Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : AUGE x COLLIN
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Littorale

scroquelois
Bonjour


Je recherche des infos sur la famille Augé, d'où sont-ils originaires?, peut-être de Dunkerque-Mardick. Je ne trouve rien sur cette famille.
Je recherche notamment des infos sur Joseph Victor Augé né en 1843, il était certainement marin.
Il a épousé Rosalie Euphémie Colin (alias Nénin Augé et originaire de St Omer, [1842-vers 1940]). Ils ont eu 3 enfants:
Victoire Rosalie Joséphine Augé alias ManGence (1866-1945), a épousé Jean Louis Nicolas Gence en 1890.
Victor Augé: aucune info.
Marie Augé a épousé Louis Boulogne; son gendre était écossais William Duncan.
Joseph Victor aurait eu une soeur Catherine Augé mariée à François Delpiere.
Ma grand-mère se souvient qu'il avait été pris en photo pour une carte postale du littoral: il avait les habits de marins, ciré, chapeau, il était agé, porté la barbe et regardait l'objectif. Où puis-je trouver cette ancienne carte postale, existe t-il des archives?


Merci
A bientôt
Solène
scroquelois
Bonjour


Je recherche des infos sur la famille Augé, d'où sont-ils originaires?, peut-être de Dunkerque-Mardick. Je ne trouve rien sur cette famille.
Je recherche notamment des infos sur Joseph Victor Augé né en 1843, il était certainement marin.
Il a épousé Rosalie Euphémie Colin (alias Nénin Augé et originaire de St Omer, [1842-vers 1940]). Ils ont eu 3 enfants:
Victoire Rosalie Joséphine Augé alias ManGence (1866-1945), a épousé Jean Louis Nicolas Gence en 1890.
Victor Augé: aucune info.
Marie Augé a épousé Louis Boulogne; son gendre était écossais William Duncan.
Joseph Victor aurait eu une soeur Catherine Augé mariée à François Delpiere.
Ma grand-mère se souvient qu'il avait été pris en photo pour une carte postale du littoral: il avait les habits de marins, ciré, chapeau, il était agé, porté la barbe et regardait l'objectif. Où puis-je trouver cette ancienne carte postale, existe t-il des archives?


Merci
A bientôt
Solène
gvasseur
Bonjour Solène

Je viens d'aller sur Geneanet pour rechercher une trace de mon arrière grand-père Isidore Colin et j'ai remarqué que Serge Gence (alias roryg) citait le couple Rosalie Colin et Joseph Augé mais je ne sais pas s'il possède plus de renseignements que vous.

Cordialement
Guy
gvasseur
Re-bonjour Solène

Je viens de voirs sur le site Hendricxsen que vous possédiez des photos de la famille Colin-Bommelaer or mon arrière-arrière grand-père, Henri Colin avait épousé Rommelaere Emilie. Ne s'agirait-il pas du même couple ?

Cordialement

Guy
mderam
Citation (scroq @ 26 juillet 2007 à 14:02) *
Je recherche des infos sur la famille Augé, d'où sont-ils originaires?, peut-être de Dunkerque-Mardick.

Bonjour

sur le littoral , on trouve OGEZ et OGER comme patronymes , peut-être une piste...
scroquelois
Bonjour Guy,

J'ai trouvé des infos concernant votre famille COLIN, en regardant les relevés de mariage sur le site.

Henri François COLIN X 11/12/1839 Petite Synthe Emilie Pélagie ROMMELAERE


2 enfants:


1er enfant: Isidore Théodore COLIN né en 1853 à Cappelle (sellier) X 26/02/1878 Petite Synthe Elise Hélène DOOGHE née en 1854 à Petite Synthe (cuisinière)

Témoins du mariage: Henri DOOGHE, Gustave VILER, Louis COLIN, Rémi GUILLEMAN.


2ème enfant: Louis Jean Marie COLIN né en 1846 à Cappelle (domestique) X 17/09/1871 Petite Synthe Elodie Octavie Eugénie POUCHELE née en 1846 à Brouckerque (domestique) (Père: Pierre Folquin Louis POUCHELE Mère: Sophie Justine Ambroisine HOEDT)

Témoins mariage: Auguste COLIN, Rémy GUILLEMAN, Henri VANHEEGHER, Pierre WISPELAERE



J'ai trouvé aussi
Lucien Léon COLIN X 06/05/1896 Petite Synthe Léa Céline WIBOUW


Les parents d'Elise DOOGHE: (Père: Augustin Martin DOOGHE, journalier Mère: Marie Thérèse MINNE)

Mariage de Martin Auguste DOOVE X 13/10/1840 Petite Synthe Jeanne Thérèse Catherine MINNE


A l'époque les gens ne savaient pas écrire, résultats: les prénoms sont inversés et les noms sont écrits différemment.




J'espère que les infos vont vous aider!
A bientôt
Solène
scroquelois
Bonjour Guy,


Voici toutes les infos que je possède sur ma famille COLIN, je n'ai pas baucoup d'éléments.

Charles Louis COLIN né en 1837-décédé ?, originaire de St Omer (batelier, minckeur) X 11/06/1856 Dunkerque Jeanne Isabelle HEENDRICKXEN née le 05/03/1831 Dunkerque-décédée ?
(Demeuraient 7 rue du Minck à Dunkerque en 1906)

2 enfants connus et peut-être plus:


1er enfant: Caroline COLIN née en 1856 à Dunkerque, sans profession, pas mariée, pas de postérité (demeurait 62 rue de Turenne à Dunkerque en 1906)- décédée ?


2ème enfant: Charles Louis COLIN né le 23/12/1869 n°15 rue de l'Arsenal à Dunkerque (ouvrier-armurier et maître d'armes à l'Arsenal de Dunkerque)-décédé le 12/01/1958 à Rosendaël X 18/04/1894 Dunkerque Marie Jeanne Cornélie BOMMELAER née le 07/12/1868 Dunkerque- décédée le 24/01/1947 Malo-Les-Bains


Charles COLIN et Marie BOMMELAER ont eu 7 enfants:

Marie Jeanne Charlotte C (10/03/1895-sept 1939) mariée à Fernand LAVALLEE

Henri Charles C (12/03/1896-1958) marié à Marguerite GENCE

Charles Francis C (16/09/1897-décédé ?) marié

Ferdinand Marie Corneille C (1898-1902)

Daniel Gustave C (15/06/1900-1978) marié à Hélène BOENS

Justin C (16/02/1903-1970) marié

Raymonde C mariée à Jean BARRA



Charles Louis COLIN (1837) avait une soeur (peut-être d'autres frères et soeurs):
Rosalie Euphémie COLIN mariée à Joseph Victor AUGE. (voir le forum AUGE X DUTERTRE dans Boulonnais)
Voir aussi le forum JUTELETT dans Boulonnais.


Cordialement
Solène
gvasseur
Bonjour Solène

Merci pour les rengts sur la famille Colin. J'en possédais une partie mais pas tout. Je pense que cela n'a rien à voir avec COLIN-BOMMELAER et que de mon côté il s'agit bien de ROMMELAERE.
Je crois que j'aurai du mal à remonter cette famille n'ayant pas été étudiée de même que les familles DOOGHE (ou DOOVE) et MINNE, mais je ne désespère pas.

Cordialement

Guy
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.