Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : CM DEBEAUMONT - GRAVE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

jlherent
bonsoir

je recherche un eventuel contrat de mariage biggrin.gif a FLERS EN ESCREBIEUX
entre jean jacques BEAUMONT / DEBEAUMONT et marguerite GRAVE
parents de pierre antoine BEAUMONT / DEBEAUMONT marié a FLERS
le 29 mai 1733 avec marie therese VENDEVILLE.

merci par antoine
mecaron
Citation (jlherent @ 30 août 2007 à 20:17) *
un eventuel contrat de mariage biggrin.gif a FLERS EN ESCREBIEUX
entre jean jacques BEAUMONT / DEBEAUMONT et marguerite GRAVE

Bonjour
Je n'ai pas trouvé ce Cm dans le Tabellion de Douai (publications du C.E.G.D. et de Mme DUPUIS)
Je descends de leur fille Marie Anne Françoise x 14/5/1737 à Waziers avec LERICHE Nicolas Joseph.J'ai pour partonyme de sa mère GRAR(D) - GRARE
jziemczak
Bonjour
Trouvé seulement ceci
480-- 10.10.1733:mariage - Liasse 2273 - folio 590

Pierre Antoine DEBEAUMONT fils de Jean Jacques ménager dmt à Flers en Escrebieux et de Marguerite GRARE, assisté de Mathias COUPPE son beau frère dmt à Flers.
Marie Thérèse VENDEVILLE fille de Pierre Michel ménager dmt au dit lieu, et de Michel BUCQUET, assistée de Nicolas BUCQUET son oncle dmt à Flers.

Rien vu chez Béthencourt

Joseph
jlherent
bonjour

merci beaucoup a tous deux de ces informations nickel.gif .j'ai les BMS 1694 - 1736
et il semble avoir une lacune a partir d'avril 1704 jusque 1711.
joseph : le contrat de mariage est posterieur au dit mariage , cela n'est pas frequent
je pense.la cote 2273 - 590 est t'elle celle du tabellion aux ads !!

amicalement
jziemczak
Bonsoir

Il y a 20 ans j’avais relevé la liasse 2273 ( tabellions de Douai ) ce qui donne ceci ( échantillon )

387-- 21.07.1731:mariage - Liasse 2273 - folio 465

Philippe Albert CAULLET fils de feu Philippe et de Noelle BRUNEL dmt à Beaumont assisté de Michel CAULLET son oncle censier dmt au dit lieu et de Marie Anne WARNIER sa tante dmt au dit Beaumont.
Catherine Rose DERON fille de feu Ponthieu et de feue Marie Catherine VENDEVILLE dmt à Plancque assistée de Pierre Martin DERON son frère dmt au dit lieu et de¨Pierre Michel VENDEVILLE son oncle dmt à Flers.

478-- 05.09.1733:mariage - Liasse 2273 - folio 586

Joseph POLLART censier dmt à Auby fils de feu Joseph et de Agnès Thérèse GRUELLE, assisté de Marie Louise Gabrielle POLLART sa soeur, de sieur François Joseph COURTECUISSE lieutenant du dit lieu son cousin.
Christine Thérèse FAVIER fille de feu François Florent et de Anne Thérèse LEGRAIN censière dmt à Annelin, assistée de Jacques François et Augustin Florent FAVIER ses frère et soeur et de Joseph LEGRAIN son oncle.

479-- 26.09.1733:mariage -liasse 2273 - folio 588

Jean Jacques BRANCHE dmt à Billy Montigny assisté de Thomas HENNE clerc de Billy son beau frère.
Marie Madeleine DELZENNE fille de Jean; ménager dmt à Dourges, et de Marie Anne VANDEVILLE, assistée de Jean Pierre CAUCHY son beau frère dmt à Cuincy bauduin.

480-- 10.10.1733:mariage - Liasse 2273 - folio 590

Pierre Antoine DEBEAUMONT fils de Jean Jacques ménager dmt à Flers en Escrebieux et de Marguerite GRARE, assisté de Mathias COUPPE son beau frère dmt à Flers.
Marie Thérèse VENDEVILLE fille de Pierre Michel ménager dmt au dit lieu, et de Michel BUCQUET, assistée de Nicolas BUCQUET son oncle dmt à Flers.

Je pense que maintenant les références sont changées et que tout ce qui est notaires est sous la référence 4E
Même réflexion concernant les documents DUPUIS. Christophe en dira sûrement plus quand il verra ces messages

J18OO/11 ( tab Douai) ( Document DUPUIS )

Contrat de mariage 28 octobre 1734 - folio
Marie Anne WARNIE veuve de Philippe HANACHE en dernières noces et en premières de Pontus DEROND ménager demeurant à Plancques paroisse de Lauwin, Barthélémy DEROND son fils à marier assisté de Pierre GRARE son bel oncle.
Pierre Michel VANDEVILLE ménager demeurant à Flers en Escrébieux, Marie Michelle BUCQUET sa femme et Anne Michelle VANDEVILLE leur fille à marier assistée de Nicolas BUCQUET son oncle demeurant audit Flers.


Contrat de mariage 21 juillet 1731 - 2J12/121v ( Béthencourt )
Philippe Albert CAULLET fils à marier de feu Philippe et de Noëlle BRUNEL demeurant à BEAUMONT assisté de Michel CAULLET son oncle censier y demeurant, de Marie Anne Joseph WARNIER sa tante demeurant à Beaumont
Catherine Rose DERON fille à marier de feu Ponthus et de Marie Catherine VENDEVILLE demeurant à PLANCQUES assistée de Pierre Martin DERON son frère y demeurant, de Jean Michel VENDEVILLE son oncle demeurant à FLERS

CM 23 juin 1696, liasse 1387 ( Document DUPUIS )
Laurent BOULANGER fils de feu François ménager dmt au village de Flers relict Marie Philippe PELLETIER assisté de Laurent BECQ censier dmt au dit Flers son parrain, de Ponthus DEFAULX son cousin y dmt
Marie Françoise DEBEAUMONT fille de feus Antoine et de Christine DUFLOT native dudit Flers y dmt assistée de Anne Marguerite DE BEAUMONT sa sœur, de Antoine BARATTE son beau-frère époux Catherine Marguerite DE BEAUMONT dmt à Evin, de Balthazart DUFLOT son cousin dmt à Flers

Donc voici des pistes. Je crois qu’il y a eu des échanges sur la famille DERON
iblin
Citation (jziemczak @ 31 août 2007 à 14:42) *
Bonjour
Trouvé seulement ceci
480-- 10.10.1733:mariage - Liasse 2273 - folio 590

Pierre Antoine DEBEAUMONT fils de Jean Jacques ménager dmt à Flers en Escrebieux et de Marguerite GRARE, assisté de Mathias COUPPE son beau frère dmt à Flers.
Marie Thérèse VENDEVILLE fille de Pierre Michel ménager dmt au dit lieu, et de Michel BUCQUET, assistée de Nicolas BUCQUET son oncle dmt à Flers.

Rien vu chez Béthencourt

Joseph


Bonjour à tous

Voici le CM donné par Joseph tel que Claude WILS l'a relevé à la même date que ci dessus

Jean Jacques DEBEAUMONT ménager dmt à Flers en Escrebieux, Marguerite GRARE sa femme et Pierre Antoine DEBEAUMONT leur fils à marier assisté de Mathias COUPPE son beau frère dmt à Flers.
Pierre Michel VENDEVILLE ménager dmt au dit lieu, Marie Michel(e) BUCQUET sa femme et Marie Thérèse VENDEVILLE leur fille à marier, assistée de Nicolas BUCQUET son oncle dmt à Flers.(Note : le mariant a un frère Pierre Philippe VENDEVILLE)

Pour info, il s'agit d'un registre aux actes des notaires d'Artois en résidence à DOUAI. on le trouve aux AD LILLE sous les références 2E13 - 2273
Christophe a déjà publié un registre aux actes le 2268 (en vente à l'AGP) qui concerne la période 1706/1721. Il doit prochainement sortir le 2273 qui concerne la période 1721/1733.

Citation
Je crois qu’il y a eu des échanges sur la famille DERON


oui, il y a eu des échanges sur cette famille, je suis apparentée aux DERON de Flers

Bises


Isabelle
cziemczak
Bonsoir,

Le principal ayant été dit, ma contribution ne concernera que la date de confirmation du contrat par la numérisation jointe.

Christophe smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.