Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DELVART X HENRY
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Audomarois

gbegue
Bonjour à tous

Recherche le contenu de l acte de mariage DELVART Jean François x HENRY Jeanne Thèrése le 21/05/1711 à Ecques

Merci de votre aide

Gérald
bchovaux
Bonjour

Un magnifique sujet, les DELVAR et DERVAR!

A Rebecques, il y a 3 naissances de Jean-François:
. le premier né en 1681 et fils de François et de Magdelaine BEAUVOIS
. le second né en 1684 et fils de Jean ou François et de Marie LAMOURIE
. le troisième né en 1689 et fils de François et d'Anne DELANNOY
Le François, marié avec Anne DELANNOY, avait comme témoin à son mariage en 1683 son frère François.
Le Jean ou François, marié avec Marie LAMOURIE, avait lui comme témoin à son mariage, aussi en 1683, son père François.
(informations issues de relevés de M. ROUCOU)

D'après plusieurs relevés d'Ecques, au mariage de Jean-François DELVAR avec Jeanne Thèrèse HENRY, était présent son cousin Jean François DELVART (relevés : DENART ou DORNART!)

Aviez-vous d'autres informations, Monsieur BEGUE (ou GRANDPRINCE)?

Salutations
gbegue
Merci Bernard

YLemaire m écrit que Jean François DELVART fils de Marie Madeleine BEAUVOIS)pourrait etre le frere de mon ancetre Mathieu Delvart x BART Marie Catherine (en 2eme noce)
Je ne connais pas la naissance ni le mariage de ce couple seulement leur décés
Mathieu DELVART + le 10/01/1779 84 ans veuf en derniere noce de MAILLE Catherine
BARRE Marie Catherine + à Mametz le 27/09/1743 40 ans
Mathieu DELVART s est marié en 1ere noce avec SELLIER Marie Anne née en 1701 à Mametz
J'ai posé cette question au cas ou il y aurait eu comme temoin du mariage DELVART Jean François son supposé frere Mathieu.


Amicalement

Gérald
rklotz
[/quote]
Bonjour Gérald,
juste une petite précision : le nom de votre ancêtre s'écrit BART ou BARRE ?
Merci,
Rémi
bchovaux
En fait, vous cherchez un Mathieu né vers 1694. Dans le relevé de Rebecques de M. ROUCOU, je trouve Mathieu baptisé le 11/2/1695, fils de François et de M. Magdelaine BEAUVOIS. Pierre François, présent à l'enterrement de Mathieu, serait peut-être le frère.

Il faut évidemment que vous vérifiez sur le microfilm des BMS de Rebecques.

Pierre François, fils de François et de M.M. BEAUVOIS, était l'un de mes ancêtres.
Vous trouverez sur mon site Geneanet quelques hypothèses sur les DELVART issues des relevés d'Yves LEMAIRE.

A+
bchovaux

Bonjour Gérald,
juste une petite précision : le nom de votre ancêtre s'écrit BART ou BARRE ?
Merci,
Rémi


Tout dépend du prêtre. Et, souvent, dans un acte, il est possible de trouver plusieurs variantes d'un même patronyme. D'où l'importance de la phonétique.

Il y a aussi les traductions des patronymes flamands (je viens de lire "les noms de famille flamands dans leNord de la France" de Frans DEBRABANDERE dans les actes du colloque 2006 'Anthroponymie et Toponymie Flamandes' de l'Université Catholique de Lille)

A+
gbegue
Merci Bernard nickel.gif

Tres heureux de trouver un cousin!!

Amicalement

Gérald
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.