Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Famille MOZIN
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Avesnois & Thiérache

tfeutrie
Bonjour à tous,

je recherche de l'aide pour la famille MOZIN de Floursies : voici mes données :

Zoé mozin (°23/01/1837, Floursies - + 07/05/1894, Cartignies).

Voici ses parents :

Humbert mozin
Séraphine LION

Si quelqu'un pouvait m'aider... wink.gif

Amicalement.

Thibaud. cool.gif
cfrancois
Citation (tfeutrie @ 29 juillet 2007 à 19:05) *
Bonjour à tous,

je recherche de l'aide pour la famille MOZIN de Floursies : voici mes données :

Zoé mozin (°23/01/1837, Floursies - + 07/05/1894, Cartignies).

Voici ses parents :

Humbert mozin
Séraphine LION

Si quelqu'un pouvait m'aider... wink.gif

Amicalement.

Thibaud. cool.gif




Bonsoir Thibaud.

C'est moi qui m'y colle quand même ;-) J'ai vu Daniel tout-à-l'heure.

Juste 4 naissances à Floursies. Zoé donc. Célinie le 20-8-1841, César le 18-10-1843 et Zaïre le 22-3-1839 (+ 12-1-1841)

Les parents ne sont ni nés, ni mariés ni décédés à Floursies. Un couple de passage, probablement pour le travail.

Il nous est revenu par contre que MOZIN ou MOSIN, ça peut LIMOSIN ou LIMOUSIN. Il y en a du coté de Maroilles. Peut-être une piste donc.

Bonne soirée.

Colette
tfeutrie
Bonjour Colette,

merci beaucoup pour cette aide précieuse !!! wink.gif Célinie, César et Zaïre sont certainement les frères et soeur de Zoé... smile.gif

C'est donc pas à Floursies qu'il faut chercher... Je vais plancher sur cette famille MOZIN, ça m'intéresse !!! nickel.gif

Bonne fin de journée.

Thibaud. cool.gif
cfrancois
Citation (tfeutrie @ 30 juillet 2007 à 18:51) *
Bonjour Colette,

merci beaucoup pour cette aide précieuse !!! wink.gif Célinie, César et Zaïre sont certainement les frères et soeur de Zoé... smile.gif

C'est donc pas à Floursies qu'il faut chercher... Je vais plancher sur cette famille MOZIN, ça m'intéresse !!! nickel.gif

Bonne fin de journée.

Thibaud. cool.gif




Pour être les frères et soeurs, c'est certain, ils ont les mêmes parents ;-)

Bonne soirée.

Colette
tfeutrie
biggrin.gif Merci pour la précision biggrin.gif

J'ai cherché depuis tout à l'heure sur Généanet, je n'ai rien trouvé... Ce qui est sur, c'est qu'ils étaient bien de passage à Floursies !!! happy.gif
dblondel
il y a un mariage MOSIN à Cartignies en 1749, la famille est bien la


a++
daniel www.chgb.org
tfeutrie
Merci pour l'info daniel !!! smile.gif

MOZIN et MOSIN, de génération en génération, on a bien pu se tromper donc la famille MOZIN que je recherche a peut-être des origines sur Cartignies... biggrin.gif

Bonne soirée.

A bientôt.

Thibaud. cool.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.