Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LAGACHE x BLONDEL
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Haut Artois

jamichel
Bonjour,
Je suis à la recherche de la date et de l'acte de naissance de LAGACHE Jean Marie Joseph né vers 1767 à ARRAS (sur acte de décès âgé de 53 ans en 1820).
Ses parent sont Guilain Joseph LAGACHE et Marie Joseph BLONDEL décédés tous les deux avant 1820, mais je n'ai aucune information sur eux.
Tous renseignements seraient les bienvenues.
Amicalement.
Jacqueline MICHEL
jziemczak
BOnjour Jacqueline
Voici un bout de généalogie

2 – LAGACHE Guilain Joseph ° 10.10.1737 Arras St. Maurice x ( 25 ans ) à 24.10.1763 Arras St. Maurice à
xx le 21.10.1789 Arras St. Nicolas sur les Fossés à BLOT Cécile Jh. , 34 ans veuve MANOEUVRE Louis Jh.

3 – BLONDEL Anne Jh. Isabelle ° 04.03.1743 Arras St. Maurice ( 19 ans lors du mariage ) + 22.08.1774 à 30 ans à Arras St. Maurice

4 . LAGACHE Fleury alias Florice Jh. + le 16.12.1752 Arras Ste Croix à 72 ans x 06.11.1731 Arras Ste Croix à
5 . THERY Marie Agnès + 20.06.1771 à 73 ans Arras St. Maurice
Note : pas de filiation

6 . BLONDEL Jean Charles
7 . LEPOT Jeanne Marguerite Joseph

Bonne réception
Joseph


RE
J'ai oublié
1 . LAGACHE Jean Marie Jh. ° 02.07.1767 Arras St. Maurice
jamichel
bonjour Joseph
Si je comprend bien Guilain se serait marié deux fois, une fois en 1763 avec Blondel Anne (?) ou Marie Joseph, décédée en 1774.
Arras tout court et Arras St Maurice es-ce la même ville ? Je ne connais pas du tout le Nord de la France.
Auriez-vous copies des actes ?
Merci encore pour ces informations.
Amicalement
Jacqueline MICHEL
jamichel
En voyant votre nom, on peut supposer que vous êtes d'origine polonaise.
Les grands parents de mon mari sont polonais. Connaissez-vous une filière pour nous permettre d'avancer nos recherches ?
Merci beaucoup
Jacqueline MICHEL
jziemczak
BOnjour
Je n'ai pas les actes et ces personnes ne font pas partie de ma généalogie
à Arras il y a une dizaine de paroisses et il y a registre pour chaque paroisse jusque 1792. Ensuite c'est Arras tout court
Pour les actes vous pouvez demander photocopies à l'Agp moyennant finance
Pour la pologne ce n'est pas simple
S'il y a une agence des MOrmons près de chez vous vous pouvez commander des microfilms et pous les consulter sur place. Vous ne payer que le prix du transport
ESpère avoir répondu
Bonne soirée
Joseph
jamichel
Bonjour Joseph
Avez vous la possibilité de voir si le couple Guilain LAGACHE et Marie Joseph BLONDEL ont eu d'autres enfants que Jean Marie Joseph ?
Merci d'avance
Jacqueline MICHEL
jziemczak
Bonjour Jacqueline
Pouvez vous me donner le mariage de Jean Marie Josh? Merci
réponse à votre question

2 – LAGACHE Guilain Joseph ° 10.10.1737 Arras St. Maurice x ( 25 ans ) à 24.10.1763 Arras St. Maurice à
xx le 21.10.1789 Arras St. Nicolas sur les Fossés à BLOT Cécile Jh. , 34 ans veuve MANOEUVRE Louis Jh.

3 – BLONDEL Anne Jh. Isabelle ° 04.03.1743 Arras St. Maurice ( 19 ans lors du mariage ) + 22.08.1774 à 30 ans à Arras St. Maurice dont :

1 – Charles Guilain Jh. ° 17.08.1764 Arras St. Maurice x 07.06.1785 Aras Ste Croix à DELITE Marie Thérèse ° 1759
2 – Louis Jh. ° 16.03.1766 Arras St. Maurice + 01.04.1766 Arras St. Maurice
3 - Jean Marie Joseph ° 02.07.1767 Arras St. Maurice x
4 – Nicolas Jh. ° 18.08.1769 Arras St. Maurice
5 – Jean Baptiste Jh. ° 10.03.1771 Arras St. Maurice
6 – Védastine ° 09.05.1773 Arras St. Maurice

Et du second mariage
7 – Charles Guilain Jh. ° 27.09.1790 Arras St. Nicolas sur les Fossés
8 – Cécile ° 23.11.1792 Arras Ste Croix

Joseph
jamichel
Merci pour toutes ces informations.
Par contre je n'ai pas l'acte de mariage de Jean Marie Joseph. Il s'est avec Marie Charlotte CONTELOT (CANTELOT) qui est d'origine de Péronne dans la Somme.
Ils ont eu un fils François Hippolyte Désiré qui est né le 5 mar 1813 à Péronne. Donc je suppose qu'il faut pour l'acte de mariage que je cherche plutôt du côté de Péronne.
Merci encore et je vais pouvoir préparer une petite visite aux Archives d'Arras, habitant la région parisienne.
Je vous souhaite un bon après midi.
Jacqueline MICHEL
J'ai oublié de vous demander si je vous devais quelque chose pour toutes ces recherches ?
jziemczak
Bonjour Jacqueline
Ce que vous me devez????
Attention, pan pan

Pour se rendre quitte il n'y a qu'une solution : c'est poser des questions et donner des réponses quand on le peut. Je crois que c'est la philosophie du ( des ) forum
Bonne journée, JOseph
jamichel
Bonjour,
Je recherche la date et l'acte de décès de LAGACHE Guilain Joseph qui a eu lieu après octobre 1789 à Arras St Nicolas.
Merci pour toute information
Jacqueline MICHEL
dmorand
Bonsoir Jacqueline,

Je pense et je suis sûr que le Guillain Joseph recherché est celui dont vous avez ouvert le sujet sous le titre LAGACHE x BLONDEL.
Si possible, pouvez-vous garder la cohérence de ce forum et d'éviter d'ouvrir des nouveaux sujets alors qu'il est déjà ouvert ?
Pour rappel, vous disposez de la fonction recherche pour retrouver vos messages postés.

L'animateur du Haut Artois.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.