Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : JANSSOONE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Littorale

mgervaise
Bonsoir,

Je recherche l'acte de naissance de Annette Augustine JANSSOONE fille de Pierre Antoine et Marie Isabelle BOLLENGIER, elle serait née vers 1835 elle est devenue Soeur Marie des Anges à Arras d'après les biographies de ses 2 frères Frédéric Cornil et Pierre Antoine Benoit missionnaires l'un en Terre Sainte et au Canada, l'autre en Inde.
De plus son père Pierre Antoine était veuf, serait-il possible de me fournir l'acte de mariage le 5/11/1828 à Ghyvelde afin de connaître le nom de sa 1ère épouse avec laquelle il aurait eu 3 enfants. Marie Isabelle était mariée en 1ère noce à Jean Baptiste DUMONT ils ont eu 4 filles.

Merci beaucoup à toute personne m'apportant de l'aide
Bien cordialement Michèle
mruesz
Citation (mgervaise @ 27 août 2007 à 19:25) *

Bonjour,

J'ai une indication pour vous, sous toute réserve,
il m'a été communiqué la généalogie du Père Frédéric ,
il y a , par contre, une : Anne Thérèse Constance JANSSOONE, née le 5 Mai 1833 à Guyvelde
et décédée le 18 Mai 1872 à Arras.
fille de Pierre Antoine et Marie Isabelle BOLLENGIER.
Annette c'est peut être un surnom

Espérant que cela vous sera utile,

Cordialement

Michelle

PS je crois comprendre où vient l'erreur sur les prénoms,
le passage dont vous faites allusion dit ceci : annette, Augustine à Arras,
cela veut dire qu'Anne est entrée chez les Soeurs Augustines à Arras,
mgervaise
Citation (mruesz @ 18 septembre 2007 à 16:35) *



Bonsoir,

Merci pour votre interprétation qui me semble juste et que j'adopte puisque parents et date correspondent, reste à trouver la 1ère épouse du père...
De plus je suis toujours en quête de l'acte de mariage de Antoine JANSSOONE et Marie Anna DAWYNT elle serait née à Coudekerque ~1701 et est décédée à Ghyvelde le 26/07/1785; lui serait né à Ghyvelde ~ 1701
Bonne nuit et merci encore
Bien cordialement
Michèle
mruesz
Bonsoir,

J'ai regardé , j'ai noté sur une autre généalogie, qu' Antoine Winoc serait né à Leffrinckoucke, arrondissement de Dunkerque., il se peut que ses parents s'y soient mariés vers 1734 - 1735, je ne sais pas pour ces années, mais j'ai déjà demandé à Dunkerque et à Coudekerque Branche, les mairies pourront vous renseigner.
C'est une piste, mais bien souvent les registres paroissiaux sont aux A.D.
Bien cordialement
Michelle
mgervaise
Bonjour,

Merci de votre collaboration dans mes investigations.
Antoine Winnocq fils d'Antoine est né à Ghyvelde d'après l'acte de décès. Par contre il a épousé en 1ère noce Marie Jeanne LOBERT de la paroisse de Leffrinckoucke, d'où ces interprétations multiples pour l'instant je n'en sais pas plus et je n'ai pas assez d'éléments précis pour faire appel c'est encore trop dans le flou mais peut-être cela va-t-il se débloquer un jour?
Excellente journée à vous
Michèle
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.