Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : FLAHAUT x VASSAL
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Montreuillois Cote d'Opale

jsmartin
Bonjour à tous,

Je ne connais pas les ascendants de Jacques FLAHAUT né vers 1652 où ? + le 12 août 1729 à Lacres X à Cormont le 3 août 1711 avec Marguerite VASSAL (rien sue elle non plus) ils ont un fils Charles né à Hubersent le 4 septembre 1719 (glutier ?)...

Quelqu'un peut-il m'en dire plus sur cette famille... par avance merci

cordialement

Jean-Seb Martin
lvambre
Bonjour Jean-Seb

N'oubliez pas de mettre vos patronymes en majuscules svp, ils n'en seront que plus lisibles !
Merci.

Cordialement
Loïc, animateur du Montreuillois
jsmartin
Citation (lvambre @ 31 août 2007 à 11:50) *
Bonjour Jean-Seb

N'oubliez pas de mettre vos patronymes en majuscules svp, ils n'en seront que plus lisibles !
Merci.

Cordialement
Loïc, animateur du Montreuillois


Bonjour Loïc,

Je vous remerci pour vos conseils.. J'en profite pour vous demander s'il serait possible de changer l'intitulé car j'ai écrit FLAHUT au lieu de FLAHAUT ?? encore une maladresse de ma part désolé.. tongue.gif

cordialement

Jean Seb
kmerlot
Bonjour,

Dans le forum, la famille a souvent été citée.
Par la "recherche" sur Flahaut Delicourt vous trouverez de nombreuses réponses notamment de Jacqueline ROUGEMONT.

Cordialement,

Karine
jsmartin
Citation (kmerlot @ 20 octobre 2007 à 21:50) *
Bonjour,

Dans le forum, la famille a souvent été citée.
Par la "recherche" sur Flahaut Delicourt vous trouverez de nombreuses réponses notamment de Jacqueline ROUGEMONT.

Cordialement,

Karine

A nouveau un grand merci,

Je vais consulter tout celà dès que j'en aurai le temps... ce soir peut-être....


Où vous situez vous par apport aux Merlot ? (vos ascebdabts)

amicalement Jean Seb
kmerlot
Bonjour Jean Seb,

Je descends de Marie Madelaine Hermine qui était la grand-mère de mon grand-père.
Bref, une Merlot dont les origines sont à Parenty.
J'aimerais retourner à la Mairie afin de vérifier au delà de MERLOT-LEFEBVRE car je ne suis pas d'accord avec vous. Mais pour l'instant ce n'est pas en vue.

Cordialement
Karine
jsmartin
Citation (kmerlot @ 21 octobre 2007 à 20:19) *
Bonjour Jean Seb,

Je descends de Marie Madelaine Hermine qui était la grand-mère de mon grand-père.
Bref, une Merlot dont les origines sont à Parenty.
J'aimerais retourner à la Mairie afin de vérifier au delà de MERLOT-LEFEBVRE car je ne suis pas d'accord avec vous. Mais pour l'instant ce n'est pas en vue.

Cordialement
Karine


Bonjour Karine,

Ok... Il faut donc que nous arrivions à savoir lesquels de nos infos sont bonnes et mauvaises..
Pour le moment je ne puis répondre à votre question (car je n'ai pu vérifier en totalité les infos que j'ai récupérer sur forum et geneanet wacko.gif )... habitant le 03 je ne pense pas me rendre de si tôt dans le Pas-de-Calais bien que l'envie ne manque pas) tenons nous au courant d'éventuelles avancés..

cordialement Jean Seb
vlecuyer
Bonjour à tous,

y a-t-il eu du progrès sur ce couple FLAHAUT x VASSAL ?
Citation (jsmartin @ 30/08/2007 à 12:53) *
Je ne connais pas les ascendants de Jacques FLAHAUT né vers 1652 où ? + le 12 août 1729 à Lacres X à Cormont le 3 août 1711 avec Marguerite VASSAL (rien sue elle non plus) ils ont un fils Charles né à Hubersent le 4 septembre 1719 (glutier ?)...
ce n'est pas lui qui décède en 1729 à Lacres : l'époux de Marguerite VASSAL décède le 06/04/1754 à Hubersent à l'âge de 72 ans.


Quant à (Marie) Marguerite VASSAL, elle décède le 11/09/1781 à Hubersent, elle est alors âgée de 99 ans et dite "née à Beussent". Malheureusement, on trouve à Beussent 2 naissances pouvant correspondre :
°24/05/1681, fa Jean x Jeanne CUVILLIER
°03/10/1686, fa Jean x Marguerite BACON
Je pense que c'est la seconde, car il est probable que c'est le même Jean VASSAL aux 2 mariages, la 1ère est alors sans doute décédée en bas-âge (d'où une demie-sœur homonyme 4 ans plus tard), mais c'est à confirmer également. Si un lecteur a les décès de Beussent par exemple...

Vincent
rhanquiez
Bonsoir Vincent, bonsoir à tous,

Remariage de Jean VASSAL avec Marguerite BACON le 9/3/1683 (après dispense du temps de carême).
Jean VASSAL est veuf de Jeanne CUVILLIER qui est décédée le 30/5/1681 à Beussent.
Marguerite BACON est la marraine de Marguerite VASSAL, née le 24/5/1681.
Pas vu le décès de Marguerite VASSAL entre 1681 et 1686...

Ma source: µfilm de Beussent.

Bon dimanche.

Roland wink.gif
vlecuyer
Merci Roland pour ces compléments.

Citation (rhanquiez @ 12/11/2011 à 22:03) *
Pas vu le décès de Marguerite VASSAL entre 1681 et 1686...
..."dommage", ça permettait de trancher entre les 2 demies-sœurs prénommées Marguerite.
Je ne trouve cependant pas d'autre union pouvant correspondre à la 2ème d'entre elles...

Vincent
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.