Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : TROUDE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Audomarois

mfbriche
Bonjour

Je recherche la date exacte de naissance de

TROUDE Jacques François Antoine qui serait né vers 1732 Paroisse Sainte Aldegonde à SAINT OMER

Il s'est marié le 12//6/1765 à Bollezeele (59) avec MARCOTTE Marie Rose

Merci d'avance
cdubreucq
bonjour marie françoise

si personne n'a le temps , ni la réponse je peux faire votre recherche à mon retour de vacances dans une quinzaine de jours ....
je viens de regarder dans les tables de CM de Saint Omer je trouve un seul cm avec le patronyme TROUDE en hommes
TROUDE Pierre Jacques Antoine X DEWITTE Anne Thérése CM 65 année 1728

un lien ?
catherine
grommelaere
Bonjour, smile.gif
Cherche première épouse de Pierre Antoine TROUDE décédée vers 1730-31 peut-être à St Omer Ste Marguerite. Il s'est xx à Volckerinckhove en 1731
Merci - Guy
cdubreucq
bonjour Guy

je trouve sur la table des cm de Saint Omer :
TROUDE Pierre Jacques Antoine X DEWITTE Anne Thérése acte 65 année 1728


amicalement

catherine
rvantorre
Citation (cdubreucq @ 23 juillet 2007 à 17:24) *
bonjour Guy

je trouve sur la table des cm de Saint Omer :
TROUDE Pierre Jacques Antoine X DEWITTE Anne Thérése acte 65 année 1728


amicalement

catherine


dans l'acte de x le 24.07.1731 à Volc ...TROUDE 28 ans °à Hesdin dmt à St Omer paroisse St Denis....veuf et GOETGELUCK Anne Marie fia Antoine ;
mfbriche
Bonjour Catherine et merci d'avance

En fait, le "Pierre Jacques Antoine TROUDE" marié en 1728 est peut-être le père de celui que je recherche

Si vous aviez d'autres renseignements sur ce mariage cela m'arrangerait car je ne lui connaissais pas un premier mariage....

J'ai un mariage pour lui le 24/7/1731 à Volckeriinckhove avec Anne Marie GOEDTGELUCK

Merci encore
mfbriche
Je confirme la réponse de Régine..... il est même né le 29/6/1704 à Hesdin

Je pense donc que le cm trouvé par Catherine est ce premier mariage mais ..... j'attends confirmation par les détails du cm que Catherine voudra bien me communiquer

A bientot
cdubreucq
bonjour

je vais donc combiner les deux Sujets TROUDE et je vais faire deux contents dans une dizaine de jours avec ce contrat

amicalement

catherine
rvantorre
Citation (mfbouve @ 22 juillet 2007 à 19:59) *
Bonjour

Je recherche la date exacte de naissance de

TROUDE Jacques François Antoine qui serait né vers 1732 Paroisse Sainte Aldegonde à SAINT OMER

Il s'est marié le 12//6/1765 à Bollezeele (59) avec MARCOTTE Marie Rose

Merci d'avance


je répondrai directement à la question
1)je ne trouve pas de °TROUDE x GOETGHELUCK à Volc....
2)acte de x le 12.06.1765 à Bollezeele TROUDE Jacques originaire de St Omer, fils de TROUDE Antoine x GOETGHELUCK Anne Marie avec MARCOTTE Rose fia de MARCOTTE Antoine x MAES Margrite, dispense 3ème et 4ème degré consanguinité ; il faudrait trouver cet acte amitiés Régine
rvantorre
[/quote]


décès à Lederzeele le 04.08.1745 de Antoine TROUDE ° à Hesdin "faiseur de bas" 46ans Témoins GOETGHELUCK Antoine et Joseph bof....et au moins 2 ° le25.03.1745 François Xavier et le 04.10.1742. Marie Françoise Séraphine......voilà donc de l'activité pour trouver les copies des actes Régine
grommelaere
Bonsoir et merci de votre aide smile.gif
Je confirme l'union de Pierre Antoine TROUDE et Anne Marie GOETGHELUCK (mes 396 et 397) à Volckerinckhove le 24 juillet 1731 et comme il était dit veuf et habitant de St Omer Ste Marguerite, il était utile de connaître la première épouse.
Mon 198 est Pierre Matthieu TROUDE né à Broxeele le 20 sept 1735 - union à Merckeghem le 13 avril 1763 à Marie Marguerite TASSEEL.
Toute info supplémentaire est la bienvenue
Guy
mdhaudt
Citation (grommelaere @ 23 juillet 2007 à 14:38) *
Bonjour, smile.gif
Cherche première épouse de Pierre Antoine TROUDE décédée vers 1730-31 peut-être à St Omer Ste Marguerite. Il s'est xx à Volckerinckhove en 1731
Merci - Guy


Bonsoir,

x 27/04/1728 St Omer Ste Marguerite
TROUDE Pierre Jacques Antoine & DE WITTE Marie Thérèse
Je ne connais pas les dates de naissance et de décès de Marie Thérèse mais c'est probablement à St Omer
Ce Pierre Jacques Antoine (x2 GOETGHELUCK Anne Marie) est bien le père de Jacques François Antoine né probablement à St Omer et x MARCOTTE Marie Pétronille


Citation (grommelaere @ 23 juillet 2007 à 18:10) *
Bonsoir et merci de votre aide smile.gif
Je confirme l'union de Pierre Antoine TROUDE et Anne Marie GOETGHELUCK (mes 396 et 397) à Volckerinckhove le 24 juillet 1731 et comme il était dit veuf et habitant de St Omer Ste Marguerite, il était utile de connaître la première épouse.
Mon 198 est Pierre Matthieu TROUDE né à Broxeele le 20 sept 1735 - union à Merckeghem le 13 avril 1763 à Marie Marguerite TASSEEL.
Toute info supplémentaire est la bienvenue
Guy


Rebonsoir,

Pierre Mathieu est également un ascendant direct, je peux vous transmettre son ascedance par mail direct.
grommelaere
Bonsoir Michel,
merci pour ton info nickel.gif - mon mail : g.rommelaere [at]wanadoo.fr
rklotz
Citation (grommelaere @ 23 juillet 2007 à 19:10) *
Bonsoir et merci de votre aide smile.gif
Je confirme l'union de Pierre Antoine TROUDE et Anne Marie GOETGHELUCK (mes 396 et 397) à Volckerinckhove le 24 juillet 1731 et comme il était dit veuf et habitant de St Omer Ste Marguerite, il était utile de connaître la première épouse.
Mon 198 est Pierre Matthieu TROUDE né à Broxeele le 20 sept 1735 - union à Merckeghem le 13 avril 1763 à Marie Marguerite TASSEEL.
Toute info supplémentaire est la bienvenue
Guy

J'ai lu que Pierre Antoine était fils de Antoine et de SOYER Marie Barbe.
Je pense que de sont x2 ils ont eu au moins 3 enfants :
- Pierre Matthieu ° comme indiqué ci-dessus
- Marie Isabelle Charlotte Rose ° 1738 Broxeele x 26/04/1763 St Omer avec DEPLEDT Jacques Bernard
- Jacques François Antoine ° ? + 07/03/1777 Bollezeele, x 12/06/1765 Bollezeele avec MARCOTTE Marie Jeanne Rosalie
Rémi
mfbriche
Bonsoir tout le monde

Pierre Antoine et Anne Marie GOEDTGELUCK sont mes sosas 328 et 329

ma ligne directe est leur fils
Jacques qui serait né vers 1732 à Saint Omer

et j'attends des nouvelles de Catherine pour pouvoir compléter cet arbre

Merci d'avance à tout le monde pour les réponses

Amicalement nickel.gif
pmotheron
[bonjour a tous,
voiçi le CM 65/1728 ST OMER

TROUDE Pierre Jacques Antoine natif d'Hesdin fils a marier de + Antoine et vivante SOYER Marie Barbe a présent femme a Jean PLAYOUT , marchand au dit Hesdin, DEWITTE M.Thérèse jeune fille native de Dunkerque de feu Josse et vivante GLASON M.Pétronille accompagnée de sa mère et de son oncle paternel demeurant ST Omer DEWITTE François Jph
cité dans CM grand mere de la mariante GOENEUTE (sans le prénom)

voila en attendant le retour de Catherine
amicalement
Pascale
cdubreucq
bonjour

merci pascale , je mets la copie du contrat dans la galerie

catherine
pmotheron
Bonsoir à ma "vacanciere "favorite !
j'avais confié mon APN a mon "Jérémie " et j'attends toujours de le récupérer!!!

bibli demain ou Samedi
amicalement
Pascale
mfbriche
Citation (mfbouve @ 22 juillet 2007 à 19:59) *
Bonjour

Je recherche la date exacte de naissance de

TROUDE Jacques François Antoine qui serait né vers 1732 Paroisse Sainte Aldegonde à SAINT OMER

Il s'est marié le 12//6/1765 à Bollezeele (59) avec MARCOTTE Marie Rose

Merci d'avance


Bonjour Catherine

Merci pour l'acte de mariage TROUDE X DEWITTE en 1728

Avez-vous réussi à trouver la naissance en 1732 ?

Merci d'avance
cdubreucq
bonjour

je regarde lors de ma prochaine visite à Saint Omer dans 10 jours

amicalement

catherine
pmotheron
[Bonjour, les enfants du couple TROUDE X GOETEGELUCK
Pierre Ignace

Jacques François Antoine

Marie Isabelle Charlotte Rose
sont nés à BROXEELE
Amicalement
Pascale
rvantorre
à Broxeele relevés BMS Thérèse Ioos pour le CRGFA

1)Pierre Jacques Dominique ° le 03.02.1734
2)Pierre Mathieu ° le 20.09.1735
3)Marie Isabelle Charlotte ° le 05.06.1737

l'aîné reste (Jacques François Antoine) dont la °est donnée à Ste Aldegonde , à moins qu'elle ne soit en "balade" sur la route de Hesdin....ou de DK
amitiés Régine
mfbriche
Bonjour tout le monde

Suite à une visite aux AD d'Arras, j'ai réussi à trouver enfin !!!!! la date de naissance de

Jacques François Antoine TROUDE le 28 avril 1732 à Saint Omer Paroisse Ste Aldegonde......

cet acte ne nous apprend rien de plus que nous ne sachions déjà ...

Bon week-end cool.gif
rvantorre
bonsoir Marie Françoise, merci d'être allée jusqu'au bout pour cet acte ; j'enregistre toujours lorsque j'ai participé à une recherche sérieuse ; amitiés Régine
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.