Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : MOPTY X GOURDIN
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Haut Artois

fmopty
Bonjour,
J'ai un Antoine MOPTY (fils de Jean Simon, Petit fils de Claude) 1716/1781, marié en 1753 avec Marie Jeanne LOHTTE. Ce mariage est sur la liste "Commune de Vitry-en-Artois Actes de mariages ". Je trouve également sur cette liste le mariage de son fils Pierre Antoine MOPTY marié en 1792 à Victoire Augustine ROSSIGNOL mais il serait le fils de GOURDIN Marie Sainte et non de LHOTTE Marie Jeanne.
C'est-il marié 2 fois ?
Est-ce une erreur de recopie ?
Est-ce 2 Antoine différents ?
Merci par avance pour vos réponses.
Francine
fmerchez
Citation (fmopty @ 05 août 2007 à 19:54) *
Bonjour,
J'ai un Antoine MOPTY (fils de Jean Simon, Petit fils de Claude) 1716/1781, marié en 1753 avec Marie Jeanne LOHTTE. Ce mariage est sur la liste "Commune de Vitry-en-Artois Actes de mariages ". Je trouve également sur cette liste le mariage de son fils Pierre Antoine MOPTY marié en 1792 à Victoire Augustine ROSSIGNOL mais il serait le fils de GOURDIN Marie Sainte et non de LHOTTE Marie Jeanne.
C'est-il marié 2 fois ?
Est-ce une erreur de recopie ?
Est-ce 2 Antoine différents ?
Merci par avance pour vos réponses.
Francine

Bonjour Francine,

Non, ce n'est pas une erreur, Jeanne LHOTTE ( on écrit souvent LOTH ) est décédée à Vitry le 7 10 1755 peu de temps après son mariage, et Antoine ( maréchal ferrant ) s'est remarié le 20 11 1759 à Sailly en Ostrevent à Marie Sainte JOURDAIN ( et non GOURDIN ! ) avec laquelle il a eu Pierre Antoine.
Descendez-vous de ce Pierre Antoine ?

Bonne fin de journée

Fernand
fmopty
Bonjour Fernand,
Merci pour l'information, évidemment là c'est plus claire biggrin.gif
En PJ un schéma de ma parenté avec Pierre Antoine.
A bientôt
Bonne soirée
francine
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.