Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : FOURRE TOUT
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Gohelle lensoise (Bas-Artois)

ebernad
bojour,

je fais le point sur mes dates, il me manque :
décés de sigamard donat huleux né le 7/08/1808 dourges
decés de seraphine bertrand né à dourges en 1756

et pour abuser j'aimerais si possible la date de naissance vers 1835 de elisa troy à dourges ainsi que son mariage avec vital huleux (1833-1863)

merci d'avance

evelyne
cziemczak
Bonsoir Evelyne,

On va commencer par les abus tongue.gif laugh.gif

Le 29 janvier 1861, entre Vital Louis Napoléon HULEUX, né à Dourges le quinze juin 1833 de Bomarat ( ?) Donat Joseph HULEUX et de Lizanie Joseph HULEUX, décédée à Dourges le 10 septembre 1840 et Elisa Joseph TROY, née à Dourges le 20 février 1835 de François et d’Amélie DUPONT.

On va essayer de trouver le reste wink.gif

Christophe (photo: C. Schneider)
ebernad
merci Christophe, tu es adorable wub.gif

tu sais je ne trouve pas le mariage de Constant carpentier et Aglae Dewally à Abscon donc je pense qu'il a eu lieu à noyelles Godault ou Henin liétard après la naissance de leur fille à Douai en 1861 et avant son décès en 1886
A Abscon il n'ont pas trace de sa naissance non plus pourtant sur l'acte de décès que tu m'as trouvé il y avait noté né à Abscon . Puis-je ajouter cette quête à mes abus?? smile.gif

Amicalement

Evelyne
cziemczak
Bonsoir,

un acte supplémentaire

Le 16 juillet 1868, Donat HULEUX, veuf de Catherine LAMANT, né à Dourges de feu Adrien et de Martine BAUCCA, 85 ans.

pour BERTRAND, une recherche rapide post révolution est négative, afin de limiter mes recherches, cette époque étant souvent moins évidente en recherche rapide, a t-on des renseignements sur elle pour restreindre chronologiquement?

pour la dernière demande, le mieux serait de relancer la file les concernant (patronyme différent de la présente enfilade).

Christophe (photo: C. SCHNEIDER)
ebernad
nickel.gif

toujours aussi efficace Christophe! merci beaucoup
mais voilà en lisant l'acte de décès de Donat je vois que en1868 date du décès son père Adrien Huleux est dcd (c'est celui né en 1774) , j'ignore sa date de décès.
Par contre son épouse Marine Bauque dans l'acte BAUCCA est toujours vivante à 85 ans à Dourges
je pense que ds les 5 ans suivant il doit bien y avoir à Dourges son acte de décès non? smile.gif
j'ai honte, Christophe, j'abuse de ta grande gentillesse wub.gif

Evelyne
cziemczak
Bonjour Evelyne,

toujours dans les abus tongue.gif , nous avons:

Le 4 mai 1872, Martine BAUQUE, 88 ans, née à Dourges, veuve de Adrien HULEUX, fille des feus François et Séraphine BERTRAND.

Le 10 mars 1841, Adrien HULEUX, 66 ans, marié à Martine BOCQ, né à Givenchy en Gohelle de Joseph et Marie CRETAL, décédé la veille.

Dans ton profil, je constate que tu es sur Paris: arpenterai-tu les archives nationales de temps en temps?

Christophe (photo: C. SCHNEIDER smile.gif )
ebernad
Dans ton profil, je constate que tu es sur Paris: arpenterai-tu les archives nationales de temps en temps?

Christophe (photo: C. SCHNEIDER smile.gif )
[/quote]

tongue.gif oui je vais de temps en temps aux archivres de Paris pour de l'entraide; je dois y retourner bientôt d'ailleurs; si tu as besoin de quoi que ce soit , n'hésites pas, ce sera avec plaisir

merci pour tous ces renseignements précieux

Evelyne
cziemczak
Citation (ebernad @ 26 août 2007 à 11:19) *
decés de seraphine bertrand né à dourges en 1756


Bonsoir Evelyne,

Les abus ayant été enterrinés tongue.gif wink.gif

je ne trouvais pas en effet dans un précédent message ce décès sad.gif

Faute à la fourchette chronologique que j'ai à tout hasard aggrandi pour découvrir une "rareté"

Le 4 juin 1847, Séraphine BERTRAND, 101 ans, veuve de François BOCQ, née à Dourges de Joseph et Thérèse DELPLANQUE.

Ca te fais sur Dourges plusieurs ancêtres décédés à 85 ans et plus nickel.gif

Et la palme à Séraphine coupe.gif

mais des réserves sont portées tongue.gif car en effet, sa naissance donne:

BERTRANT Séraphine Joseph, le 9 juillet 1755, née la veille de Joseph charton et de Marie Théresse DEPLANQUES.
- parrain: Louis Joseph HATTU - marraine: Marie Anne Josephe AHIHOMME.

Moralité: au 19ème, les femmes mentaient déjà sur leur âge laugh.gif laugh.gif

Christophe smile.gif wink.gif (photo: C. SCHNEIDER)
ebernad
Ca te fais sur Dourges plusieurs ancêtres décédés à 85 ans et plus nickel.gif

Et la palme à Séraphine coupe.gif

merci Christophe toujours aussi efficace ! tu mérites d'être plume d'or!

moi aussi la longevite des femmes de ma lignée chti me surprend beaucoup; y a t il un micro-climat à Dourges?

je fais le point de toutes tes découvertes, donc je fais une très légère pause

A bientôt

Evelyne rolleyes.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.