Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DUSSEZ x BOUCHEZ
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

emenez
Bonjour,

Je recherche l'ascendance et le mariage du couple DUSSEZ François x BOUCHEZ Catherine vers 1720 sur Erchin et environs.
Leur fille Barbe Dussez a épousé en 1751 à Erchin, Verriez Hubert.
Leur fils Alexis Dussez a épousé en 1759 à Erchin , Bouchez jeanne claire ( dispense du 4ème degré de consanguinité).

Merci de votre aide,

Eric
cziemczak
Bonsoir Eric,

sujet qui n'a pas eu réponse, est-il toujours d'actualité?

Christophe
emenez
Bonsoir Christophe,


Merci de remonter le sujet : oui,je suis toujours à la recherche de ce mariage.

Bien amicalement,

Eric
cziemczak
Eh bien alors, voilà la réponse:

cm 10 août 1722 - 2 E 13/587

François DUSSE fils de feu François natif de la paroisse de Tonne dicoèce de Hensy province de Gennevoie en Savoie relict sans enfant de Marie Anne Françoise FERLUQUE lors demeurant à Douai, demeurant présentement à Erchin
Catherine Joseph BOUCHEZ fille de feu Antoine et d'encore vivante Marie Magdelaine BRASSART assistée de Jacques BERLAN son beau père et de ladite BRASSART sa femme demeurant audit Erchin

source: publication DUPUIS pour le texte, votre serviteur pour la photo

vous voilà donc parti de l'autre côté de la France, bon voyage smile.gif

Christophe wink.gif
emenez
Re Christophe,


C'est un superbe cadeau que vous me faîtes là, une branche généalogique qui se déplace en Savoie.
Je prépare donc mes bagages.....

Bien amicalement,

Eric
emenez
Bonjour Christophe,

Je me permets de vous demander si au cours de vos recherches dans le Douaisis, vous auriez rencontré le patronyme FERLUQUE ou un nom approchant.
En tapant ce patronyme sur Généanet ou certaines variantes , les résultats sont négatifs.

En ce qui concerne François Dussé, il serait originaire de Thônes diocèse d'Annecy.


Bien amicalement,

Eric
cziemczak
Bonsoir Eric,

source: mariages St Nicolas publication CEGD

le 15 octobre 1715 entre François DUCHE né à Thones Saint Maurice en savoie et FERLUQUE Marie Anne, de Douai

note: publication non filiative, mais le mariage ne l'est peut être pas non plus à cette période.
pas de cm pour ce couple.

présence sur différentes paroisses de Douai de FERLUQUE voir FERLU.

Christophe
jpdufour
Bonsoir Christophe

Comment dire Merci pour la troisième fois ce soir !

Quand je dis que vous les écrivez vous même wink.gif

Merci cela rallonge aussi mes VERRIER, commun avec Eric,

Pour Eric, si vous avez des nouvelles de Thônes, je suis preneur !

Amicalement
Jean Pierre
emenez
Bonjour Christophe et Jean Pierre,


Merci une nouvelle fois à Christophe pour cette recherche.
En ce qui concerne François Dussé ( Dussaix) à Thônes, j'ai pris contact avec un forum savoyard. Si réponse positive, je vous tiens au courant.


Bien amicalement,

Eric
emenez
Bonjour Jean Pierre,


Le dépouillement de Thônes est en cours de réalisation par le cercle généalogique " les Marmottes du 74".
Je vous tiens au courant.


Bien amicalement,

Eric
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.