Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BRACONNIER Hubert
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Hainaut

mbraconnier
bonjour
je suis tombé sur un document qui peut interresse ceux ou celles qui sont à la recherche de hubert braconnier sur quarouble ,je pense que certains le connaissent mais mais bon! et cela me confirme en partie que braconnier vient de belgique et ne prenais qu'un N les experts vont peut etre me contredire mais je suis ouvert à tout pour progresser.Donc ce site/
http://perso.orange.fr/didier.bouquet/quarouble.htm
faire un copié collé pour aller plus vite
jguerin
Bonjour,
Effectivement, je connaissais ce site. Je descends pour ma part de cette partie de branche, sur Quarouble.
J'ai effectivement les enfants dont, Michelle BRACONNIER X MASCART (acte de mariage), mais malheureusement aucun renseignement sur cet HUBERT BRACONNIER. Apparemment il etait sergent, y aurait il une possibilité de chercher en direction d'archives militaires? Quand pensez-vous.
Bien amicalement
JOELLE
mbraconnier
pourquoi pas de toute façon il n'y a pas beaucoup d'alternative et toutes les pistes sont bonnes à prendre des que l'on arrive à des dates eloignées cool.gif
glemoine
SERGENT, simplement une personne qui travaille pour le village.
jguerin
Citation (glemoine @ 30 août 2007 à 21:01) *
SERGENT, simplement une personne qui travaille pour le village.


Bonsoir,

Je viens de voir votre message, sergent signifiait travailler pour le village mais quelle fonction exacte. S'agissait-il d'une haute fonction ou pas ?

Merci

amicalement

JOELLE
mbraconnier
Citation (glemoine @ 30 août 2007 à 21:01) *
SERGENT, simplement une personne qui travaille pour le village.

si c'est exact ,cela change toutes les pistes car,rien à voir avec l'armée dry.gif
jguerin
Bonjour,
Effectivement les pistes se compliquent un peu, je suis a la recherche de la fonction de SERGENT a cette epoque.
Par contre j'ai vu sur geneanet une personne qui apparemment disait que Hubert BRACONIER serait peut etre originaire du 02. Il faudrait pouvoir se procurer l'acte de son DC sur Quarouble. J'en ai fait la demande sur un site. C'est on jamais. Il faut utiliser toutes les pistes.
Amicalement
JOELLE
aguzzi
Bonjour,

Effectivement il y a ce patronyme sur le 02, région Saint Quentin et proche du Nord-Pas de Calais.

Cordialement, Agnès
glemoine
J'espère que je vais pas me trouper voici les différentes fonctions que l'on trouve dans un village

-Bailly
-Lieutenant
-Sergent

voilà ce que je peux dire
jguerin
Bonjour,
Apparemment Hubert BRACONIER avait donc une charge dans le village de QUAROUBLE, Peut-il etre possible de retrouver une trace quelquonque sur Hubert ? Dans les archives peut etre. J'ai regarde un peu partout et on ne trouve aucune trace de lui si ce n'est qu'il vivait a QUAROUBLE en 1685 (note sur dénombrement de QUAROUBLE.
Auriez-vous une idée pour eclairer ma lanterne. happy.gif

Amicalement
JOELLE
mbraconnier
une idée en passant ! et si hubert etait bien sergent mais pas à quarouble .il habitait quarouble c'est sur,mais cela ne veut pas dire qu'il exerçait dans le meme village.mais je crois que celui qui un jour trouve trace d'hubert aura gagne le gros lot car j'en connais pas mal qui cherchent et qui sont tombé sur un os,en tout cas le champagne est au frais ! nickel.gif
mbraconnier
je suis retourné sur le site que j'avais cité auparavant,et je suis surpris que l'on ne cite pas le metier d'hubert alors que pratiquement tous les autres sont cités .A moins qu'i fut deja retraité ou handicapé à cette date car l'on ne sait pas à quel age il est decedé et en 1680 lors du rescencement de quarouble ,il avait deja deux enfants.
jguerin
Bonjour,
Effectivement sur le dénombrement de QUAROUBLE il est site avec deux enfants, MASCART cela veut dire qu'il n'avait apparemment pas reconnu ces enfants.
POUR LE CHAMPAGNE C'EST OK mais Quand oups le premier qui trouve, effectivement remportera une jolie médaille. Mais à force de résignation, je suis sur que l'on va trouver. Il faut du temps et de la patience.
Si j'ai du nouveau, je ne manquerais pas , pour ma part, d'en informer les gens interessés.
Amicalement
JOELLE nickel.gif
ddesqueper
Citation (jguerin @ 03 septembre 2007 à 11:19) *
Effectivement sur le dénombrement de QUAROUBLE il est site avec deux enfants, MASCART cela veut dire qu'il n'avait apparemment pas reconnu ces enfants.


Bonjour,

Sans vraiment connaître la région de Quarouble et juste en regardant le dénombrement cité, on y dit ceci :

Hubert BRACONIER et sa femme propriétaire avec un fils et une fille :

- Jean Philippe MASQUART 8 ans

- Marie MASQUART 5 ans

La première idée qui me vient en lisant cela, c'est que l'épouse d'Hubert Braconnier, dont on ne sait rien, a été mariée une première fois avec un dénommé MASQUART duquel elle a retenu deux enfants. Aucun enfant avec Hubert Braconnier à la date du recensement.
Cela peut donner des pistes de recherches dans le notariat : contrat de mariage, acte de fourmeture pour les enfants de la 1ère union, etc...

Quand à la profession de sergent, pour moi je l'assimilerai à un garde-champêtre, un policier du village, chargé de faire notamment régner l'ordre, intervenant pour régler des conflits, etc...
Difficile de trouver quelque chose d'un point de vue professionnel, je pense, mais il est probable qu'Hubert Braconnier soit fréquemment cité dans les actes notariés de l'époque (comme témoin notamment) s'ils existent pour Quarouble.

Trouver des infos sur cette personne ne me semble pas trop compliqué s'il est possible de trouver du notariat sur Quarouble et environs pour cette époque, si cela existe. Reste ensuite à lire, déchiffrer, dépouiller, etc... A voir aux archives départementales à Lille, je suppose

Damien
jguerin
Bonjour,
J'ai lu attentivement vos déductions. Effectivement a l'epoque comme cite dans le recensement de QUAROUBLE en 1681 il vivait avec une femme (MASCART sans doute) et deux enfants MASCART également.
Or Hubert a eu des enfants, mais chose bizarre sur l'acte de mariage d'une de ses filles Michelle BRACONIER, a aucun moment le pere ni la mere ne sont cites.
Quand a sa charge, effectivement une piste a rechercher. Si il avait une fonction au sein de QUAROUBLE, il doit y avoir certains ecrits le concernant.
Par contre qu'entendez vous par notariat, je suppose actes notariés? mais dans quelles circonstances Hubert BRACONIER y apparaitrait.
Amicalement
JOELLE
mbraconnier
comment ce fait il que lors du rescencement de quarouble ,son metier ne soit pas cité ? alors qu'il est cité pour les trois quarts des habitants .c'est une fonction relativement importante dans un village !peut etre n'exercait il plus sont metier à la date du rescencement.il serait dcd en 1705 mais à quel age?

michel Braconnier
jguerin
Citation (mbraconnier @ 03 septembre 2007 à 23:07) *
comment ce fait il que lors du rescencement de quarouble ,son metier ne soit pas cité ? alors qu'il est cité pour les trois quarts des habitants .c'est une fonction relativement importante dans un village !peut etre n'exercait il plus sont metier à la date du rescencement.il serait dcd en 1705 mais à quel age?

michel Braconnier


Re bonjour,

Effectivement peut etre etait-il a la retraite (lol) ou bien invalide allons savoir, toujours est-il que la maison lui appartenait, une piste peut-etre a fouiller chez les notaires a QUAROUBLE, car je suppose qu'il y avait un acte quelconque?
Qu'en pensez vous ?
wacko.gif

Amities

JOELLE
mbraconnier
Perso ,je pense que aussi bien vous que moi ,sommes obligés nous deplacer pour aller fouiller la paperasse sur place car nous sommes bloques tout deux avant 1700 et la les traces ne courent pas les rues ,ni les sites de genealogie et si vous etes dans le nord ce sera beaucoup plus façile que pour moi .
Mais ,impossible n'est pas français(enfin presque)
Michel
ps/attendez le retour de vacances de gaetan wagret ,il est de bon conseil et a fait des recherches sur hubert,c'est d'ailleur grace à lui que j'ai pu debloquer mon ascendance car nous avons un ancetre commun
jguerin
Citation (mbraconnier @ 05 septembre 2007 à 19:35) *
Perso ,je pense que aussi bien vous que moi ,sommes obligés nous deplacer pour aller fouiller la paperasse sur place car nous sommes bloques tout deux avant 1700 et la les traces ne courent pas les rues ,ni les sites de genealogie et si vous etes dans le nord ce sera beaucoup plus façile que pour moi .
Mais ,impossible n'est pas français(enfin presque)
Michel
ps/attendez le retour de vacances de gaetan wagret ,il est de bon conseil et a fait des recherches sur hubert,c'est d'ailleur grace à lui que j'ai pu debloquer mon ascendance car nous avons un ancetre commun


Bonjour Michel,

Pour répondre a votre message, et bien non, je suis sur PARIS. Effectivement je vais me tourner vers Gaetan il a toujours de tres bons tuyaux biggrin.gif

Amicalement
JOELLE
mbraconnier
eh bien nous sommes presque voisin ,je suis dans l'essonne .Au fait hubert ne devait pas etre si handicapé que ça puisque j'ai retrouvé un sixieme enfant.donc/antoine/marie françoise/jeanne françoise/marie jenne/michelle et jean ,plus les deux mascart ça fait huit wacko.gif
jguerin
Bonjour Michel smile.gif
Je suis dans l'essonne egalement, SOISY SUR SEINE + précisemment. En effet il n'a pas chome le bougre, mais comme je le disais précédemment, lors du mariage de sa fille il n'apparait pas sur l'acte ni la mere, uniquement les parents du marié MASCART
Je pense que si l'on trouvait l'acte de DC peut etre aurions nous des indactions ?. il faut etudier toutes les pistes.
A bientot
JOELLE
mbraconnier
Citation (jguerin @ 07 septembre 2007 à 12:09) *
Bonjour Michel smile.gif
Je suis dans l'essonne egalement, SOISY SUR SEINE + précisemment. En effet il n'a pas chome le bougre, mais comme je le disais précédemment, lors du mariage de sa fille il n'apparait pas sur l'acte ni la mere, uniquement les parents du marié MASCART
Je pense que si l'on trouvait l'acte de DC peut etre aurions nous des indactions ?. il faut etudier toutes les pistes.
A bientot
JOELLE

bonsoir joelle
effectivement nous sommes presque voisin ,je suis entre etampes et doudan mais je connais bien soisy pour avoir habiter 4 ans à BRUNOY.Pour en revenir à bebert 1er et pour ma lignée braconnier en belgique,je pense prendre une journée ou deux pour aller aux archives à tournai en belgique puisque là est mon drnier ancetre et je vais en profiter pour voir si il n'y a pas une traçe d'hubert ,sait on jamais avec un peu de chance .Le tout est de savoir quand je pourrai ! j'abandonne la recherche de benevoles parceque meme moyennant finance ,il n'y a pas beaucoup d'amateurs ,meme sur le site belge.Si je peux je vais prendre une ou deux demandes afin de rendre service.Par contre pour hubert il faudrait aller sur valenciennes ou essayer de trouver une adresse qui stockerait des archives de notaire ,ça peut etre une piste interressante vu qu'il etait proprietaire de sa maison.
bonne soirée
Michel
jguerin
Bonjour,

Effectivement au niveau notarial, je pense qu'a l'epoque Quarouble dependait de Valenciennes, et que je pense également que des notaires a l'époque il n'y en avait pas des KILOS. Je vais essayer de faire des recherches dans ce sens.

Nous nous tenons au courant, et bonnes trouvailles pour vous
Amicalement

JOELLE
aamand
Bonjour,

J'ai trouvé sur geneanet quelqu'un qui indique Hubert BRACONNIER né en 1649.
Qu'en pensez vous ?

a bientôt
jguerin
Citation (aamand @ 01 octobre 2007 à 14:31) *
Bonjour,

J'ai trouvé sur geneanet quelqu'un qui indique Hubert BRACONNIER né en 1649.
Qu'en pensez vous ?

a bientôt

Bonsoir,

Ne trouvant aucune informations a son sujet, nous glanons tous les infos que nous rencontrons, maintenant cela reste a prouver.
Ce BRACONNIER hubert, reste un grand mystère. Je pensais trouver au niveau d'un notaire, car comme il est dit dans le recensement de QUAROUBLE, il etait proprietaire de sa maison. Un piste a suivre pourquoi pas ?

Qu'en pensez vous,

Amicalement

JOELLE
mbheniau
Bonsoir,

Si vous recherchez pour des CM Quarouble s'adressait aux notaires de Valenciennes mais en majorité aux notaires de Condé..

Amicalement

Marie-Bernadette
jguerin
Bonjour Marie-Bernadette,

Concernant votre message, vous me dites de m'adresser aux notaires de Condé ???? J'avoue ne pas avoir trop l'habitude de ce genre de recherche, pouvez-vous m'indiquer vers ou je peux me diriger. Faut-il que je m'adresse aux AD du Nord ? ou sur Valenciennes, et comment formuler ma demande pour recherche un notaire.
Je vous remercie de votre aide, car la j'avoue etre un peu perdue blink.gif
Merci beaucoup
amicalement
JOELLE
aamand
Bonjour tous le monde

Je ne comprends pas non plus, quand vous dites de s'adresse aux notaires de condé, vous voulez dire aller les voir ?


A bientot
mbheniau
Bonsoir,

Ma réponse est simplement que lors du dépouillement des BMS de Quarouble (un début) il est précisé que les contrats de mariage sont faits à Condé ou à Valenciennes.

L'idée est que si vous recherchez des CM c'est autant dans les archives des notaires de Condé que dans celles des notaires de Valenciennes.

Cordialement

Marie-Bernadette
jguerin
Bonsoir Marie-Bernadette,

Ok j'ai compris, mais le problème est que je recherche un acte de propriete concernant Hubert BRACONNIER , et non pas un Acte de mariage. En effet, je ne trouve aucune information le concernant, et comme en regardant le recensement de QUAROUBLE, jy ai vu qu'il était propriétaire de sa maison. Donc voila le but de ma recherche, de me diriger vers un notaire. Je pense qu'a l'époque il ne devait pas en avoir des Tas.

Amicalement
JOELLE
gwagret
Bonjour

Je vais essayer de regarder samedi aux archives de Valenciennes dans quelques dépouillements si on ne parle pas de lui, on ne sait jamais. Mais je ne vous promets rien.
jguerin
Bonjour Gaetan,

Merci de ton aide, en espérant !!!!!!

Amicalement

JOELLE
jmoyaux
Bonsoir,

Après une longue absence, je découvre cette série de messages sur Hubert BRACON(N)IE®.
Voici ce que je sais.

1. Dén. de 1680 : Hubert est propriétaire de sa maison
2. Dénombrement de 1686 : Hubert B, sergeant, marié, 3 PF, 1 BC (bête à corne)
3. Dén. de 1693 : Hubert B, sergeant, marié, 1 PG, 2 GF, 2 BC
4. Dén. de 1699 : ni trace d'Hubert, ni de Jeanne BRUIANT, ni des enfants BRACONIER ! Pourtant ces derniers vont se marier à Quarouble (1710, 1710, 1711). Pierre POLET et François MARTIN sont alors sergents.

Comment expliquer cela ? Une hypothèse : Jeanne BRUIANT devenue veuve s'est remariée. Mariage pas trouvé, mais il y a des lacunes en 1699.

Il existe un décès de Jeanne BRUIANT veuve le 7/4/1709 à Quarouble (60 ans). Mais il existe une Jeanne BRUIANT X Andrien NONCLERCQ à l'époque.

Ce BRACONNIER est le seul qu'on trouve dans les recensements, ce qui peut laisser supposer qu'il vient d'ailleurs, effectivement.

Pour moi, il a pour enfants : Jean X 1710 Joachime POLEE, Antoine X 1710 Marie CANONNE (T M Jean et Michelle BRACONNIER) XX 1720 Je Jh POLEE (Antoine est dit fils d'Hubert), Michelle ° 1684 X 1711 Antoine MASCART, Marie Jeanne X 1714 (ct de X ADN J 549 25 - parents épouse non indiqués) Pierre VALLIN, M Françoise ° 1691 (+ / 1693 ?).

Les informations données lors de ces mariages sont très limitées. C'est l'habitude à l'époque pour Quarouble.

La présence de Marie Jeanne BRUIANT fille de manouvrier au mariage d'Antoine BRACONNIER en 1720 laisse penser que Jeanne BRUIANT est soeur de Jean X Jenne ESTIEVENART. Ce Jean peut être fils de Jean X Marie MOCHET, eux-même respectivement enfants de Jaspar BRUIANT X Reyne BOURLET et de Nicolas MOCHET X Philipotte ANSEAU.

Cordialement,
Joël (de Mennecy, 91)
jguerin
Bonsoir,

Ou lala que c'est compliqué, que se Hubert peut prendre la tete. Comment se fait-il qu'il n'apparaisse sur aucun acte de mariage de ses enfants, (MASCART X Michelle BRACONNIER) Beaucoup de personnes, pensent qu'il serait natif du 02 ? et d'autre part, aucun acte de décés sur Quarouble le concernant.
wacko.gif Moi je pencherais sur la piste notariale, puisque sa maison lui appartenait peut etre y aurait-il un acte quelconque?

Amicalement
JOELLE
jmoyaux
Bonjour,

1. Hubert n'est cité qu'au remariage d'Antoine en 1720. Rien d'étonnant à cela : avant 1719, le curé ne citait jamais les parents des mariés. Après, on cite parfois le père, parfois simplement le profession du père (ex : "fils de laboureur").
2. Notez qu'il existe Adrien BRACQUENIER à Valenciennes marié en 1663 et 1669 et des BRACQUENIER/NY à Valenciennes au début du XVIIIé.
BRACONNIER et BRACQUENIER sont de la même origine et désignent le valet qui conduit les bracques (chiens de chasse). Voir les naissances de Valenciennes si jamais on trouvait un Hubert.
Au dénombrement de 1561, on trouve Mathieu BRACONNIER à Vieux-Condé et Jean à Ogy ainsi que plusieurs BRACQUENIER en Belgique.
3. Pas étonnant qu'on ne trouve pas le décès d'Hubert, puisque les décès ne commencent à Quarouble qu'en 1703.
4. Si Hubert est venu s'établir à Quarouble en se mariant à Jeanne BRUIANT peu avant 1680, c'est elle qui est sans doute propriétaire de la maison.
Cordialement,
Joël
jguerin
Bonjour,

Merci pour ces précisions. Quelques pistes a étudier a nouveau

Cordialement
Joelle
aamand
Bonjour,

Pour ma part je suis totalement largué...
je n'y comprend plus rien du tout...

Bon week end
jguerin
Bonjour,

smile.gif smile.gif smile.gif
Il y a de quoi, mais en relisant a fond le message, il se peut que le nom soit ecorche comme cela se passait souvent à l'époque.
Large n'est pas le mot il suffit d'etre tetu voila tout.

Amicalement
JOELLE
mbraconnier
bonjour à tous et à toutes
Je reviens faire un tour voir l'evolution d'hubert .Ma branche venant de belgique,je passe plus de temps sur le site belge ,mais j'en profite pour voir si je ne trouve pas trace d'hubert car il y a quand meme beaucoup de Braconnier qui viennent de belgique ,quand à l'orthographe ,il faut tout chercher car rien que dans ma branche ,j'ai Brakenier ,Braquenier,Braconnier,Braconier,Braknier donc hubert pouvait tout aussi bien se nommer Braknier ce qui complique encore un peu plus les recherches ,mais n'oubliez pas ! Le champagne est à venir blink.gif
Michel.Braconnier
jguerin
Bonjour,

Oui je crains que le champagne n'ai plus de bulles biggrin.gif
De mon cote je fouille toujours.

Rien de plus pour l'instant.

Amicalement
Joelle
aamand
Bonjour,

Excusez de reveillez un vieux post.
Mais Il y a du neuf sur Hubert ?

Merci et à bientôt
Alexis
sguerin
Citation (aamand @ 27 avril 2008 à 19:09) *
Bonjour,

Excusez de reveillez un vieux post.
Mais Il y a du neuf sur Hubert ?

Merci et à bientôt
Alexis


Bonjour,

Il est tjours en sommeil apparemment. De mon coté rien de chez rien. Dur dur
amicalement
Joelle
alambert
Moi aussi je cherche des eclaircissements sur la famille "BRACONNIER" ..dans l' arbre de mes descendants cela se presente comme :
BRACONNIER Jean ( aucune date ) a un fils au prenom d Antoine BRACONNIER ( aucune date)
Antoine BRACONNIER epouse une certaine Michelle BRACONNIER (1682-1725) sont ils cousins ou autre ?? je ne sais pas !
Antoine et Michelle BRACONNIER ont un fils :Jean Baptiste BRACONNIER ( pas de date)
Jean Baptiste BRACONNIER épouse une certaine BLARY Marie Jeanne née a QUAROUBLE le 8 oct 1723, ils ont une fille Jeanne Agnés BRACONNIER (QUAROUBLE 1762-1834) ( elle serait donc mon AR,AR,AR,AR grand mére.)
Elle épouse le 2 fevrier 1790 Jean Noel Joseph LAMBERT ( AUBRY 1764-VALENCIENNES 1827)

Je suis a la recherche de precisions sur L arbre des BRACONNIER , qui serait Hubert BRACONNIER!? peut etre le pére de Jean ?
Pourquoi 2 BRACONNIER se sont t ils mariés ensemble ? ( Antoine et Michelle)
Pourquoi dans ce forum aamand et jguerin Parlent d une Certaine "Michelle BRACONNIER " épousant un certain Antoine MASCART ?!!! est ce bien la meme " Michelle BRACONNIER" ?

MERCI de bien vouloir m apporter des precissions sur " L AFFAIRE BRACONNIER"

ANTHONY LAMBERT
mccavril
Bonsoir Anthony

je reprend votre phrase

Pourquoi 2 BRACONNIER se sont t ils mariés ensemble ? ( Antoine et Michelle)


lorsque l'on rencontre ce genre de problème, c'est qu' il y a de fortes chances que les 2 ancêtres soit cousin, cousine
j'ai eu ce petit dilemme avec la généalogie de mon mari

BROUTIN X BROUTIN, leurs pères étaient frères
donc tous les deux avaient les mêmes grands parents etc

bonne soirée
amicalement marie-christine smile.gif
jmoyaux
Réponse à Anthony Lambert

Bonjour,
Votre question fait apparaître une erreur dans l'ascendance indiquée. Il n'y a pas de BRACONNNIER mariés ensemble. Vous descendez bien de Hubert. Michelle B. est une soeur d'Antoine.

Voici l'ascendance de Jeanne Agnès BRACONNIER.
1 BRACONNIER Jeanne Agnès (b. 12/06/1762 Quarouble )
2 BRACONNIER Jean Baptiste (° 11/03/1727 Quarouble x 20/10/1750 Quarouble )
3 BLARY Marie Jeanne (° 09/04/1726 Quarouble x 20/10/1750 Quarouble )
4 BRACONNIER Antoine (° > ../../1680 x 26/01/1720 Quarouble + 14/10/1749 Quarouble)
5 POLÉE Jeanne Joseph (° 22/04/1696 Quarouble x 26/01/1720 Quarouble + 18/05/1762 Quarouble)
6 BLARY Nicolas François (° ca ../../1682 Verchin Maugré x 27/02/1718 Quarouble + 29/04/1742 Quarouble) laboureur
7 ALGLAVE Marie Joachime Antoinette (° 28/12/1697 Quarouble x 27/02/1718 Quarouble + 31/03/1773 Quarouble)
8 BRACONNIER Hubert, sergent
9 BRUIANT Jeanne (° ca ../../1649 + 07/04/1709 Quarouble)
10 POLLET Pierre (° 25/05/1661 Quarouble + 22/07/1711 Quarouble)
11 MORTIER Jeanne Antoinette (° 22/11/1663 Quarouble + 05/05/1722 Quarouble)
12 BLARY Pierre
13 MALAQUIN Cécile
14 ALGLAVE Jean (° 07/02/1663 Quarouble + 05/01/1711 Quarouble) censier
15 BAIN OU URBAIN Marie (° ca ../../1655 + 06/02/1739 Quarouble)
18 ? BRUYANT Jean (° 21/01/1623 Quarouble x < ../../1649 + ? 24/10/1711 Quarouble)
19 ? MOCHET Marie (° 14/12/1627 Quarouble x < ../../1649 + > ../../1711 )
20 POLLET Pierre (° 05/11/1616 Quarouble + < ../../1693 )
21 ALGLAVE Katherine (° 30/01/1620 Quarouble + > ../../1693 )
22 MORTIER Antoine (° 08/09/1632 Quarouble x 04/08/1658 Quarouble + 16/09/1709 Quarouble)


J'ajoute une descendance d'Hubert sur 3 générations:
BRACONNIER Hubert sergent
xBRUIANT ? Jeanne N : ca ../../1649 D : 07/04/1709 Quarouble
| ...BRACONNIER ? Jean N : ca ../../1680 D : 09/02/1766 Quarouble censier
| ...x POLÉE Joachime Antoinette N : 16/01/1691 Quarouble M : 11/11/1710 Quarouble D : 25/05/1750 Quarouble
| ...| ...BRACONNIER Nicolas N : 25/10/1714 Quarouble
| ...| ...x DEMAREZ Jeanne Joseph N : 28/09/1721 Quarouble M : 25/04/1744 Quarouble D : 12/04/1775 Quarouble
| ...| ...BRACONNIER Marie Joachinne Antoinette N : 02/03/1717 Quarouble D : 05/04/1794 Quarouble
| ...| ...xGOSSELIN Antoine N : ca ../../1715 M : 18/04/1739 Quarouble tonlier
| ...| ...x DEMAREZ Jean Charles N : 28/10/1714 Quarouble M : 30/06/1744 Quarouble D : 01/04/1774 Quarouble fermier
| ...BRACONNIER Antoine N : > ../../1680 D : 14/10/1749 Quarouble
| ...x POLÉE Jeanne Joseph N : 22/04/1696 Quarouble M : 26/01/1720 Quarouble D : 18/05/1762 Quarouble
| ...| ...BRACONNIER Marie Anne Joseph N : 09/10/1724 Quarouble D : 31/12/1785 Quarouble
| ...| ...x GODIN Pierre Joseph N : 15/01/1717 Quarouble M : 24/01/1747 Quarouble D : 09/05/1759 Quarouble
| ...| ...x MARIAGE Jean Baptiste N : ../../1731 M : 07/04/1761 Quarouble D : 08/11/1791 Quarouble
| ...| ...BRACONNIER Jean Baptiste N : 11/03/1727 Quarouble
| ...| ...x BLARY Marie Jeanne N : 09/04/1726 Quarouble M : 20/10/1750 Quarouble
| ...| ...BRACONNIER Antoine Joseph N : 26/08/1729 Quarouble D : 05/02/1776 Vicq
| ...| ...x WILBERT Marie Catherine N : 12/02/1731 Quarouble M : 16/08/1752 Quarouble D : 06/03/1796 Vicq
| ...x CANONNE Marie
| ...BRACONNIER Michelle N : 10/03/1684 Quarouble D : 04/08/1725 Quarouble
| ...xMASCART Antoine N : ca ../../1675 M : 23/08/1711 Quarouble D : 09/03/1761 Quarouble manouvrier
| ...| ...MASCART Antoine Joseph N : ../10/1712 Quarouble D : 31/07/1778 Quarouble valet de charrue
| ...| ...x NAVEAU Marie Joseph N : ca ../../1701 Salles M : 03/11/1740 Louvignies (les Bavay) D : 18/09/1752 Quarouble
| ...| ...x MORIAU Marie Françoise Joseph N : 25/08/1725 Quiévrain -B- M : 29/07/1755 Quarouble D : 18/01/1774 Quarouble
| ...| ...MASCART Marie Antoinette N : ../03/1714 Quarouble
| ...| ...MASCART Marie Françoise N : ../07/1717 Quarouble
| ...| ...MASCART Jean Philippe N : ../02/1719 Quarouble D : 28/03/1755 Quarouble manouvrier
| ...| ...x DELCROIX Marie Joseph N : ca ../../1717 M : 27/11/1742 Quarouble D : 22/01/1755 Quarouble
| ...| ...MASCART Pierre Ignace François N : 17/02/1721 Quarouble D : 05/05/1797 Quarouble garde forestier
| ...| ...x BERLAIMONT Marguerite Joseph N : 12/04/1722 Audregnies -B- M : 29/10/1748 Quarouble D : 20/07/1800 Quarouble
| ...| ...MASCART Marie Agnès N : 22/06/1723 Quarouble D : 18/02/1728 Quarouble
| ...| ...MASCART Jeanne Joseph N : 22/06/1723 Quarouble
| ...BRACONNIER Jeanne Françoise N : 06/11/1691 Quarouble


Cordialement,
Joël
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.