Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LALLART x PRUVO(S)T
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Haut Artois

dspilmont
Bonsoir à toutes et à tous

Je recherche tous les renseignements sur le couple LALLART Guislain Hubert x PRUVO(S)T Jeanne Françoise dont au moins un enfant:

LALLART François Joseph ° vers 1800 + 11/05/1884 Souchez x 10/07/1827 Souchez à CAT(T)ELET Adélaïde Augustine Joseph

Merci par avance pour votre aide

cordialement

Danièle
dbeaumont
bonsoir cousine

j'ai pas mal d'actes concernant ce lallart guislain hubert
je fais le tri et je vous l'envoie par mail ( trop gros pour être ici )
si d'autres forumeurs veulent les actes : merci de me la e faire savoir .
quelques infos déjà :
guislain hubert décédé le 29/11/1821 à souchez
rien sur l'épouse pour l'instant

daniel
dbeaumont
re bonsoir cousine daniele



j'ai l'acte de mariage de françois joseph avec cattelet adelaide augustine joseph .
Dans cet acte l'acte de décès de guislain hubert apparait.
dites-moi si vous voulez que je vous envoie l'acte
daniel



j'ai un acte de baptême en 1778 d'une pruvost jeanne françoise fille de jean guislain et de marie celestine robillart ( est ce la vôtre ? ) .cela va peut-être interesser également sabine
daniel
samartin
Citation (dbeaumont @ 29 août 2007 à 22:57) *
re bonsoir cousine daniele



j'ai l'acte de mariage de françois joseph avec cattelet adelaide augustine joseph .
Dans cet acte l'acte de décès de guislain hubert apparait.
dites-moi si vous voulez que je vous envoie l'acte
daniel



j'ai un acte de baptême en 1778 d'une pruvost jeanne françoise fille de jean guislain et de marie celestine robillart ( est ce la vôtre ? ) .cela va peut-être interesser également sabine
daniel

Bonjour à tous,
je réagis toujours après la bataille !
Je serais effectivement vivement interessée par tous ces actes.
D'avance merci
Sabine
dspilmont
Citation (dbeaumont @ 29 août 2007 à 22:57) *
j'ai l'acte de mariage de françois joseph avec cattelet adelaide augustine joseph .
Dans cet acte l'acte de décès de guislain hubert apparait.
j'ai un acte de baptême en 1778 d'une pruvost jeanne françoise fille de jean guislain et de marie celestine robillart ( est ce la vôtre ? ) .

Bonjour cousin Daniel

Merci pour ce message et le précédent. Merci par avance pour l'envoi des actes concernant LALLART Guislain Hubert.
Possédant l'acte de mariage du fils, c'est donc un oubli que de ne pas avoir donné le décès de Guislain Hubert.
En ce qui concerne PRUVOST Jeanne Françoise, je ne saurais dire si l'acte de B proposé est le bon puisque je ne posséde aucun renseignement sur cette dernière mais je suis "preneuse".

sentiments familiaux

Danièle
dbenoit
Bonjour,

Guislain Hubert LALLART, époux de Jeanne Françoise PRUVOST, est-il fils de Guislain Joseph LALLART et Marie Philippe VERDIER ?

Je n'ai pas trouvé son mariage à Souchez, mais il apparaît comme témoin (frère) au mariage de Angélique Joseph LALLART, fille de Guislain Joseph LALLART et de Marie Philippe VERDIER, avec Georges PELLETIER, le 19-06-1801. Il est alors âgé de 28 ans.

Si cela s'avérait exact, on peut remonter plus haut.

Cordialement,
Danielle
dspilmont
Citation (dbenoit @ 31 août 2007 à 14:39) *
Guislain Hubert LALLART, époux de Jeanne Françoise PRUVOST, est-il fils de Guislain Joseph LALLART et Marie Philippe VERDIER ?

re bonjour

Grand merci Danielle pour cette nouvelle réponse.
Comme nos recherches de mariage sur Souchez sont vaines, je vais orienter celles ci sur le chef lieu de canton de l'époque (peut être Vimy?)

Bien cordialement ,
Danièle
dbeaumont
bonsoir

je propose qu'on rebaptise ce file Daniel (daniele ) (danielle ) .désolé pour cousine sabine tongue.gif

plus sérieusement , je suis sur les 2 questions de danièle depuis mercredi soir et je sèche §
sur celui-ci qu'ai-je trouvé ?

une jeanne françoise pruvost est née le 8 mars 1778 à souchez de jean guislain (prévost) et marie celestine robillart .Son parrain est guislain joseph lallart ce qui renforcerait la thése de danielle .Mais est-ce la nôtre ?

guislain hubert décède le 29/11/1821 à sz
françois joseph né le 26/5/1801 à sz où il décède le 11/5/1884;

je possède un acte de mariage de 1801 , quasiment illisible .Un guislain hubert lallart de 28 ans , cousin de la mariante est cité . la mariée est ? joseph lallart .un autre nom apparait ( le mari ? ) : gorge (!) guillaume julie.......
les participants sont sits de vimy ou de ablain .ceux qui pourraient renforcer l'idée de daniele d'aller voir sur ces deux commiunes
bonsoir
daniel
dbenoit
Bonsoir à tous,

C'est justement ce mariage de 1801 qui arrangerait bien nos affaires !

Toujours d'après les relevés des mariages à Souchez (M. Landru):

x 19-06-1801 (??-ME-AN09) à Souchez : Georges PELLETIER, âgé de 40 ans, veuf de Louise RIQUART, avec Angélique Josèphe LALLART, née le 29-08-1757, âgée de 44 ans, fille de Guislain Joseph LALLART et de Marie Philippe VERDIER.
Témoins : Guislain Hubert LALLART, 28ans, frère; Louis Joseph ROBILLIART, 25 ans; Antoine CATTELET.
En note : date : 2ème partie de l'an 9; le marié est originaire de Seine-Maritime.

Si Guislain Hubert LALLART est le cousin de la mariée, mon idée tombe à l'eau !
Si l'acte est difficile à lire, il peut y avoir une erreur dans les relevés... c'est toujours possible ...

Si Guislain Hubert LALLART est frère de la mariée, on a l'ascendance suivante :

x 27-04-1756 à Souchez : Guislain Joseph LALLART, charpentier à Souchez, 26ans, fils de (+) Jacques LALLART et de (+) Marie Joseph BLONDEL, avec Marie Philippe VERDIERE, hbt Souchez, 32 ans, fille de Philippe Albert VERDIERE et de Marie Françoise GRAUX.
Témoins : Philippe Albert VERDIERE, clerc, père; Antoine Joseph CRESSON, fermier à Ablain-St-Nazaire; Jacques LALLART, frère.

Autre chose :
Augustin ROBILLIART x Marie Jeanne LEMAIRE
Parmi leurs enfants :
- Marie Célestine ROBILLIART x Jean Guislain PRUVOST
Dont : Jeanne Françoise PRUVOST (née 18-03-1778) x ? Guislain Hubert LALLART

- Druon ROBILLIART x Marie Rose (Marie Rosalie) GALVER
Dont : Louis Joseph ROBILLART (né 11-12-1774) x 1809 Cécile Joseph BAYART.

Ce louis Joseph ROBILLIART est cousin de Jeanne Françoise PRUVOST, donc cousin par alliance de Guislain Hubert LALLART, ce qui justifierait sa présence comme témoin au mariage de 1801.

Bonne lecture,
Danielle
dbeaumont
OUI , c'est bien cet acte ! france.gif
l'avez-vous ou voulez-vous que je vous l'envoie ?
daniel
dbeaumont
Citation (dbenoit @ 31 août 2007 à 22:08) *
Bonsoir à tous,

Si Guislain Hubert LALLART est frère de la mariée, on a l'ascendance suivante :

x 27-04-1756 à Souchez : Guislain Joseph LALLART, charpentier à Souchez, 26ans, fils de (+) Jacques LALLART et de (+) Marie Joseph BLONDEL, avec Marie Philippe VERDIERE, hbt Souchez, 32 ans, fille de Philippe Albert VERDIERE et de Marie Françoise GRAUX.
Témoins : Philippe Albert VERDIERE, clerc, père; Antoine Joseph CRESSON, fermier à Ablain-St-Nazaire; Jacques LALLART, frère.


Parmi leurs enfants :
- Marie Célestine ROBILLIART x Jean Guislain PRUVOST
Dont : Jeanne Françoise PRUVOST (née 18-03-1778) x ? Guislain Hubert LALLART



re bonsoir , non bonjour

cela me plaisait bien votre hypothèse .....mais ........
s'il a 28 ans en 1801 ,cela le fait naitre vers 1773....mais sauf erreur de ma part , sa mère supposée marie philippe verdière est décédée en 1768 sad.gif
en revanche , vous confirmez mes renseignements concernant jeanne francoise pruvost ( naissance en 1778 et ascendance ) ?
daniel
dbenoit
Bonjour Daniel et cie ...

Merci pour votre aimable proposition, mais je vous fais confiance pour la lecture de l'acte de 1801, je suis sûrement moins douée que vous pour l'écriture ancienne.
En fait, Guislain Hubert LALLART ne fait pas partie de mes ancêtres... J'ai juste mis mon grain de sel et si cela peut aider, tant mieux !
Je descends du couple Noël ROBILLIART x Pétronille PARADIS, par leur fille Marie Antoinette ROBILLIART x Pierre Hubert GRAUX.

En ce qui concerne Jeanne Françoise PRUVOST (PREVOST), sa date de naissance et son ascendance, c'est le fruit des recherches sur Souchez de Marc AUDISSO qui a bien voulu les partager.... et l'aide des relevés de l'AGP.

Jeanne Françoise PREVOST (si c'est la bonne personne) est fille de Jean Guislain PREVOST et Marie Célestine ROBILLIART.

x 22-12-1767 à Souchez : Jean Guislain PREVOST, 47 ans, hbt Souchez, veuf de Marie Catherine LEMAIRE, avec Marie Célestine ROBILLIART, 28 ans, fille de (+) Augustin ROBILLIART et de Marie Jeanne LEMAIRE, hbt Souchez.
Témoins : Druon ROBILLIART, frère; Jean Baptiste ROBILLIART, frère; François Isidore VERDIER; Pierre Hubert GRAUX.

x 07-05-1749 à Souchez : Guislain PRUVOST, ménager à Souchez, 27 ans, fils de (+) Philippe PRUVOST et de (+) Marie Eléonore Catherine TILLOY, hbt Souchez, avec Marie Catherine LEMAIRE, ménagère à Souchez, 24 ans, fille de Jacques LEMAIRE et de Anne Jeanne MULLET, hbt Souchez.
Témoins : Louis PRUVOST; Marc PRUVOST.

Cordialement,
Danielle
dbeaumont
Citation (dbenoit @ 01 septembre 2007 à 10:58) *
Je descends du couple Noël ROBILLIART x Pétronille PARADIS, par leur fille Marie Antoinette ROBILLIART x Pierre Hubert GRAUX.


re bonjour
je descends du même couple mais par marie anne joseph épouse de coquidé sébastien .

le couple de cousine danièle ne fait pas partie non plus de mes sosas , mais tourne autour ....et je me suis piqué au jeu
daniel
dbeaumont
bonjour les daniel* et sabine

j'ai trouvé une réponse sur généanet ...il faut la vérifier bien sûr , mais au moins nous avons une piste ...

Guislain hubert lallart serait né le 29/3/1774 à sz
il décède le 29/11/1821 à sz ( OK :vérifié )
fils de augustin lallart et de marie guislaine mouton


épouse le 29/7/1800 à sz jeanne françois pruvost (ascendance que nous supposions )

si nous pouvons vérifier ....
daniel
dbeaumont
RE

si nous validons ce que je viens d'écrire voici ce que cela pourrait donner en ascendance

N° Sosa/réf. Nom Naissance Lieu naissance Conjoint Date d'union Lieu d'union Décès Lieu décès
Génération 1
Adélaide LALLART 22.2.1828 Souchez Henri Joseph DELABRE 23.8.1848 Souchez 12.6.1882 Souchez
Génération 2
François Joseph LALLART 26.5.1801 Souchez Adélaide Augustine CATTELET 10.7.1827 Souchez 11.5.1884 Souchez
Adélaide Augustine CATTELET 14.11.1804 Souchez François Joseph LALLART 10.7.1827 Souchez 15.10.1865 Souchez
Génération 3
Guislain Hubert LALLART 29.3.1774 Souchez Jeanne Françoise PRUVOST 29.11.1821 Souchez
Jeanne Françoise PRUVOST Guislain Hubert LALLART > 1827
Nicolas CATTELET Rosalie Joseph COQUIDE > 1827
Rosalie Joseph COQUIDE Nicolas CATTELET > 1827
Génération 4
Augustin LALLART Marie Guislaine MOUTON 30.7.1761 Souchez 20.3.1786 Souchez
Marie Guislaine MOUTON Augustin LALLART 30.7.1761 Souchez
340 Jean Guislain PREVOST 1721 • Marie Catherine LEMAIRE• Marie Célestine ROBILLART • 7.5.1749• 22.12.1767 • Souchez• Souchez
Marie Catherine LEMAIRE ~ 1725 Jean Guislain PREVOST 7.5.1749 Souchez < 1767
Génération 5
1 300++ Nicolas LALLART ~ 1678 Marie Françoise GALVAIRE 24.6.1759 Souchez
1 301++ Marie Françoise GALVAIRE ~ 1684 Nicolas LALLART 6.4.1761 Souchez
Pierre MOUTON Marie Aldegonde BLONDEL 31.8.1784 Souchez
Marie Aldegonde BLONDEL Pierre MOUTON 7.2.1781 Souchez
680 Philippe PRUVOST • Marie Éléonore Catherine TILLOY• Marie Antoinette GRAUX • • • •
681 Marie Éléonore Catherine TILLOY Philippe PRUVOST
Jacques LEMAIRE Anne Jeanne MULET
Anne Jeanne MULET Jacques LEMAIRE
Génération 6
2 602++ Michel GALVAIRE ~ 1650 Gouy en Gohelle
Génération 7
5 204++ Jean GALVAIRE ~ 1620 Madeleine DURANEL < 1677 Gouy-Servins
5 205++ Madeleine DURANEL ~ 1630 Jean GALVAIRE > 1677
Génération 8
10 408++ Léger GALVAIRE ~ 1590
dspilmont
Bonsoir Danielle et Daniel

Quelle surprise! Il ne faut surtout pas s'éloigner. Je suis submergée et heureuse.....
Un grand merci à tous les 2 pour votre collaboration, pour moi "le grain de sel" s'est transformé en fleur de sel

Bien cordialement

Danièle
dbeaumont
Citation (dbeaumont @ 01 septembre 2007 à 17:17) *
fils de augustin lallart et de marie guislaine mouton



J'ai l'acte de mariage si vous le souhaitez
daniel


Citation (dbeaumont @ 01 septembre 2007 à 17:17) *
jeanne françois pruvost (ascendance que nous supposions )


j'ai son acte de baptême
daniel
dbenoit
Bonsoir à tous,

Je ne pouvais pas trouver le mariage Guislain Hubert LALLART x Jeanne Françoise PRUVOST dans les relevés !!!
Je viens de m'apercevoir qu'il y a une lacune entre le 19-07-1798 et le 22-10-1800 ... et le mariage recherché aurait eu lieu en juillet !
Ici il est tard, bonne nuit,
Danielle
dspilmont
Citation (dbeaumont @ 01 septembre 2007 à 21:28) *
Citation (dbeaumont @ 01 septembre 2007 à 17:17) *

fils de augustin lallart et de marie guislaine mouton

J'ai l'acte de mariage si vous le souhaitez

je suis preneuse

bonne soirée
Danièle

Citation (dbenoit @ 01 septembre 2007 à 21:57) *
Bonsoir à tous,

Je ne pouvais pas trouver le mariage Guislain Hubert LALLART x Jeanne Françoise PRUVOST dans les relevés !!!
Je viens de m'apercevoir qu'il y a une lacune entre le 19-07-1798 et le 22-10-1800 ... et le mariage recherché aurait eu lieu en juillet !

Que les Lallart ne vous empêchent pas de dormir. Pas de problème!
Bonne nuit
Danièle
maudisso
Bonjour a tous
Désolé d'arriver après le guerre mais vacances et reprise du travail m ont éloignés un peu de l ordinateur
Alors voila ce que j'ai concernant Jeanne Françoise PRUVOST (avec un U)
Son acte de bapteme:

L'an mil sept cent soixante dix huit le huit mars
je maistre françois Lourdel, prestre curé de la
paroisse de Souchez, aÿ baptisé jeanne françoise
pruvost, née le même jour ç douze heures en
légitime mariage de jean guislain pruvost carton (?)
de son métier et de marie céléstine robilliart
habitants de cette paroisse. Le parain a été
Guislain Joseph Lallart, clerc dans cette paroisse
et homme veuf et la maraine jeanne guislaine
Lallart, femme mariée de cette paroisse, laquelle
a répondu ne savoir écrire, de ce interpellée, et
le parain a signé ce présent acte avec nous curé,
le père étant absent.

Reprenant la généalogie de jeanne françoise Pruvost (il me manque quelques dates mais c deja un début:)

Philippe PRUVOST (1695,?- 01.09.1749, Souchez)
x 1 avant 1722 Marie Eléonore (de) TILLOY (+ avt 1733)
-> Guislain PRUVOST (o1722 - ?)
-> Louis PRUVOST (1724 - ?) x Marie Guislaine MULET
-> Marie Marguerite PRUVOST (1726 ?) x Pierre Guislain MARTIN (mes ancetres)
-> Jeanne Agathe PRUVOST (1730 ?) x Jean François ROGEZ

x2 Marie Adrienne GRAUX (1712 - 06.02.1756, Souchez - Fille de Casimir et de Adrienne LALLART)
-> Théodore PRUVOST (1733 - ?) x Marie Guislaine Joseph CATTELET
-> Marie Anne Joseph PRUVOST (1735 - ?) x Denis Pierre FLAMENT
-> Pélagie PREVOST (19.10.1737, Sz - 10.06.1737, Sz) Sans postérité
-> Marie Rose PREVOST (03.06.1738, Sz - 05.07.1758, Sz) Sans postérité
-> Pierre Guislain PREVOST (15.03.1740, Souchez, dt Lens - ?)

Guislain PRUVOST (Ménager) (1722 - ?)
x 1 (07.05.1749, Sz) Marie Catherine LEMAIRE (1725 - 05.04.1767, Sz)
-> Rosalie PRUVOST (19.04.1750, Sz - 13.05.1755, Sz)
-> Marie Augustine PRUVOST (15.01.1752, Sz - 11.04.1755, Sz)
-> Jeanne Louise PRUVOST (28.01.1756, Sz - ? )
-> Louis Dominique Joseph PRUVOST (09.04.1760, Sz - ?)
-> garçon mort né "PRUVOST" (o/+ 02.11.1762, Sz)

X 2 (22.12.1767, Sz) Marie Célestine ROBILLIART (09.02.1740, Sz - ? - Fille de Augustin et de Marie Jeanne LEMAIRE)
-> Nicoals Joseph PRUVOST (08.05.1768, Sz - ?)
-> Marcelline Joseph PRUVOST (15.09.1770, Sz - ?) dont postérité
-> François Joseph PREVOST (01.07.1773, Sz - ?)
-> Hubert François PREVOST ( 01.01.1776, Sz - 05.07.1777, Sz)
-> Jeanne Françoise PRUVOST (08.03.1778, Sz - ?)

Mes recherchs sur les descandant des pruvost et autres cousins se terminent en 1778 sur souchez, attention à l'othographe de PREVOST/PRUVOST, elle change selon le cure de la paroisse.

Marc AUDISSO
dspilmont
Citation (maudisso @ 07 septembre 2007 à 14:29) *
Bonjour a tous
Désolé d'arriver après le guerre mais vacances et reprise du travail m ont éloignés un peu de l ordinateur
Alors voila ce que j'ai concernant Jeanne Françoise PRUVOST (avec un U)
attention à l'othographe de PREVOST/PRUVOST, elle change selon le cure de la paroisse.

Bonjour Marc

Ne soyez pas désolé, pour pratiquer ce passe-temps la patience est de mise.
Merci beaucoup pour ce complémént, la famille continue de s'agrandir.

Bien cordialement

Danièle
dbeaumont
Citation (maudisso @ 07 septembre 2007 à 14:29) *
-> Pélagie PREVOST (19.10.1737, Sz - 10.06.1737, Sz) Sans postérité



bonjour Marc
merci pour toutes ces précisions...
une petite erreur de frappe concernant Pélagie ....qui meurt avant d'être née !

par rapport à vos derniers noms cités ,je vous apporte à mon tour quelques précisions

Pruvost françois ( mon 170 ) décède le 7/6/1839 à sz ( époux de coquide nathalie joseph )
pruvost jeanne françoise décède le 24/5/1856 à sz.elle épouse lallart françois joseph le 29/7/1800 à SZ

daniel
maudisso
-> Pélagie PREVOST (19.10.1737, Sz - 10.06.1737, Sz) Sans postérité

une petite erreur de frappe concernant Pélagie ....qui meurt avant d'être née !


Oui désolé, erreur de frappe effectivement, voila la rectification
Pélagie PREVOST o 19.02.1737, Souchez, + 10.06.1737, Souchez

Marc
dsergeant
Bonjour à tous,

Je suivais ce sujet régulièrement parce que j'ai des des sosa nommés CHOQUET, ROGEZ, PRUVOST et COQUIDE à Souchez.
J'ai enfin trouvé un point commun: PRUVOST Joséphine,o le 27/05/1802 à Sz, sosa 45 est fille de PRUVOST François et de COQUIDE Nathalie Josèphe. J'ai bien noté la date de + de François.
PRUVOST Jeanne Françoise est-elle la soeur de PRUVOST François auquel cas je peux également reprendre cette ascendance ? J'avoue que je me suis un peu perdue.

Pour ceux que cela intéresse, je viens de m'apercevoir que j'ai la photocopie des actes de naissance à Souchez de:
Guislaine Josephe PRUVOST o le 10/04/1804 fille de Nicolas PRUVOST, journalier et de Caroline POLARD, dmt à Sz. Témoins: François Xavier CHOPPIN,cultivateur, 50 ans, Guislaine CHOPPIN, 44 ans ts deux dmt à Sz.
Guislain Joseph PRUVOST (un de plus) o le 23/04/1804 fils de François PRUVOST, charpentier et de Nathalie Joseph COQUIDE, dmt à Sz. Témoins: Joseph VENANT, journalier, 22 ans, Bonne Touquamne,21 ans ts 2 dmt à Sz.

Cordialement.
Danielle.
dbeaumont
Citation (dsergeant @ 16 septembre 2007 à 19:48) *
PRUVOST Jeanne Françoise [/b] est-elle la soeur de PRUVOST François auquel cas je peux également reprendre cette ascendance ? J'avoue que je me suis un peu perdue.

bonsoir cousine


réponse affirmative :

pruvost jeanne Françoise épouse LALLART guislain Hubert est une soeur de Fraçois


Daniel
maudisso
Citation (dbeaumont @ 17 septembre 2007 à 05:20) *
Citation (dsergeant @ 16 septembre 2007 à 19:48) *

PRUVOST Jeanne Françoise [/b] est-elle la soeur de PRUVOST François auquel cas je peux également reprendre cette ascendance ? J'avoue que je me suis un peu perdue.


réponse affirmative :

pruvost jeanne Françoise épouse LALLART guislain Hubert est une soeur de Fraçois

Daniel

Descendant moi du coupel philippe pruvost / eleonore de tilloy, je confirme également que jeanne françoise et françois sont soeur et frere.

Marc
maudisso
Citation (dsergeant @ 17 septembre 2007 à 04:48) *
j'ai des des sosa nommés CHOQUET, ROGEZ, PRUVOST et COQUIDE à Souchez.
J'ai enfin trouvé un point commun: PRUVOST Joséphine,o le 27/05/1802 à Sz, sosa 45 est fille de PRUVOST François et de COQUIDE Nathalie Josèphe. J'ai bien noté la date de + de François.


Bonjour à toutes et tous
Bonjour Danielle, nous nous cousinons donc par les pruvost et certainement aussi par les coquidé. Pouvez vous nous donner votre ascendance jusqu'à ce fameux franois prévost svp.... Cela permettra à chacun de nous de mieux vous situer dans nos arbres respectifs

Mes Salutations
Marc
dbeaumont
bonjour

voici la descendance de pruvost françois qui conduit......... jusqu'à moi biggrin.gif


Génération 1
170/ 170-PRUVOST, François 2.7.1773 Souchez (Haut Artois) F62 Npc FRA 7.6.1839 Souchez (Haut Artois) F62 Npc FRA
Génération 2
170/1 85-PRUVOST, Rosalie Joseph 17.1.1807 Souchez (Haut Artois) F62 Npc FRA 27.7.1868 Souchez (Haut Artois) F62 Npc FRA
Génération 3

170/1.2 42-LAMPIN, François 17.4.1835 Souchez (Haut Artois) F62 Npc FRA <> 1877 & 1907
Génération 4
170/1.2.1a 21-LAMPIN, Marie Ambroisine Joseph 6.7.1857 Souchez (Haut Artois) F62 Npc FRA 8.12.1907 Bully les Mines (Gohelle Lensoise) F62 Npc FRA




Génération 5
170/1.2.1a.1 10-DELABRE, Emile Louis Joseph 1.9.1878 Souchez (Haut Artois) F62 Npc FRA 19.11.1914 Bully les Mines (Gohelle Lensoise) F62 Npc FRA




Génération 6

170/1.2.1a.1.2a 5-DELABRE, Lucienne , Noémie 5.8.1903 Bully les Mines (Gohelle Lensoise) F62 Npc FRA 15.8.1988 Bully les Mines (Gohelle Lensoise) F62 Npc FRA

Génération 7


170/1.2.1a.1.2a.3 2-BEAUMONT, Ernest


Génération 8
170/1.2.1a.1.2a.3.1 1-BEAUMONT, Daniel Ernest
maudisso
Citation (dbeaumont @ 19 septembre 2007 à 00:52) *
voici la descendance de pruvost françois qui conduit......... jusqu'à moi biggrin.gif


Bonjour,
Voici ma lignée à partir du couple Philippe PRUVOST- DE TILLOY:

PRUVOST Marie Marguerite (1726 - ?) x 05.11.1748, Sz MARTIN Pierre Guislain (09.07.1724, Camblain l'Abbé - ?)

-> MARTIN Marie Adrienne Clotilde (30.07.1765, Sz - 15.02.1848, Sz) x 28.05.1793, Sz MUCHENBLED Antoine Joseph (dit Denis BLED, 09.02.1767, Ervillers - 08.07.1854, Sz)

--> BLED ou BLE Bonne Marguerite (12 Frimaire X, Sz - ?) x 17.05.1825, Sz CATTELET Guislain Philippe Joseph (18 Brumaire IX, Sz - 29.11.1858, Souchez)

---> CATTELET Julie Joseph (20.10.1827, Sz - ?) x 19.02.1856, Sz ROBILIART Henri Antoine Joseph (04.01.1828, Sz - ?) (Cousins au 11° degrés)

----> ROBILLART Philippe Antoine Joseph (12.04.1864, Sz - 06.02.1924, Sz) x 26.09.1891, Givenchy en Gohelle DUMETZ Clarisse (27.09.1874, Givenchy en Gohelle - 05.04.1950, Angres)

-----> ROBILLART Yvonne (09.03.1910, Sz, 09.09.1989, Bully les mines) x 09.06.1934, Angres BRAY Ferdinand Zéphirin (dit Albert, 13.04.1906, Vermelles - 18.05.1973, Angres)

------> BRAY Géraldine (10.01.1949, Angres) (x) 1973, Avion AUDISSO Francis (02.08.1931, Rabat Maroc - 17.06.2005, Lens)

-------> AUDISSO Marc Daniel Francis (21.06.1976, Avion)

Voila pour mon ascendance jusqu'à la famille prevost.

Mes Salutations,
MARC
samartin
Citation (maudisso @ 19 septembre 2007 à 13:11) *
Citation (dbeaumont @ 19 septembre 2007 à 00:52) *


voici la descendance de pruvost françois qui conduit......... jusqu'à moi biggrin.gif


Bonjour,
Voici ma lignée à partir du couple Philippe PRUVOST- DE TILLOY:

PRUVOST Marie Marguerite (1726 - ?) x 05.11.1748, Sz MARTIN Pierre Guislain (09.07.1724, Camblain l'Abbé - ?)

-> MARTIN Marie Adrienne Clotilde (30.07.1765, Sz - 15.02.1848, Sz) x 28.05.1793, Sz MUCHENBLED Antoine Joseph (dit Denis BLED, 09.02.1767, Ervillers - 08.07.1854, Sz)

--> BLED ou BLE Bonne Marguerite (12 Frimaire X, Sz - ?) x 17.05.1825, Sz CATTELET Guislain Philippe Joseph (18 Brumaire IX, Sz - 29.11.1858, Souchez)

---> CATTELET Julie Joseph (20.10.1827, Sz - ?) x 19.02.1856, Sz ROBILIART Henri Antoine Joseph (04.01.1828, Sz - ?) (Cousins au 11° degrés)

----> ROBILLART Philippe Antoine Joseph (12.04.1864, Sz - 06.02.1924, Sz) x 26.09.1891, Givenchy en Gohelle DUMETZ Clarisse (27.09.1874, Givenchy en Gohelle - 05.04.1950, Angres)

-----> ROBILLART Yvonne (09.03.1910, Sz, 09.09.1989, Bully les mines) x 09.06.1934, Angres BRAY Ferdinand Zéphirin (dit Albert, 13.04.1906, Vermelles - 18.05.1973, Angres)

------> BRAY Géraldine (10.01.1949, Angres) (x) 1973, Avion AUDISSO Francis (02.08.1931, Rabat Maroc - 17.06.2005, Lens)

-------> AUDISSO Marc Daniel Francis (21.06.1976, Avion)

Voila pour mon ascendance jusqu'à la famille prevost.

Mes Salutations,
MARC


Bonjour,
décidemment la Famille ne cesse de s'agrandir !
Je suis ce sujet de loin car malheureusement j'ai toujours un temps de retard sur les autres !
Mais pas de doute là il y a un cousinage avec mon mari (je vous ai mis sa gen sur le sujet des robillart, comme convenu) avec 9 ans d'écart.

cordialement

Sabine

PS : toutes mes excuses auprès des Daniel(e) pour avoir accaparé ce sujet sans aucun apport généalogique
samartin
Rebonjour à tout le monde,
c'est encore moi.
ça n'a rien à voir avec le sujet mais il me semble que l'on n'avait pas
ROBILLART Philippe Antoine Joseph (12.04.1864, Sz - 06.02.1924, Sz) l'ascendant de Marc, comme enfant catteletxrobillart.
Comme pour moi, c'est un nouveau robillart et que je serais interessée par sa gen descendante, faut-il poster un sujet ailleurs (il y en a surement d'autres compte tenu de l'écart d'age) ?

Sabine
maudisso
Citation (samartin @ 20 septembre 2007 à 02:21) *
Rebonjour à tout le monde,
c'est encore moi.
ça n'a rien à voir avec le sujet mais il me semble que l'on n'avait pas
ROBILLART Philippe Antoine Joseph (12.04.1864, Sz - 06.02.1924, Sz) l'ascendant de Marc, comme enfant catteletxrobillart.
Comme pour moi, c'est un nouveau robillart et que je serais interessée par sa gen descendante, faut-il poster un sujet ailleurs (il y en a surement d'autres compte tenu de l'écart d'age) ?

Sabine


Bonjour sabine,
Le sujet de ma descendace sur Philippe Antoine Joseph ROBILLART est visible sur le forum ROBILLART de Souchez, comme tous les autres robillart ..

Marc

PS: mon adresse MSN est sur mon profil.. il sera plus simple de vous transmettre les copies des actes par ce biais
dbeaumont
[quote name='maudisso' date='19 septembre 2007 à 13:11' post='112452']


---> CATTELET Julie Joseph (20.10.1827, Sz - ?) x 19.02.1856, Sz ROBILIART Henri Antoine Joseph (04.01.1828, Sz - ?) (Cousins au 11° degrés)

quote]

bonsoir

robillart henri antoine joseph serait décédé à sz le 11/11/1880
Daniel
samartin
Bonjour à tous,
pour une fois que je suis en mesure de confirmer quelque chose... je confirme la date de décès de Henri Robillart le 11 novembre 1880. sources : acte de mariage robillart x mignotte et acte de mariage robillart x delabre.

Je pense avoir trouvé un frère de julie cattelet et ses ascendants sur deux générations, mais là je suis hors sujet !

Cordialement

Sabine
maudisso
Citation (dbeaumont @ 21 septembre 2007 à 07:43) *
robillart henri antoine joseph serait décédé à sz le 11/11/1880


Bonjour à toutes et tous,
Bonjour daniel,

Oui, oubli de ma part, j'avais deja relevé cette date mais je n'ai pas encore photocopoé cet acte de deces.
Il apparait également dans l'acte de mariage de Robillart Philippe Antoine et DUMETZ Clarisse Adrienne
Marc
dsergeant
[quote name='maudisso' date='18 September 2007 à 10:44' post='112170']

[/quote]

Bonjour Danielle, nous nous cousinons donc par les pruvost et certainement aussi par les coquidé. Pouvez vous nous donner votre ascendance jusqu'à ce fameux franois prévost svp.... Cela permettra à chacun de nous de mieux vous situer dans nos arbres respectifs

[/quote]
Bonjour Marc,
Je viens de reprendre à tête reposée tous les renseignements "glanés" dans les différents messages.
Si je ne me suis pas trompée, cela donne pour moi:

sosa 360 PRUVOST PHILIPPE X TILLOY Marie Eléonore Catherine le ?
sosa 362 ROBILLIART Augustin x LEMAIRE Marie Jeanne le 04/02/1768 à Sz

sosa 180 PRUVOST Jean Guislain x ROBILLIART Marie Célestine le 22/12/1767

sosa 90 PRUVOST François x COQUIDE Nathalie Josèphe (dont je n'ai pas l'ascendance ) le 07/06/1839 à Sz

sosa 45 PRUVOST Joséphine x CHOQUET Pierre Philippe le 27/11/1827 à Sz

sosa 22 CHOQUET Pierre Joseph x MARCON Marie Joseph le 24/05/1859 à Sz

sosa 11 CHOQUET Rosalie Marie Joseph x DAMBRINE Pierre Philippe x le 02/05/1896 à Sz

sosa 5 DAMBRINE Berthe Liévine x SERGEANT Pierre Siméon Octave mes grands parents tous deux décédés.

Cordialement
Danielle
dbeaumont
Citation (dsergeant @ 24 September 2007 à 19:28) *
sosa 90 PRUVOST François x COQUIDE Nathalie Josèphe (dont je n'ai pas l'ascendance ) le 07/06/1839 à Sz


bonsoir Cousine Danielle

voici selon moi l'ascendance de nathalie josephe , que des colistiers pourront certainement confirmer ou compléter (avec mes numéros sosa )

N° Sosa/réf. Nom Naissance Lieu naissance Conjoint Date d'union Lieu d'union Décès Lieu décès Age
Génération 1
171 Nathalie Joseph COQUIDE 23.8.1773 Souchez François PRUVOST 9.7.1832 Souchez 58
Génération 2
342 Louis Joseph COQUIDE 1738 Guislaine Joseph LALLART 25.6.1766 Souchez 30.12.1819 Souchez 81
343 Guislaine Joseph LALLART 13.9.1740 Souchez Louis Joseph COQUIDE 25.6.1766 Souchez
Génération 3
684 Mathieu COQUIDE Geneviève TORSY 12.10.1768 Souchez
685 Geneviève TORSY 1700 Mathieu COQUIDE 1.3.1780 Souchez 80
686 Pierre Antoine LALLART 1709 Marie Guislaine CARRE ( CARREZ ) ( QUARRE ) 18.6.1737 Souchez 6.3.1790 Souchez 81
687 Marie Guislaine CARRE ( CARREZ ) ( QUARRE ) 1715 Souchez Pierre Antoine LALLART 18.6.1737 Souchez 4.10.1776 Souchez 61
Génération 4
1 372 (1 300) Nicolas LALLART ~ 1678 Marie Françoise GALVAIRE 24.6.1759 Souchez ~ 81
1 373 (1 301) Marie Françoise GALVAIRE ~ 1684 Nicolas LALLART 6.4.1761 Souchez ~ 77
1 374 .....Joseph CARRE ( CARREZ ) ( QUARRE ) ~ 1670 Marie Jeanne PIERQUINT ( PIERREQUINT ) < 1737 < 67
1 375 Marie Jeanne PIERQUINT ( PIERREQUINT ) 1675 .....Joseph CARRE ( CARREZ ) ( QUARRE ) 27.11.1750 Souchez 75
Génération 5
2 746 (2 602) Michel GALVAIRE ~ 1650 Gouy en Gohelle
Génération 6
5 492 (5 204) Jean GALVAIRE ~ 1620 Madeleine DURANEL < 1677 Gouy-Servins < 57
5 493 (5 205) Madeleine DURANEL ~ 1630 Jean GALVAIRE > 1677 >= 47
Génération 7
10 984 (10 408) Léger GALVAIRE ~ 1590

daniel
maudisso
Citation (dbeaumont @ 25 September 2007 à 04:56) *
Citation (dsergeant @ 24 September 2007 à 19:28) *

sosa 90 PRUVOST François x COQUIDE Nathalie Josèphe (dont je n'ai pas l'ascendance ) le 07/06/1839 à Sz


Génération 1
171 Nathalie Joseph COQUIDE 23.8.1773 Souchez François PRUVOST 9.7.1832 Souchez 58
Génération 2
342 Louis Joseph COQUIDE 1738 Guislaine Joseph LALLART 25.6.1766 Souchez 30.12.1819 Souchez 81
343 Guislaine Joseph LALLART 13.9.1740 Souchez Louis Joseph COQUIDE 25.6.1766 Souchez
Génération 3
684 Mathieu COQUIDE Geneviève TORSY 12.10.1768 Souchez
685 Geneviève TORSY 1700 Mathieu COQUIDE 1.3.1780 Souchez 80
686 Pierre Antoine LALLART 1709 Marie Guislaine CARRE ( CARREZ ) ( QUARRE ) 18.6.1737 Souchez 6.3.1790 Souchez 81
687 Marie Guislaine CARRE ( CARREZ ) ( QUARRE ) 1715 Souchez Pierre Antoine LALLART 18.6.1737 Souchez 4.10.1776 Souchez 61
Génération 4
1 372 (1 300) Nicolas LALLART ~ 1678 Marie Françoise GALVAIRE 24.6.1759 Souchez ~ 81
1 373 (1 301) Marie Françoise GALVAIRE ~ 1684 Nicolas LALLART 6.4.1761 Souchez ~ 77
1 374 .....Joseph CARRE ( CARREZ ) ( QUARRE ) ~ 1670 Marie Jeanne PIERQUINT ( PIERREQUINT ) < 1737 < 67
1 375 Marie Jeanne PIERQUINT ( PIERREQUINT ) 1675 .....Joseph CARRE ( CARREZ ) ( QUARRE ) 27.11.1750 Souchez 75
Génération 5



Chers daniel(le)s

Je confirme jusu'au sosa 1375, au dela, je fais confiance aux cousins qui possedent les cm berthincourt

Mes salutations
Marc
maudisso
Citation (dsergeant @ 17 septembre 2007 à 04:48) *
Bonjour à tous,

Je suivais ce sujet régulièrement parce que j'ai des des sosa nommés CHOQUET, ROGEZ, PRUVOST et COQUIDE à Souchez.
J'ai enfin trouvé un point commun: PRUVOST Joséphine,o le 27/05/1802 à Sz, sosa 45 est fille de PRUVOST François et de COQUIDE Nathalie Josèphe. J'ai bien noté la date de + de François.
PRUVOST Jeanne Françoise est-elle la soeur de PRUVOST François auquel cas je peux également reprendre cette ascendance ? J'avoue que je me suis un peu perdue.

Pour ceux que cela intéresse, je viens de m'apercevoir que j'ai la photocopie des actes de naissance à Souchez de:
Guislaine Josephe PRUVOST o le 10/04/1804 fille de Nicolas PRUVOST, journalier et de Caroline POLARD, dmt à Sz. Témoins: François Xavier CHOPPIN,cultivateur, 50 ans, Guislaine CHOPPIN, 44 ans ts deux dmt à Sz.
Guislain Joseph PRUVOST (un de plus) o le 23/04/1804 fils de François PRUVOST, charpentier et de Nathalie Joseph COQUIDE, dmt à Sz. Témoins: Joseph VENANT, journalier, 22 ans, Bonne Touquamne,21 ans ts 2 dmt à Sz.

Cordialement.
Danielle.


Bonjour à toutes et tous,
Bonjour Daniel,

Etant descendant des pruvost de Souchez, je serais bien preneur de ces actes de naissances, surtout que cette guislaine pruvost est l'epouse d'un certain constant robillart

Pour le transfert, vous pouvez passer par mon adresse msn (qui me fait office de boite mail)

Vous remeciant d avance,
Cordialement
Marc
maudisso
Citation (dbenoit @ 01 septembre 2007 à 07:08) *
x 19-06-1801 (??-ME-AN09) à Souchez : Georges PELLETIER, âgé de 40 ans, veuf de Louise RIQUART, avec Angélique Josèphe LALLART, née le 29-08-1757, âgée de 44 ans, fille de Guislain Joseph LALLART et de Marie Philippe VERDIER.


Bonjour,

Petit complément:
Souchez le 02.04.1843, déces de Georges Guillaume PELLETIER, agé de 82 ans, natif de rouen, fils des feux Vincent et Catherine Leclercq, veuf en premiere noce de Louise Riquart et époux de Angélique Joseph LALLART

Cordialement
Marc
dspilmont
Citation (maudisso @ 07 septembre 2007 à 12:29) *
Reprenant la généalogie de jeanne françoise Pruvost

Philippe PRUVOST (1695,?- 01.09.1749, Souchez)
x 1 avant 1722 Marie Eléonore (de) TILLOY (+ avt 1733)
x2 Marie Adrienne GRAUX (1712 - 06.02.1756, Souchez - Fille de Casimir et de Adrienne LALLART)

Bonjour Marc, bonjour à toutes et à tous

Actuellement je numérise tous les actes de Souchez en ma possession et à l'instant l'acte de décès de Casimir GRAUX âgé de 57 ans ou environ (+ 3 octobre 1742) où il est dit veuf d'Adrienne SALON et "auquel convoy et enterrement ont assisté Philippe PRUVOST, Adrien GRAUX, Nicolas FLAMENT, Noël ROBILLIART, Philippe Albert VERDIER"

Cet acte m'amène à la filiation de Marie Adrienne GRAUX, est elle bien la fille de Casimir et Adrienne LALLART, Casimir a t il été marié 2 fois, existe t il 2 Casimir GRAUX à Souchez à la même époque?

merci par avance pour votre aide
cordialement
Danièle
maudisso
Citation (samartin @ 21 septembre 2007 à 18:20) *
Bonjour à tous,
pour une fois que je suis en mesure de confirmer quelque chose... je confirme la date de décès de Henri Robillart le 11 novembre 1880. sources : acte de mariage robillart x mignotte et acte de mariage robillart x delabre.

Je pense avoir trouvé un frère de julie cattelet et ses ascendants sur deux générations, mais là je suis hors sujet !

Cordialement

Sabine


Salut Sabine,

Oui, malheuresuement tu es totalement hors sujet sur ce fille qui traite essentiellement des lallart laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Le sujet Robillart existe..... à toi de le compléter pour le faire avancer....

Salutations
MARC
maudisso
Citation (dbenoit @ 01 septembre 2007 à 06:08) *
x 19-06-1801 (??-ME-AN09) à Souchez : Georges PELLETIER, âgé de 40 ans, veuf de Louise RIQUART, avec Angélique Josèphe LALLART, née le 29-08-1757, âgée de 44 ans, fille de Guislain Joseph LALLART et de Marie Philippe VERDIER.
Témoins : Guislain Hubert LALLART, 28ans, frère; Louis Joseph ROBILLIART, 25 ans; Antoine CATTELET.
En note : date : 2ème partie de l'an 9; le marié est originaire de Seine-Maritime.


Bonjour daniel, petit renseignement sur ce mariage
Selon tables décimales :
déces de Louise "Ricart" 05 prairial 7 (24.05.1799), Souchez
mariage Georges Guillaume PELLETIER * Marie Angélique Joseph LALLART 30 messidor 09 (18.06.1801), Sz

Salutations
MARC
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.