Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : CLAEYS
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Littorale

† fclaeys
Bonjour,

Qui pourrait me procurer la photocopie de l'acte de + de Jean Baptiste CLAEYS à Steene le 06.09.1708 et celui de Elisabeth DRIEUX + à Bergues St Martin le 02.02.1740 ? Ce sont mes ancêtres.

Merci d'avane.

Cordialement
Françoise
rvantorre
Citation (fclaeys @ 15 août 2007 à 16:01) *
Bonjour,

Qui pourrait me procurer la photocopie de l'acte de + de Jean Baptiste CLAEYS à Steene le 06.09.1708 et celui de Elisabeth DRIEUX + à Bergues St Martin le 02.02.1740 ? Ce sont mes ancêtres.

Merci d'avane.

Cordialement
Françoise


bonsoir Françoise
la "photocopie arrangera t elle une bonne lecture ? amitiés Régine
† nvandromme
Bonjour Françoise, bonjour à tous.

Je peux pour le décès de Elisabeth DRIEUX à Bergues Saint Martin ... mais pas avant début Septembre.

Cordialement.
Nadine
† nvandromme
Françoise,

en continuant la lecture des messages, je vois:

"en voici un autre amitiés Régine

Descendance de CLAYESSEN Jean

Nom et prénoms, Date et lieu de mariage Date et lieu de naissance Date et lieu de décès
CLAYESSEN Jean
x Page Thérèse
|___CLAYESSEN Jean Baptiste ° ../../1670 Steene (59) + Steene (59)
|___ x 14/06/1695 Petite Synthe (59)
|___x DRIEUX Elisabeth ° ../../1674 + 02/02/1740 Steene (59)
|___|___CLAYESSEN Elisabeth Thérèse ° 12/07/1696 Loon Plage (59) + ../../1746 Bergues (59)
|___|___CLAYESSEN Jeanne ° 24/05/1699 Loon Plage (59)
|___|___ x ../../1720 Steene 59
|___|___x PALMAERT Pierre"

Est-ce la même Elisabeth DRIEUX, décès à la même date ... mais pas à Bergues Saint Martin alors?

Cordialement.
Nadine
rvantorre
Citation (nvandromme @ 16 août 2007 à 10:16) *
Françoise,

en continuant la lecture des messages, je vois:

"en voici un autre amitiés Régine

Descendance de CLAYESSEN Jean

Nom et prénoms, Date et lieu de mariage Date et lieu de naissance Date et lieu de décès
CLAYESSEN Jean
x Page Thérèse
|___CLAYESSEN Jean Baptiste ° ../../1670 Steene (59) + Steene (59)
|___ x 14/06/1695 Petite Synthe (59)
|___x DRIEUX Elisabeth ° ../../1674 + 02/02/1740 Steene (59)
|___|___CLAYESSEN Elisabeth Thérèse ° 12/07/1696 Loon Plage (59) + ../../1746 Bergues (59)
|___|___CLAYESSEN Jeanne ° 24/05/1699 Loon Plage (59)
|___|___ x ../../1720 Steene 59
|___|___x PALMAERT Pierre"

Est-ce la même Elisabeth DRIEUX, décès à la même date ... mais pas à Bergues Saint Martin alors?

Cordialement.
Nadine


bonjour Nadine, merci pour cette bonne lecture, internet ne dispense pas de lire ;

[DRIEUX Elisabeth ° ../../1674 + 02/02/1740 Steene (59)]

et l'autre + à Bergues célibataire ....amitiés Régine
rvantorre
Citation (nvandromme @ 16 août 2007 à 10:16) *
Françoise,

en continuant la lecture des messages, je vois:

"en voici un autre amitiés Régine

Descendance de CLAYESSEN Jean

Nom et prénoms, Date et lieu de mariage Date et lieu de naissance Date et lieu de décès
CLAYESSEN Jean
x Page Thérèse
|___CLAYESSEN Jean Baptiste ° ../../1670 Steene (59) + Steene (59)
|___ x 14/06/1695 Petite Synthe (59)
|___x DRIEUX Elisabeth ° ../../1674 + 02/02/1740 Steene (59)
|___|___CLAYESSEN Elisabeth Thérèse ° 12/07/1696 Loon Plage (59) + ../../1746 Bergues (59)
|___|___CLAYESSEN Jeanne ° 24/05/1699 Loon Plage (59)
|___|___ x ../../1720 Steene 59
|___|___x PALMAERT Pierre"

Est-ce la même Elisabeth DRIEUX, décès à la même date ... mais pas à Bergues Saint Martin alors?

Cordialement.
Nadine


après vérification dans mes dossiers .....la date de Françoise est la date d'un acte de succession à Bergues .....pas la date des BMS............ amitiés Régine
† fclaeys
Citation (nvandromme @ 16 août 2007 à 10:02) *
Bonjour Françoise, bonjour à tous.

Je peux pour le décès de Elisabeth DRIEUX à Bergues Saint Martin ... mais pas avant début Septembre.

Cordialement.
Nadine


Bonjour Nadine,

Merci pour la photocopie que vous pourrez me procurer :
+ à Bergues St Martin le 02.02.1740 de Elisabeth DRIEUX veuve de Jean Baptiste CLAEYS
J'ai trouvé ce renseignement dans les relevés de Melle VERGRIETE et dans le Sté d'Etudes du Cambresis

Si de mon côté, je peux vous rendre service.....

Cordialement
Françoise
esennesael
bonsoir Régine, bonsoir Françoise
pour Régine:
Celà me chagrine que tu taquines Françoise, elle fait un max pour nous aider et tu es toujours à la titiller.
Si tu as trouvé un acte de partage, donne lui les références ou envoie lui la copie, ce serait super sympa.

Bises à toutes deux
Etienne
† fclaeys
Citation (esennesael @ 10 septembre 2007 à 23:59) *
bonsoir Régine, bonsoir Françoise
pour Régine:
Celà me chagrine que tu taquines Françoise, elle fait un max pour nous aider et tu es toujours à la titiller.
Si tu as trouvé un acte de partage, donne lui les références ou envoie lui la copie, ce serait super sympa.

Bises à toutes deux
Etienne


Bonsoir Etienne,

Merci de prendre ma défense, mais je ne crains pas les attaques. J'ai la chance de ne pas en avoir beaucoup et j'ai encore la force de me défendre.

Amicalement
Françoise
rvantorre
bonsoir Etienne,
celà me chagrine moi, qu'il y ait une MEME DATE dans 2 lieux différents pour UNE SEULE et MEME personne ;
j'avais recherché celà à l'époque où je "rangeai" tous les DRIEUX ;
j'en ai conclu que il y avait

1)la date écrite sur l'acte notarié lu par Melle Vergriete
2)la date écrite dans les bms de Steene

maintenant celà me chagrine énormément que tout le monde se mêle de tout......et je ne m'aviserai certainement pas de te contredire PUBLIQUEMENT, en Sénnesael et variantes ; j'ai demandé par ailleurs à Nadine Vandromme, de vérifier dès qu'elle le pourra ;
3)je conseille à tous et toutes qui ont des DRIEUX de lire le phénoménal travail de Jef Cailliau FAG 2001/1/2/3.....il contient certes des erreurs, qu'il est possible de vérifier, mais avec beaucoup de "classe" il range en lettres et chiffres ce qu'il a lu dans les actes, ensuite il utilise un classement par lettres majuscules pour les apparentés de l'évêque de Ypres (réf GHYS) ; certes il lui est arrivé de remarier une femme décédée depuis longtemps, les meilleurs font des erreurs lorsqu'ils ont à traiter de 185 Marie DRIEUX différentes ;
4)ensuite le travail d'Alain Delezenne avec qui j'ai également travaillé.....;
5)ensuite le travail de l'abbé Ryckelynck auquel j'ai eu accès ;
6)chaque fois que on me l'a demandé j'ai vérifié et reconnu l'erreur ; et il y a une erreur quelque part pour cette [Elisabeth DRIEUX veuve de Jean Baptiste CLAEYS]
est elle :
football.gif
1. Drieux Elisabeth1 ,
Fille de Drieux Guillaume, et de Delepouve Adrienne. Huitième enfant de Guillaume et Adrienne.
A sa naissance, son père était âgé de 39 ans.

Elle a épousé,
Clayessen Jean Baptiste.
2 enfants sont nés de cette union :
o Clayessen Elisabeth Thérèse - 2 -

o Clayessen Jeanne - 3 -


1 Note Générale :
témoins du x DRIEUX Jacques et Jean ses frères ;
-----------------
1 Note références J Cailliau :
référence 143 ;
-----------------
1 Note Bourgeois de Cassel :
états de biens de Cassel page 334.

2. Clayessen Elisabeth Thérèse,
Fille de Clayessen Jean Baptiste, et de Drieux Elisabeth - 1 -. Premier enfant de Jean et Elisabeth.
A sa naissance, ses père et mère étaient âgés de 26 ans et 22 ans.



3. Clayessen Jeanne,
Fille de Clayessen Jean Baptiste, et de Drieux Elisabeth - 1 -. Deuxième enfant de Jean et Elisabeth.
A sa naissance, ses père et mère étaient âgés de 29 ans et 25 ans.

Elle a épousé,
Palmaert Pierre.


football.gif
7) ou a t elle été confondue avec sa fille décédée "religieuse à Bergues" et dont il y a peut etre un acte au moment de sa "prise de voile"....."morte à la vie"....

Clayessen Elisabeth Thérèse,
Fille de Clayessen Jean Baptiste, et de Drieux Elisabeth.
A sa naissance, ses père et mère étaient âgés de 26 ans et 22 ans.
Née le jeudi 12 juillet 1696 à Loon Plage (59)
Décédée en .... 1746 à Bergues (59) à l'âge de 49 ans.
Professions : Religieuse au cloître de Saint Jean

ceci dit toutes mes amitiés Régine
rvantorre
bonsoir, ne croyez pas que je sois "indifférente" et que je ne cherche pas une réponse ;
football.gif
autre possibilité : au décès de Elisabeth DRIEUX il y a un acte ou une copie de l'acte à Bergues, destiné à sa fille Elisabeth Thérèse CLAYESSEN + civilement parce que religieuse...
bonne nuit Régine
† nvandromme
Bonjour Françoise et Régine.

Je viens de mettre en Galerie / réponses aux demandes, l'acte de décès de Elisabeth DRIEUX Veuve CLAEYS le 2/2/1740 à Bergues Saint Martin.

Bonne lecture.
smile.gif

Bien cordialemnt.
Nadine

Re

et je viens de rajouter en Galerie, l'acte de Décès de Elisabeth Thérèse CLAEYS le 3/1/1746 à Bergues Saint Martin.

nickel.gif

Nadine
† fclaeys
Citation (nvandromme @ 12 septembre 2007 à 12:02) *
Bonjour Françoise et Régine.

Je viens de mettre en Galerie / réponses aux demandes, l'acte de décès de Elisabeth DRIEUX Veuve CLAEYS le 2/2/1740 à Bergues Saint Martin.

Bonne lecture.
smile.gif

Bien cordialemnt.
Nadine

Re

et je viens de rajouter en Galerie, l'acte de Décès de Elisabeth Thérèse CLAEYS le 3/1/1746 à Bergues Saint Martin.

nickel.gif

Nadine


Bonjour Nadine,

Un grand merci pour les photos.

Cordialement
Françoise
rvantorre
bonjour Nadine,
peux tu me dire quoi pour le relevé de Steene qui donne également cette même date ; le relevé de Steene est il faux ? merci Nadine
amitiés Régine
pballot
Citation (rvantorre @ 12 septembre 2007 à 14:37) *
bonjour Nadine,
peux tu me dire quoi pour le relevé de Steene qui donne également cette même date ; le relevé de Steene est il faux ? merci Nadine
amitiés Régine



Bonjour à tous ,
apparemment pas de + à Steene,d' Elisabeth DRIEUX Veuve CLAEYS le 2/2/1740
je n'ai pas verifie (microfilm )
Cordialement Pierre BALLOT
† nvandromme
Bonjour.

Excuse-moi Régine de n'avoir pas répondu à ton message, je viens de le voir avec le dernier de Pierre ... blink.gif

Je ne sais rien quant au relevé de Steene, néanmoins, l'acte était bien à Bergues Saint Martin. Je ne peux rien dire de plus.

Cordialement.
Nadine
ddesrumaux
Citation (nvandromme @ 19 September 2007 à 11:23) *
Bonjour.

Excuse-moi Régine de n'avoir pas répondu à ton message, je viens de le voir avec le dernier de Pierre ... blink.gif

Je ne sais rien quant au relevé de Steene, néanmoins, l'acte était bien à Bergues Saint Martin. Je ne peux rien dire de plus.

Cordialement.
Nadine


Bonjour à tous et à toutes,

Rentrant de quelques jours de vacances, je prends connaisance de courriels dont un sur ma boîte personnelle, de Pierre BALLOT, concernant Steene. Après vérification, je peux confirmer : PAS de décès de DRIEUX à Steene à la date indiquée... Les sources de Steene sont les dépouillements faits par Hervé VERLYNDE de 1976 à 1980, dont je me suis contenté d'informatiser les centaines de fiches, et dont il a gentiment accordé la publication au CRGFA. Il faudrait voir si l'on peut obtenir son accord et celui du CRGFA pour publication de ses relevés sur ce site.... En ce qui me concerne, j'en ai déjà communiqué des CD à des memebres, et je suis prêt à les mettre à disposition.
Bien cordialement,
Daniel DESRUMAUX
rvantorre
bonjour Daniel : pourquoi pas publication par le CRGFA lui même ? question pour notre prochain CA ;
Amitiés Régine
jfichaux
Citation (ddesrumaux @ 25 September 2007 à 09:39) *
Citation (nvandromme @ 19 September 2007 à 11:23) *

Bonjour.


Bonjour à tous et à toutes,

Rentrant de quelques jours de vacances, je prends connaisance de courriels dont un sur ma boîte personnelle, de Pierre BALLOT, concernant Steene. Après vérification, je peux confirmer : PAS de décès de DRIEUX à Steene à la date indiquée... Les sources de Steene sont les dépouillements faits par Hervé VERLYNDE de 1976 à 1980, dont je me suis contenté d'informatiser les centaines de fiches, et dont il a gentiment accordé la publication au CRGFA. Il faudrait voir si l'on peut obtenir son accord et celui du CRGFA pour publication de ses relevés sur ce site.... En ce qui me concerne, j'en ai déjà communiqué des CD à des memebres, et je suis prêt à les mettre à disposition.
Bien cordialement,
Daniel DESRUMAUX


Bonjour Daniel

Pour la publication éventuelle sur GENNPDC, tu peux t'adresser à moi,
j'ai en charge la mise en place sur le site des différents dépouillements ou tables.
ddesrumaux
Citation (jfichaux @ 25 September 2007 à 17:27) *
Citation (ddesrumaux @ 25 September 2007 à 09:39) *

Citation (nvandromme @ 19 September 2007 à 11:23) *

Bonjour.


Bonjour à tous et à toutes,

Rentrant de quelques jours de vacances, je prends connaisance de courriels dont un sur ma boîte personnelle, de Pierre BALLOT, concernant Steene. Après vérification, je peux confirmer : PAS de décès de DRIEUX à Steene à la date indiquée... Les sources de Steene sont les dépouillements faits par Hervé VERLYNDE de 1976 à 1980, dont je me suis contenté d'informatiser les centaines de fiches, et dont il a gentiment accordé la publication au CRGFA. Il faudrait voir si l'on peut obtenir son accord et celui du CRGFA pour publication de ses relevés sur ce site.... En ce qui me concerne, j'en ai déjà communiqué des CD à des memebres, et je suis prêt à les mettre à disposition.
Bien cordialement,
Daniel DESRUMAUX


Bonjour Daniel

Pour la publication éventuelle sur GENNPDC, tu peux t'adresser à moi,
j'ai en charge la mise en place sur le site des différents dépouillements ou tables.


Bonjour José,
OK pour publication, mais comme Hervé VERLYNDE (et moi-même) avons donné ce travail de dépouillement au CRGFA et, accessoirement, par oral, d'éventuels droits y afférant, je pense qu'il faut l'accord du CRGFA. J'avais fait poser, lors de la dernière A.G. le problème des droits de propriété intellectuelle pour éviter tout éventuel futur litige; on m'a fait répondre que cela ne semblait pas, pour le comité de direction, un sujet de réflexion nécessaire...
Cordialement
Daniel.
rvantorre
bonsoir Daniel,

[.......................................]

; amitiés Régine


RED - sujet qui commence à prendre des tournures polémiques. Ce message, sans en altérer le sens, a été corrigé par mes soins pour en enlever tout caractère polémique ou déplacé. Néanmoins, je me permets de préciser à Régine que GenNPdC n'est pas le lieu idéal pour régler les litiges, demandes et autres points portés à l'ordre du jour du Conseil d'Administration du CRGFA de samedi prochain... merci de régler les questions propres au CRGFA (si il y en a) au sein du CRGFA et ne pas venir sur GenNPdC pour en parler - bcrepel
rvantorre
bonsoir Bertrand, tu serais très gentil

[.......................................]

Régine


bonsoir Régine, comme déjà dit, les ordres du jour du Conseil d'Administration du CRGFA ne concerne que... le CRGFA... merci de bien vouloir ne pas utiliser les forums GenNPdC pour débattre des sujets inhérents au CRGFA... merci beaucoup... wink.gif - bcrepel
jfichaux
Citation (ddesrumaux @ 25 September 2007 à 20:31) *
Citation (jfichaux @ 25 September 2007 à 17:27) *

Citation (ddesrumaux @ 25 September 2007 à 09:39) *

Citation (nvandromme @ 19 September 2007 à 11:23) *

Bonjour.


Bonjour à tous et à toutes,

Rentrant de quelques jours de vacances, je prends connaisance de courriels dont un sur ma boîte personnelle, de Pierre BALLOT, concernant Steene. Après vérification, je peux confirmer : PAS de décès de DRIEUX à Steene à la date indiquée... Les sources de Steene sont les dépouillements faits par Hervé VERLYNDE de 1976 à 1980, dont je me suis contenté d'informatiser les centaines de fiches, et dont il a gentiment accordé la publication au CRGFA. Il faudrait voir si l'on peut obtenir son accord et celui du CRGFA pour publication de ses relevés sur ce site.... En ce qui me concerne, j'en ai déjà communiqué des CD à des memebres, et je suis prêt à les mettre à disposition.
Bien cordialement,
Daniel DESRUMAUX


Bonjour Daniel

Pour la publication éventuelle sur GENNPDC, tu peux t'adresser à moi,
j'ai en charge la mise en place sur le site des différents dépouillements ou tables.


Bonjour José,
OK pour publication, mais comme Hervé VERLYNDE (et moi-même) avons donné ce travail de dépouillement au CRGFA et, accessoirement, par oral, d'éventuels droits y afférant, je pense qu'il faut l'accord du CRGFA. J'avais fait poser, lors de la dernière A.G. le problème des droits de propriété intellectuelle pour éviter tout éventuel futur litige; on m'a fait répondre que cela ne semblait pas, pour le comité de direction, un sujet de réflexion nécessaire...
Cordialement
Daniel.


Re Daniel

Pour moi un travail personnel appartient à celui qui l'a réalisé,
et aucun accord de qui que ce soit n'est à demander ou à attendre.

Mes travaux personnels avec ceux qui ont contribués à les réalisés sont diffusés
partout ou je le souhaite et avec l'accord des participants à ces travaux.

Je pense que c'est élémentaire.

Mes travaux ont étaient remis au CRGFA et à d'autres associations, également
sur le net et sans l'accord de qui que ce soit, (sauf des participants comme je le précise ci dessus).


Mais chacun à son idée à cet effet bien sur smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.