Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Résolu] LIBERT x HIEL(LE)
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Calaisis

pbacquet
A l'occasion de la révision de l'Eté 2012, ce sujet a été classé en [Résolu] mais il n'est pas clos, de telle sorte qu'une intervention reste possible sous réserve qu'elle concerne exactement le couple (ou la personne) en titre.
Par contre si votre question n'a pas de lien direct avec le couple-titre ou la personne citée dans le titre, préférez ouvrir un nouveau sujet, en cliquant sur "Nouveau" en haut à droite, afin de garder lisible l'ensemble des échanges du forum.
Recherche ascendance et mariage avant 1750 de Jean Marie Libert et Marie Joseph Hiel(le)

et de Jean Libert, fils de Léonard et Marie Anne Ponthieu

ils sont probablement originaires du canton de Guînes (62)
tlawniczak
Bonjour,

J' ai l'acte de mariage de Marie Jeanne Libert X Flament Pierre à Guînes sur lequel les parents de Marie Jeanne sont Jean Libert et Marie Jeanne Ponthieu
Jean Marie Libert est témoin, si vous ne l' avez pas, je peux vous l 'envoyer.

D' après votre message, Léonard Libert est le père de Jean ?
Pouvez vous m' en dire plus car je n' ai pas de détails ( naissnace décès ) sur Jean

A bientôt

Catherine
† rlancial
Bonjour, relevés de Guines:
naissance, le 11/4/1746, de LIBERT J.Marie François, de Jean et PONTHIEU Marie Anne
à votre service
† rlancial
Bonsoir, quelques pistes sur Guines:
mariage: 29/5/1730 PONTHIEU Marie Anne et LIBERT Jean
naissance: 8/8/1706 PONTHIEU M. Anne, de Pierre et PLOUVAIN Isabelle
décès: 27/12/1767 LIBERT Jean, 58 ans
si ça peut vous servir.........
à votre service
tlawniczak
Merci Raymond,

Pbacquet ne répond pas, il doit être en vacance ?
Toute les données que vous avez fournies m' interessent et je vous remercie mille fois d' avoir pris de votre temps pour chercher pour nous.
Vous possédez les BMS de Guînes de quelle période ? car une grande partie de ma famille est originaire de Guînes et des proches communes alentours.
Cordialement
Catherine
† rlancial
Bonjour Catherine, sur Guines, voici mes relevés:
B: 1668/1685 (temple)- 1628/1792-
M: 1668/1685 (temple)- 1628/1792-
S: 1635/1792
+ liste des familles protestantes demeurant à Guines avant la révocation de l'Édit de Nantes
à votre service
tlawniczak
Re-bonjour Raymond,

Je vous sollicite de nouveau pour ces ancêtres de Guînes

- FLAMENT Pierre ° vers 1737 + ? x 1759 avec LIBERT Marie Jeanne °? + ?

- FLAMENT Pierre François ° vers 1766

- FLAMENT Jacques ° vers 1710 + avant 1759 x ? avec Dautriaux Marie Marguerite ° vers 1710

- ROBBE Charles ° vers 1638

- LEPINTRE Marie Jeanne ° vers 1732

- LEPINTRE Marc ° vers 1690

Pouvez vous regarder également si il existe des MULS à Guînes, c'est un nom peu courant et les Muls que j' ai sont tous de Guînes ( 3 générations , le dernier pour l' instant de 1834),si oui pouvez vous les relever, ils me seront sûrement utiles bientôt

Merci beaucoup et à bientôt

Catherine
† rlancial
Bonsoir Catherine, voici les renseignements demandés sur Guines:
naissance, le 16/1/1736, de FLAMENT Pierre, de Jacques et DOUTREAU Marie Marguerite
son mariage: 25/9/1759 avec LIBERT Marie Jeanne
ni son décès, ni celui de Marie Jeanne (jusqu'en 1792)

naissance le 6/8/1767 de FLAMENT Pierre François M., de Pierre et LIBERT Marie Anne
pas de mariage sur Guines

pas trouvé Charles ROBBE

naissance , le 14/6/1735: LEPEINTRE Marie Jeanne, de Marc et LESNE Marie Jeanne

naissance, le 29/3/1695: PEINTRE Marc, de Jean et LECOCQ M.

c'est tout ce que j'ai pu trouver!

à bientôt
tlawniczak
Bonjour Raymond,

merci de votre gentillesse, vous m' avez bien aidé.
Alors, vous n' avez pas trouvé de trace de MULS dans vos relevés, c'est sûrement la branche espagnole dont me parlait mes parents. Je chercherais l' acte de naissance du dernier que je possède et j' aurai peut-être des renseignements.

Merci encore et bonne journée
Catherine
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.