé le 29 avril 1812 à Arras à 7 heures du soir en sa maison rue d’Amiens, section A, numéro 266

Lan mil sept cent soixante trois le vingt cinq décembre je soussigné prêtre
vicaire de cette paroisse (St Nicaise) ai baptisé le fils né le même jour en
cinq et six heures du matin en légitime mariage d'Adrien MARECHAL artisan et
d'Agnés HELET habitant de cette paroisse , le parrain a été Guislain
Eustache MARECHAL frère consanguin au baptisé et la mareine a été Marie
Magdeleine Jhe MARECHAL cousine au baptisé ils lui ont imposé les noms
d'Alexandre Guislain Emmanuel le parrain seul a signé cet acte le père et la
mareine ayant déclares de scvoir écrire de ce interpellés

23 . QUENEUTTE Rosalie Julienne Joseph née en 1773 à Lambres, épicière, décédée le 11 janvier 1825 à Arras à 7 heures du matin en sa maison rue d’Amiens, section A numéro 266

44 MARICHAL Adrien, ° v1720, x 04/02/1762 Arras St Nicaise 62, (cm
30/01/1762 - AD62 2J15/490V)

NOTE :
AD62 2J15/490V - 30/1/1762 - Contrat de mariage
Adrien François MARICHAL garçon brasseur veuf de Marie Madeleine LECLERCQ
demeurant en cité
- Marie Agnès HELET veuve de Pierre Antoine Joseph FLUTTE brasseur demeurant
en cité.

AD62 2J14/160R - 15/2/1749 - Contrat de mariage
Pierre Antoine Joseph FLUTTE veuf de Adrienne MARTIGNY demeurant en la cité
assisté de Charles François FLIPPE procureur son ami
- Marie Agnès HELET fille à marier de feu Gabriel et Marie Louise MOREL
assistée de Antoine Joseph MONCOMBLE époux de Marie Françoise HELET son
beau-frère demeurant tous à Athies.

copie d'un acte lu et vu sur le registre de St Nicaise d'Arras:

l'an mil sept cent soixante deux le quatre fevrier après la proclamation de deux bans faits sans opposition au prône de la messe paroissiale le dimanche précèdent et le jour de la purification de la vierge entre Adrien François MARECHAL garçon brasseur veuf de Marie Magdeleine LECLERCQ de cette paroisse d'une part et Marie Agnès HELET veuve de Pierre Antoine Jh FLUTTE aussy de cette paroisse d'autre part, e soussigné prêtre vicaire de cette paroisse, vu la dispensé du troisième ban accordée et signée par Mr LEROUX vicaire général de ce diocèse et avec la permission de Mr DESMARETS curé de cette paroisse ay reçu leurs promesses et consentement mutuel de mariage et leur ay dommé la bénédiction nuptiale en présence de Mr Joseph Barthélemy PIENNE prêtre habituel de cette paroisse de Josse GAYET serviteur de cette église de Ferdinand DEVAILLY jeune Homme de cette paroisse et de Jean Baptiste MONCHIET aussy de cette paroisse qui requis de signer ont signé avec nous à
l'exception de contractent de la contractante et de Jean Baptiste MONCHIET qui ont déclaré ne savoir écrire de ce interpellessuivent les signatures

45 HELET Marie Agnès, ° v1720 Athies 62, x avec FLUTTE Pierre Antoine
Joseph, (cm 15/02/1749 - AD62 2J14/160R)

46 . QUENEUTTE Philippe
47 . THELLIER Marie Magdeleine



90 HELET Gabriel, ° v1690, + a1749, x
91 MOREL Marie Louise, ° v1690 icelle se remarie à Pierre MONCOMBLE

notes : Contrat de mariage 11 août 1726 - 2J11/382v
Pierre MONCOMBLE journalier demeurant à HANNESCAMPS fils à marier de feu Jacques et de vivante Françoise DRU assisté de Jacques MONCOMBLE y demeurant son frère, de Jean Baptiste DEVILLE potier demeurant à BIENVILLERS AU BOIS son beau frère à cause de Marie Barbe MONCOMBLE sa femme.
Marie Louise MOREL veuve de Gabriel HELE demeurant à ATHIES assistée de Louise ALBERT veuve de Philippe MOREL en premières noces demeurant Athias sa mère.

Contrat de mariage 21 septembre 1720 - 2J11/229r
Jean Philippe DUPORGE à marier demeurant à FEUCHY fils de feu Jean et de Jeanne LANTOINE demeurant à WANCOURT assisté de Philippe LANTOINE son oncle, de Charles LOURDAU clerc de Wancourt son beau oncle.
Louise ALBERT veuve de Paul HERMAN laboureur demeurant à ATHIES et Marie Catherine HERMAN sa fille à marier qu'elle a eu dudit HERMAN assistée de Gabriel HELE veuf( sic ) de Marie Louise MOREL sa femme sœur utérine de la dite Marie Catherine HERMAN, de Jean HERMAN son oncle paternel laboureur demeurant à BAILLEUL SIRE BERTHOULT, de Antoine HERMAN aussi son oncle demeurant à la COURT AU BOIS.

Cm 19 avril 1694 – 2J10/63V
Paul HERMAN fils de Guillaume, censier demeurant à Bailleul-Sir-Bertoult et de vivante Marie MANTOIS assisté de Toussaint GRUMAULT laboureur y demeurant son beau-frère à cause de Marie Catherine HERMAN, de Pierre MONEL laboureur y demeurant son beau-frère à cause de Marie Catherine HERMAN
- Louise ALBERT veuve de Philippe MOREL cuisinier demeurant à Athies

182 . MOREL Philippe
183 . ALBERT Louise icelle se remarie à Paul HERMAN
chappe
Bonjour ,Nancy , Joseph

Je viens de lire votre recherche , je fais parti de l'A.G.P 62 à hénin Beaumond club de généalogie du Pas de Calais . Je vous proposes de regardé dans le microfilm des naissances d'Arras de 1852 à 1865 ,numéros 465 que nous possédons au club ,je penses que je vai trouvé cette naissance si la date est exacte , je regarderais par la méme le microfilm sur les mariages de cette ville années 1872 à 1890 bobine 474 si il ya un mariage à sont nom DUCHESNE Berthe Victorine née le 06/06/1862 à Arras .
Je vous tiens au courrant des resultats
Bien à vous HAPPE Chritian wink.gif
nvidal
Bonjour a toutes, bonjour Chritian;

Merci pour vous aide.

Cordialement.

Nancy
plampin
Bonjour à tous,

Il paraît qu' il n' est jamais trop tard pour bien faire.
Voilà ce que j' ai dans ma base ( essai de récapitulation tenant compte de plusieurs discussions GENNPDC sur le sujet):
Note: Les témoins du mariage de Victor DUCHESNE cités par Joseph sont Augustin FIRMIN (° 9.11.1797 Héninel SOSA 24) et Alexandre FIRMIN (°19.4.1811 Héninel), deux des frères de Victoire.

9 Victoire Alexandrine Josèphe FIRMIN ° 10.05.1805 Héninel

18 Pierre) Philippe FIRMIN (SOSA 48) °20.06.1772 Wancourt +21.04.1825 Héninel
X 18.07.1797 Wancourt
19 Anne) Constance) Florentine PLOMB (SOSA 49) 27.05.1772 Wancourt +24.05.1848 Héninel

36 Nicolas François FERMIN +25.10.1805 Wancourt
X7.06.1763 Wancourt
37 Marie Véronique SOILEUX +12.05.1784

38 Florent Célestin PLOMB °7.04.1740 Héninel +9.05.1817
X 14.05.1771 Wancourt
39 Pétronille DALLONGEVILLE +26.05.1805 Wancourt

72 Jean Antoine François FERMIN +2.11.1759 Wancourt
73 Marie Catherne PAYEN +10.04.1770 Wancourt
73 Jacques Philippe SOILEUX +19.08.1753 Wancourt X 06.1715
74 Marie Véronique LANTOINE +9.10.1753 Wancourt
75 Michel PLOMB +20.10.1756 Héninel
76 Marie Marguerite HAUEL +31.03.1742 Héninel
77 Alexis DALLONGEVILLE +7.06.1751 Wancourt
78 Marie Augustine PSAUTIER +12.01.1760 Wancourt

146 François SOILEUX
147 Marie Anne MOLIN
148 Philippe LANTOINE X 11.1686
149 Marie HURTAUT +17.11.1738 Wancourt
154 Charles Guislain DALLONGEVILLE
155 Marie Anne DEMIAUT

296 Jean LANTOINE
297 Marie Claire DALLONGEVILLE
298 Noël HURTAUT
299 Jeanne VASSEUR
308 Claude DALLONGEVILLE
309 Antoinette SAUDEMONT
310 Georges DEMIAUT
311 Marie Madeleine LEPRINCE

Bonne soirée à tous
PS: Le Philippe LANTOINE ci-dessus (n° 148) époux de Marie HURTAUT est bien celui cité comme témoi dans le CM 2J11/229r du 21.09.1720 cité plus haut par Joseph

Pierre
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.