Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BLOND x DUFOUR
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Cambrésis

ncoquelle
Bonjour à tous


Sur le couple BLOND François originaire de Féchain marié à DUFOUR Albertine d'Hem-Lenglet née vers 1781 et décédée avant 1869, je recherche tous renseignements sur mariage, mariée et ascendance.


Merci de votre aide


Cordialement


Nelly
jlaine
Bonjour Nelly

Je viens de m’apercevoir aujourd’hui que vous avez répondu le 29/08/2007 (sans avoir eu d’alerte ???) à un message du 20/01/2006 et que vous en avez ouvert un autre sujet le 02/09/2007 sur le couple BLOND x DUFOUR
Voici les infos que je possède actuellement sur mon AR. AR. AR. grand-père maternel [sosa 56] BLOND François ° vers 1780 (je vois que vous avez sa date précise de naissance le 15/01/1776 possédez-vous cet acte ?) décédé après 26.12.1865 marié en première noce le - à DUPAS Magdelaine (~ 1777 - / 3.6.1807 - Féchain) et en deuxième noce le 2.5.1809 - Hem-Lenglet à [57] DUFOUR Marie Albertine Joseph (25.3.1785 - Hem-Lenglet / 19.6.1857 - Neuville Saint-Rémy). (De ce couple 4 enfants…)

[112] BLOND Pierre Antoine 24/10/1751 à Féchain, décédé le 16/10/1809 à Féchain , marié le 01/05/1776 à Abancourt (mais pas à Cuvillers) en deuxième noce à [113] LAMENDIN Marie Jeanne née le 22/09/1749 à Hem-Lenglet et décédée le 26/02/1800 à Féchain. (De ce couple 3 enfants…)

A+ pour la suite
Cordialement, Jacques
ncoquelle
Bonjour Jacques,

Je vous remercie de m'avoir répondu et pour répondre à votre question , non je ne possède pas l'acte relatif à la naissance de BLOND François ( sosa 88 ).

Je vous prie de m'excuser mais je ne comprends pas le sens de votre phrase .

''''Je viens de m’apercevoir aujourd’hui que vous avez répondu le 29/08/2007 (sans avoir eu d’alerte ???) à un message du 20/01/2006 et que vous en avez ouvert un autre sujet le 02/09/2007 sur le couple BLOND x DUFOUR """


Concernant DUFOUR Marie Albertine née le 25/03/1785 à Hem-Lenglet, auriez vous des renseignements, sur ses parents et la date de dc de son conjoint.

Merci de votre aide

Cordialement

Nelly
jlaine
Bonjour Nelly
Au sujet de la phrase je voulais dire que c’était par hasard que j’avais vu votre réponse à ma question de cette adresse :
http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=2622
et que d’habitude je reçois une alerte par le biais d’un mail venant de Généalogie Nord Pas-de-Calais de ce genre : « Annonce de réponse à un sujet (Généalogie Nord Pas-de-Calais) ».

Il semble bien que nous cousinons déjà au moins par BLOND François (moi sosa 56 et vous sosa 88) x DUFOUR Marie Albertine
Pour moi :
[28] BLOND Etienne François Joseph
[14] BLOND Adolphe
[7] BLOND Fernande Lucienne ma grand mère
Pour les ascendances de François (110 Ko) et de Marie Albertine (96.8 Ko) je vous les mets en fichiers joints sous forme de ZIP en espérant que cela fonctionne et que vous fâchiez l’ouvrir si non il faudra me fournir votre adresse mail perso
Cliquez pour voir le fichier-joint
A+
Bonne découverte
Cordialement Jacques
ncoquelle
Bonjour Jacques,

Merci pour ces précieux renseignements du côté de la branche DUFOUR.

En réprenant vos SOSA voici pour vous

1807 LAOUST Prudence ( plusieurs orthographes )

462 C.M 21/07/1721 ( J 1301/53 ) Tab de Bouchain
924 ROBERT Noël né vers 1665 marié vers 1690 et dcd v 1730 à Marcq en Ostrevent
925 DUBOIS Eléonore dcd v 1715
926 LAYENS Gaspar né le 21/01/1674 à Mastaing , décédé le 09/12/1740 à Marcq en Ost, marié avant 1694.
927 x TONDEUR Marie Magdeleine née v 1680 et décédée le 09/12/1740 à Marcq en Ost.
xx FASCHEAU Marie Thérèse ( plusieurs orthographes ) née v 1683, mariée le 25/05/1741 à Marcq et décédée le 03/01/1767 à Marcq en Ost. qui elle s'est remariée avec RENOTTE Bertrand dcd avant 1741.
1852 DE LAYENS Antoine né vers 1635 et décédé avant 1693 à Mastaing ?? marié le 10/07/1660 à Mastaing
X PROUVEUR Anthoinette née avant 1640 et décédée après 1660
1853 XX PLET Mary née v 1639 et décédée le 27/10/1693 à Mastaing
J'ai le nom des enfants du couple (DE) LAYENS X PLET si celà vous intéresse.


Certains renseignements proviennent de la revue du CEGD de Mastaing.

Bonne lecture

Cordialement


Nelly
jlaine
Bonjour Nelly
D’accord pour les enfants du couple (DE) LAYENS X PLET, c’est toujours intéressant de voir la filiation des couples.
Pour le couple BLOND X DUFOUR (si cela vous intéresse j’ai l’acte de mariage) ont eu au moins quatre enfants :
1) BLOND Joseph 45 ans le 19/06/1857 journalier domicilié en 1857 à Neuville Saint-Rémy
2) BLOND Etienne François Joseph [sosa 28] né 1 janvier 1816 à Féchain dcd le 23 mai 1882 à Tilloy-Lez-Cambrai journalier marié le 26 décembre 1865 à Tilloy-Lez-Cambrai en seconde noce à DORDAIN Marie Josèphe [sosa 29] née le 30 juin 1829 à Abancourt dcd après 1906 (vivante au recensement de 1906) ménagère
Mariée en première noce le 30 avril 1838 à Tilloy-Lez-Cambrai à PRETRE Adélaïde Augustine dcd avant 26 décembre 1865
3) BLOND Eugène 32 ans le 19/06/1857 tourneur en chaise domicilié en 1857 à Neuville Saint-Rémy
4) BLOND ? Epouse SÉGARD François 66 ans le 23/05/1882 à Abancourt valet de charrue

A bientôt
Amicalement, Jacques
ncoquelle
Bonjour Jacques,

Oui, je suis intéressée par la copie de l'acte de BLOND x DUFOUR

Voici les enfants issus du couple DE LAYENS x PLET

Gaspar né le 21/01/1674 et dcd le 03/01/1748 à Mastaing
André 1665 dcd le 13/09/1708 x le 07/07/1691 avec LAJOURNE Mary le tout à Mastaing
Jan né le 18/07/1679 Mastaing
Jacques né le 30/01/1682 Mastaing
Antoine né le 17/09/1671 Mastaing
Catherine 1670 et dcd le 21/09/1741 à Denain.

Certains renseignements proviennent du relevé de Mastaing édité par le CEGD.

Amicalement

Nelly
jlaine
Bonjour à tous,
Bonjour Nelly,

Voici comme promis l’acte de mariage de BLOND X DUFOUR à cette adresse
http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...si&img=1181

Nelly, je m’aperçois que je ne sais pas par quelle descendance de BLOND François vous passez ?

Pour vous le couple BLOND X DUFOUR a t’il eu plus de quatre enfants ?

Avez-vous pu trouver l’acte de décès de LAMENDIN Marie Jeanne du 26/02/1800 (7 ventose de l'an 8) à Féchain (j’ai bien essayé mais ne l’ai pas obtenu …)

Je vous ai ajouté en galerie les actes de DUFOUR Albertine
http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...si&img=1182

http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...si&img=1183

Bonne lecture

Cordialement, Jacques
jlaine
Bonjour à tous,
Bonjour Nelly,

Voici comme promis l’acte de mariage de BLOND X DUFOUR à cette adresse
http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...si&img=1181

Nelly, je m’aperçois que je ne sais pas par quelle descendance de BLOND François vous passez ?

Pour vous le couple BLOND X DUFOUR a t’il eu plus de quatre enfants ?

Avez-vous pu trouver l’acte de décès de LAMENDIN Marie Jeanne du 26/02/1800 (7 ventose de l'an 8) à Féchain (j’ai bien essayé mais ne l’ai pas obtenu …)

Je vous ai ajouté en galerie les actes de DUFOUR Albertine
http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...si&img=1182

http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...si&img=1183

Bonne lecture

Cordialement, Jacques
[/quote]

RE

Je vous ai ajouté en galerie l'acte de deces de la premiere epouse de François, DUPAS Magdelaine

http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...si&img=1184


Jacques
cduhoux
Bonjour Nelly, Bonjour Jacques,

Je posséde aussi le couple ROBERT - LAYENS dans mon ascendance mais quand on regarde leur contrat de mariage, la mère de LAYENS Robertine est LEGRU Catherine épouse en premières noces de LAYENS Gaspard. J'ai aussi connaissance des deux autres mariages avec les dénommées TONDEUR et FASCHEAU.
Avez vous un autre document où l'ascendance de LAYENS Robertine est indiquée ??

Bien cordialement
Cécile
jlaine
Bonjour à tous,
Nelly, Cécile,

Au sujet des épouses de LAYENS Gaspard je n’en avais aucune avant le 04 septembre 2007, depuis cette date, Nelly m’a fourni TONDEUR Marie Magdeleine et FASCHEAU Marie Thérèse puis aujourd’hui LEGRU Catherine.
Si vous pouviez m’apporter d’autres renseignements, pour l’instant j’en suis à cette ascendance :

[463] LAIENCE; LAYENS, Robertine °~ 1694 Marcq-en-Ostrevent +30/12/1774 Marcq-en-Ostrevent
x ~ 1722 Marcq-en-Ostrevent ROBERT, Jean Antoine °~ 1686 +18/01/1744 Marcq-en-Ostrevent

[926] LAIENCE; LAYENS, Gaspard °21/01/1674 Mastaing +03/01/1748 Marcq-en-Ostrevent
x LEGRU, Catherine ? >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>(par Cécile)
xx TONDEUR, Marie Magdeleine ? >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>(par Nelly)
xxx 25/05/1741 Marcq-en-Ostrevent FASCHEAU, Marie Thérèse >>>>(par Nelly)
[927] ???

[1 852] DE LAYENS; LAIENCE; LAYENS, Antoine °~ 1635 + < 27/10/1693 Mastaing
x PROUVEUR, Anthoinette
xx [1 853] PLET, Mary °~ 1639 + 27/10/1693 Mastaing

Pour ma part j’ai l’acte de décès de Robertine où il n’y a comme info que
Son mari : ROBERT Jean Antoine
Un neveu : DUBOIS Pierre Antoine
Un fils : ROBERT Pierre François
Et sur l’acte de décès de son mari apparaît deux témoins, un tant que frère, ROBERT Michel et un autre Antoine Charles sans être précisé s’il s’agit un autre frère (votre avis ou si vous aviez l’info).

http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...si&img=1187

http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...si&img=1186

Cordialement Jacques
ncoquelle
Bonsoir à tous,
Cécile et Jacques

Concernant LAYENS Robertine, j'ai pareil que Jacques. Un petite précision, elle set la fille de TONDEUR Marie Magdeleine née vers 1680 à Marcq et décédée le 09/12/1740 à Marcq en Ostrevent.

La nommée LEGRU Catherine , j'ai n'ai aucune note sur elle.


Je vous remercie Jacques pour les copies d'actes

Concernant le couple BLOND x DUFOUR, j'ai un autre enfant : Jean Baptiste né le 17/02/1814 à Féchain, décédé le 21/08/1869 à Neuville St Rémy marié avant 1845 avec DINASSE Rosalie née le 21/09/1814 à Féchain, décédée le 21/08/1861 à Féchain.

Il me manque l'acte de mariage.

Celle qui a été mariée avec SEGARD François , je ne la connais pas. Donc celà fait cinq enfants.

J'ai l'acte de décès de LAMENDIN Jeanne 26/02/1800 à Féchain ( mais je ne sais comment vous l'envoyer )

Cordialement

Nelly
cduhoux
Bonsoir Nelly et Jacques,

Pour moi, Robertine est fille de LEGRU Catherine en me reférant au contrat de mariage.
Je ne sais pas si vous avez ce contrat mais j'en ai la retranscription.
Pour ma part, je reste sur LEGRU Catherine à moins d'avoir un autre document infirmant ou non cette ascendance.

Bien cordialement
Cécile
ncoquelle
Bonsoir Cécile,

Pourriez vous m'envoyer une copie du contrat de mariage s'il vous plait car je n'ai rien sur LEGRU Catherine.


Cordialement

Nelly
cduhoux
Citation (ncoquelle @ 07 septembre 2007 à 22:52) *
Bonsoir Cécile,

Pourriez vous m'envoyer une copie du contrat de mariage s'il vous plait car je n'ai rien sur LEGRU Catherine.


Cordialement

Nelly

Re bonsoir,

Je n'ai pas de copie, juste la retranscription suivante du CM :
Tabellion Bouchain J1301/53
CM du 21/07/1721
ROBERT Jean Antoine, dmt Marcq en Ostrevant, fils de Noël, ménager et de feue Eléonore DUBOIS
LAYENS Robertine, dmt Marcq en Ostrevant, fille de Jaspart, ménager et de Catherine LE GRU, ass et acc de son père et de sa mère
(Notaire LAUGA, Bouchain)

Cordialement
Cécile
jlaine
Bonjour à tous,
Cécile et Nelly

Après avoir rechercher suite au message de Cécile au sujet de « LEGRU Catherine » j’ai trouvé sur généanet dans l’arbre en ligne de Pierre TAISNE, une correspondance, lui a un Gaspart LAYEN marié a une Catherine LEGRU
Il note :
Le 25:05:1741, Layen Gaspar, 67 ans, veuf en deuxièmes noces de Tondeur Marie Magdeleine, se remarie avec Fascheau (Fassiaux) Thérèse, 57 ans, veuve en deuxièmes noces de Renotte Bertrand.
Epoux en troisièmes noces de Fassiaux Thérèse, celle ci décédée à Marcq le 30 janvier 1767 à l'âge de 84 ans.

Voir à cette adresse : http://gw1.geneanet.org/index.php3?b=tapi5...gaspart;n=layen
Ce qui irait dans le sens de Cécile.

Cécile, pour la retranscription de la copie du contrat de mariage du 21/07/1721
Je vois dans le texte que « LE » est séparé de « GRU » est ce bien cela ?

Nelly, pour l'acte de décès de LAMENDIN Jeanne si vous pouviez le mettre en galerie ou me l’envoyer à mon adresse mail:
jacdotl [at]free.fr

Remerciements à vous,
Amicalement Jacques
cduhoux
Citation (jlaine @ 08 septembre 2007 à 01:55) *
Cécile, pour la retranscription de la copie du contrat de mariage du 21/07/1721
Je vois dans le texte que « LE » est séparé de « GRU » est ce bien cela ?

Bonjour,

Oui, dans le contrat de mariage, on trouve LE GRU.

Cécile
ncoquelle
Bonsoir Cécile

Savez vous la date de décès de LE GRU Catherine.

Cordialement

Nelly
cduhoux
Citation (ncoquelle @ 08 septembre 2007 à 23:37) *
Bonsoir Cécile

Savez vous la date de décès de LE GRU Catherine.

Cordialement

Nelly

Bonsoir Nelly,

Je ne connais pas la date de décès de Catherine LEGRU.

Cordialement
Cécile
jlaine
Citation (jlaine @ 07 septembre 2007 à 23:55) *
Bonjour à tous,
Cécile et Nelly

Après avoir rechercher suite au message de Cécile au sujet de « LEGRU Catherine » j’ai trouvé sur généanet dans l’arbre en ligne de Pierre TAISNE, une correspondance, lui a un Gaspart LAYEN marié a une Catherine LEGRU
Il note :
Le 25:05:1741, Layen Gaspar, 67 ans, veuf en deuxièmes noces de Tondeur Marie Magdeleine, se remarie avec Fascheau (Fassiaux) Thérèse, 57 ans, veuve en deuxièmes noces de Renotte Bertrand.
Epoux en troisièmes noces de Fassiaux Thérèse, celle ci décédée à Marcq le 30 janvier 1767 à l'âge de 84 ans.

Voir à cette adresse : http://gw1.geneanet.org/index.php3?b=tapi5...gaspart;n=layen
Ce qui irait dans le sens de Cécile.

Cécile, pour la retranscription de la copie du contrat de mariage du 21/07/1721
Je vois dans le texte que « LE » est séparé de « GRU » est ce bien cela ?

Nelly, pour l'acte de décès de LAMENDIN Jeanne si vous pouviez le mettre en galerie ou me l’envoyer à mon adresse mail:
jacdotl [at]free.fr

Remerciements à vous,
Amicalement Jacques


Bonsoir Nelly

Concernant le couple BLOND Jean Baptiste DINASSE Rosalie marié le 23 avril 1839 à Neuville-Saint-Rémy

sont-ils vos ascendants ?

Cordialement Jacques
jacdotl [at]free.fr
ncoquelle
Bonjour Jacques,

Effectivement BLOND Jean Baptiste et DINASSE Rosalie sont mes ascendants.
Je vous remercie pour la date du mariage car je ne l'avais pas.


Cordialement

Nelly
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.