Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BERTIN X DANJOU ( Iwuy)
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Cambrésis

ydessaint
Bonjour,

Je suis totalement bloquée pour l'ascendance de François Nicolas BERTIN, valet de charrue b vers 1768, + le 12/06/1816 à Iwuy X ? avec Marie Joseph DANJOU b 22/3/1769 à Iwuy, + le 9/7/1844 à Iwuy ( j'ai son ascendance).

Qui peut m'aider à trouver les parents de mon François nicolas BERTIN ?

D'avance merci,

Yvette
dlocquet
Bonjour,
Pas de trace de François Nicolas BERTIN, valet de charrue b vers 1768, + le 12/06/1816 à Iwuy dans mes notes.
L’acte de D ne donne pas la filiation et si le mariage a vraisemblablement eu lieu à Iwuy, l’acte n’existe pas (lacunes au moment de la révolution).
Je n’ai pas trouvé d’acte de N à cette période mais je n’ai pas le relevé exhaustif.
Je pense que ce n’est pas un enfant du couple Jean Joseph*M Gabrielle Beaudhuin qui a eu d’autres enfants à cette période (1757/58/60/62/64/6768/69/73) ni de son frère Jean Jacques*M Cath Méresse (enfants à partir de 1770) (sinon, j’ai l’ascendance de ces couples)
Pas de trace non plus sur Thun St Martin.
Daniel
ydessaint
Bonjour Daniel,

Merci beaucoup pour ces recherches.

Je suis désespérée : cela fait des années que je cherche l'ascendance de mon François Nicolas BERTIN : j'avais épluché les registres d'Iwuy et n'avait rien trouvé..je pensais être passée " au dessus " de l'acte...mais je vois que tu n'as rien trouvé, et c'est bien dommage, car c'est une de mes branches qui arrête tôt dans le temps

Du couple BERTIN X DANJOU :
- François Joseph b 28/2/1797 à Iwuy et + 20/1/1869 à Rosult X avec Rosalie DUBUISSON à Iwuy ( mes sosas)
- Nicolas Joseph b 10/11/1798 à iwuy ( pas trouvé de X ni +)
- Ferdinand Joseph ° vers 1804 et + 5/10/1805 à Iwuy.

Merci beaucoup, et espérons qu'un jour....

Bon dimanche, Yvette
dlocquet
Bonjour Yvette,

Une précision :
11 Prai an 12 N de Ferdinand Joseph Bertin D 14 Brum an 14 à Iwuy

Nicolas Joseph b 10/11/1798 à iwuy ( rien trouvé de X ni + non plus)

Autre hypothèse, Nicolas n’était peut-êre pas d’Iwuy....
Il y a des Bertin sur Paillencourt mais je n’ai pas de relevés complets.
Certains proviennent de Thun l’Eveque...

Bonne recherche..
Daniel
ydessaint
Bonjour Daniel,

Merci beaucoup de " te casser " la tête avec mes Bertin, ils me donnent des cheveux blancs......
Je pense que seul un CM pourra donner le déclic..
Avec mon cousin Arnaud, nous avons fait beaucoup de villages aux environs d'Iwuy..jusqu'à Solesmes où les Bertin sont nombreux. Mais la DANJOU est d'Iwuy, donc il y ait de forte chance pour le mariage se trouve à Iwuy, mais....

Trouver, il faut trouver...je vais continuer mes recherches, et merci encore,

Bonne journée, Yvette
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.