Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Résolu] MORGANT X MONGEZ
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Calaisis

pbacquet
A l'occasion de la révision de l'Eté 2012, ce sujet a été classé en [Résolu] mais il n'est pas clos, de telle sorte qu'une intervention reste possible sous réserve qu'elle concerne exactement le couple (ou la personne) en titre.
Par contre si votre question n'a pas de lien direct avec le couple-titre ou la personne citée dans le titre, préférez ouvrir un nouveau sujet, en cliquant sur "Nouveau" en haut à droite, afin de garder lisible l'ensemble des échanges du forum.


Révision été 2012 : le même texte a servi à la création des sujets sur les parents et sur la fille, je rectifie donc


Recherche Mariage et ascendance de Louis Mauger ou Mongez ou Monger et Marie Louise Dumini(l)
pour les parents : - voir sujet http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...view=getnewpost


et de leur fille Marie Louise Mongez et Jacques Morgant

Probablement dans le canton de Guînes ou Calais.
dlarchet
Citation (pbacquet @ 27 Jan 2006, 11:00)
Recherche Mariage et ascendance de Louis Mauger ou Mongez ou Monger et Marie Louise Dumini(l)
et de leur fille Marie Louise Mongez et Jacques Morgant
etc...

pour ce sujet, vous avez omis de situer l'époque, merci de compléter votre message.

bonne journée
danielle

je viens de modifier les titres de vos précédents sujets, pour rester dans la logique des dispositions énoncées ici (cliquez svp sur le lien)
comment rédiger un titre
pbacquet
Citation (dlarchet @ 27 Jan 2006, 10:06) *

Jacques Morgant et Marie Louise Monger se sont mariés le 9 septembre 1760 à Guînes

Merci d'avance


Philippe Bacquet
dlarchet
Citation (pbacquet @ 19 Jul 2006, 11:14) *
Jacques Morgant et Marie Louise Monger se sont mariés le 9 septembre 1760 à Guînes


oui d'accord,
mais qu'est-ce qui vous amène à penser que la mère de M.L. MONGER est une DUMENIL ???
seul l'acte de mariage MORGANT X MONGER vous donnera les parents des époux : est-ce que vous l'avez vu ? si oui, quels sont les indices qu'il contient pour chacun des époux.

Dans le relevé de Guines, une seule naissance MONGER (vérifié aussi sur MOUGER.. mais il existe aussi MONGY) 27/04/1740 MONGER Marie Louise de Louis et TISSERAN Marie Louise (et non DUMENIL ???)


autrement, vu dans les relevés de Guines
--1--il y aurait un Jacques dans une fratrie, celle dépendant du couple MORGANxLEBOEUF:
25/02/1739 MORGAN Marie Madeleine de Pierre et LEBOEUF M.Madeleine
03/??/1736 MORGAN Jacques de Pierre et LEBOEUF Madeleine
30/11/1732 MORGANT Pierre Louis Nicolas de Pierre et LEBOEUF Madeleine
11/11/1734 MORGANT Antoine de Pierre et LEBOEUF Madeleine

--2--- il y a un dc de Jacques époux ML MONGEZ le 13/4/1781

--3-- ML MONGEZ épouse en X2 le 4/6/1782 un nommé BODIN Pierre


Bien entendu ces indications ne sont valables QUE si les parents correspondent à ceux désignés dans l'acte de mariage !!!

A vous lire biggrin.gif
danielle
pbacquet
Citation (dlarchet @ 19 Jul 2006, 13:58) *


Voici mes preuves :

AM - Archives départementales - Arras
"L'an 1760 et le neuf de septembre ... entre Jacques Morgant 24 ans fils mineur des defuncts Pierre, Battelier et Magdelaine le Boeuf ses père et mère d'une part et Marie Louise Manger âgée de 23 ans fille mineure des defuncts Louis, manouvrier et Marie Louise Dumini ses père et mère d'autre part, tous deux de fait et de droit de cette paroisse
En présence de Jean d'Auchy tuteur de l'époux, de François de Launay, de Jean Barthélemy Manger, de Jean Tisserant, oncle de l'épouse et de Thomas Bonnaire qui ont signé à l'exception des époux".

Bien à vous,

Philippe Bacquet
dlarchet
Citation (pbacquet @ 25 Jul 2006, 10:31) *


les parents des deux époux sont décédés,
sur Guines j'ai relevé :
18/4/1742 + Pierre MORGAN 36ans xLEBOEUF
24/4/1742 + Madeleine LEBOEUF 42ans x MORGAN Pierre

Pas de trace de décès des parents de l'épouse


-------------------------
à tout hasard également sur Guines,
11/1/1740 mariage Louis MAUGER (de Calais) x Marie Louise TISSERANT,
je ne me souviens pas si je l'avais écrit !
à bientôt
danielle
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.