Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BRACONNIER Hubert
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Hainaut

aamand
Bonjour,

Je suis à la recherche des parents de BRACONNIER Hubert.

Voici les renseignements que je possede :

il est mort avant 1709 à Quarouble
il était sergent
il s'est mariés avec BRUIANT Marie Jeanne (1649 - 1709)
ils ont eu des enfants dont BRACONNIER Michelle (1684 - 1725)

Merci
jguerin
Bonjour,

J'ai également dans mon arbre ces descendants. Michelle s'est mariée avec antoine MASCART à Quarouble le 23 Aout 1711 (je détiens acte) Malheureusement, comme vous je n'arrive pas a trouver BRACONNIER Hubert aucune information sur lui.
Si vous avez une piste, ainsi que moi nous pourrons peut etre echanger nos trouvailles
amicalement
JOELLE
mbraconnier
bonjour
si je ne dis pas de betise ,je pense qu'il n'y a pas de traces anterieur à hubert braconnier et que personne ne sais avec certitude d'ou il vient ,à part qu'il a fondé toute la communauté des braconnier sur quarouble mais je peut me tromper.
Michel BRACONNIER
aamand
Bonjour,

sad.gif tout espoir est donc perdu ?

Il tout de même pas tombé du ciel ?
mbraconnier
un petit espoir car je suis dans le meme cas mais pour une autre branche braconnier ,si hubert vient de belgique comme c'est le cas pour mon ancetre ,il se peut que hubert se nommai braconier avec un seul n donc essayez sur la belgique car je pense que ce nom est d'origine belge et les erreurs d'orthographe etaient courrante à cette epoque,mais ce n'est qu'un avis perso,bonne chance biggrin.gif
d'ailleurs il se peut qu'avant hubert nous faisions partie de la meme branche
jguerin
Bonjour,
Je viens de regarder votre message, moi meme, je descend de cette branche, pour ma part sur quarouble.
Comme il etait apparemment sergent de profession, ne serait il pas judicieux de chercher sur une piste militaire ? Quand pensez-vous. Par contre ou chercher, toute la question est la

amitiés
JOELLE
aamand
Bonjour,

Merci pour vos conseil, je vais essayer la piste Belge.
Quant à la piste militaire j'y ai pensé mais je ne sais pas trop comment m'y prendre pour chercher.
jguerin
Bonjour a tous
Effectivement il est a l'origine d'une communauté sur QUAROUBLE, en regardant le recensement de QUAROUBLE en 1680, il est propriétaire de sa maison avec sa femme et a une fille et un fils tous deux portent le nom de MASCART ???? Pourquoi apparemment il n'était pas marié. Cela se complique un peu.
Amicalement
JOELLE
aguzzi
Infos sur les Braconnier dans le 02, on les trouve essentiellement sur Fresnoy le Grand et Puilsieux et Clanlieux.

J'ai trouvé un mariage à Fresnoy le Grand le 8.02.1695 de Hubert BRACONNIER, fils de + Nicaise et Gabrielle LEMAIRE avec Madeleine LE FRANCQ, fille de Charles et Anthoinette LE CAISNE. Peut-être une piste pour vous

Cordialement, Agnès
jguerin
Bonjour,

je prends note de votre message. Pourquoi pas, il faut tout etudier. L'idéal si il est vraiment DCD à Quarouble, serait d'obtenir un acte ????? Et de trouver par ailleurs, la fonction de SERGENT peut etre sergent de ville.
Effectivement il y a beaucoup de BRACONIER dans le 02. Mais ????
Amitiés
JOELLE
aamand
Citation (jguerin @ 31 août 2007 à 17:31) *
Bonjour,

je prends note de votre message. Pourquoi pas, il faut tout etudier. L'idéal si il est vraiment DCD à Quarouble, serait d'obtenir un acte ????? Et de trouver par ailleurs, la fonction de SERGENT peut etre sergent de ville.
Effectivement il y a beaucoup de BRACONIER dans le 02. Mais ????
Amitiés
JOELLE


Bonjour,

Il s'agirait donc de Sergent de ville ? je croyais que c'était sergent dans l'armée ! happy.gif

Je suis aller voir sur le site 'familysearch' mais il n'y a pas de date de naissance pour Hubert BRACONNIER
alambert
Dans l arbre de famille je trouve aussi des BRACONNIER sur Quarouble :
jean BRACONNIER ( pas de date) il eut un fils Antoine BRACONNIER ( pas de date ). Antoine BRACONNIER epouse une Michelle BRACONNIER ( 1682-1725 )epouse t il la cousine ou quelque chose comme cela ??? je ne sais pas ?? ils ont un garçon : Jean Batiste BRACONNIER qui epouse Marie Jeanne BLARY née a QUAROUBLE le 8/10/1723 ,ils ont une filles Jeanne Agnés BRACONNIER née a QUAROUBLE ( 1762-1834)elle épouse Jean Noel Joseph LAMBERT d AUBRY ( 1764-1827) le 2 fevrier 1790 , ILS ont 4 enfants : Sophie , Celestine, Constant joseph, et Charles joseph LAMBERT .
Charles Joseph LAMBERT(1804-1864) et mon arriere arriere arriere grand pére , il part pour le Caire en Egypte avec LES Saint Simoniens , il est le fondateur de l ecole polytechnique du caire en autre..il est promu " bey" par le Roi d'Egypte et participe au travaux du canal de Suez en avant 1ere. IL a 2 enfants de 2 mariages different : Prosper LAMBERT (1838-1889) 1er mariage et Sophie LAMBERT (1847-1856) 2 eme mariage.
Je reste a l ecoute...
Anthony LAMBERT
alambert
En regardent les ecris dans ce sujet plus haut , j aimerais que l on puisse m apporter la lumiére sur Michelle BRACONNIER .Dans l arbre de mes descendants Michelle Braconnier de QUAROUBLE épouse un certain ANTOINE BRACONNIER alors que aamand et jguerin de ce forum parle d un mariage avec un certain Antoine MASCART ( vous noterez au passage que le prénom est le meme' antoine')!!! la date de naissance differe également ( dans "mon" arbre elle serait née en 1682-1725 ) alors que dans les écris de aamand elle serais née en 1684-1725 !!! par contre je suis sur que cette union donne naissance a Jean batiste BRACONNIER qui épouse une BLARY Marie Jeanne née a QUAROUBLE le 08 octobre 1723.
parle t' on bien de la meme Michelle BRACONNIER ?
Merci de m apporter des precisions si possible ?

Anthony LAMBERT
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.