Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : HOLLANDE X TRUFFIER
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Ternois

cdevinck
Bonjour à toutes et à tous,

Je recherche le mariage:

Jean François HOLLANDE X Marie Catherine TRUFFIER
Lui ° vers 1695 , +5/1/1766 à Moncheaux
Elle °1694, +16/4/1755 à Moncheaux
Ils ont eu une fille Marie Catherine, née vers 1727 à Moncheaux

Merci aux personnes qui peuvent m'apporter de l'aide,
Cordialement,
fletho
J AI DANS MON FICHIER notaire FREVENT :

HOLLANDE Jean François X Anne TRUFFIER
Le 08 01 1712 par CM Bourdon 4E30 (160-161)
P. † Jean
M. Marie Jeanne SOMBRET
Lui de Moncheaux,
Tém : Joseph TRUFFIER, son frère, et Antoinette TRUFFIER, sa sœur.

mais il y a une différence dans le prenom de l'épouse : je vais regarder le fichier 4E30 si j ai fait une erreur de lecture ?

francis
fletho
Citation (fletho @ 1 Apr 2006, 14:03) *
J AI DANS MON FICHIER notaire FREVENT :

HOLLANDE Jean François X Anne TRUFFIER
Le 08 01 1712 par CM Bourdon 4E30 (160-161)
P. † Jean
M. Marie Jeanne SOMBRET
Lui de Moncheaux,
Tém : Joseph TRUFFIER, son frère, et Antoinette TRUFFIER, sa sœur.

mais il y a une différence dans le prenom de l'épouse : je vais regarder le fichier 4E30 si j ai fait une erreur de lecture ?

francis


j ai revu l'acte et la table du 4E30 : l'épouse y est bien nommée Anne TRUFFIER:

anne TRUFFIER fille de feu Jean et de Catherine MAMBOURG ?, tém.: Joseph et Antoinette TRUFFIER, son frère et sa soeur.


j ai bien fait de continuer a chercher dans le 4E30 car voici la solution ; je pense ? :

HOLLANDE Jean François X Marie Catherine TRUFFIER
Le 24 01 1722 par CM Bourdon 4E30 (165)
P. François HOLLANDE, de Moncheaux.
M. N.N.
Lui de Moncheaux, et elle, de Frevin Capelle ? (à voir !)
Tém : Antoine HOLLANDE, son frère en premier lit ?, et pour elle, Joseph TRUFFIER, son frère, de Frévin Capelle

pour l'épouse :

TRUFFIER Marie Catherine X Jean François HOLLANDE
Le 24 01 1722 par CM Bourdon 4E30 (165)
P. † François TRUFFIER.
M. Catherine LEMAIRE
Lui de Moncheaux, et elle, de Frevin Capelle ? (à voir !)
Tém : Antoine HOLLANDE, son frère en premier lit ?, et pour elle, Joseph TRUFFIER, son frère, de Frévin Capelle.

francis
cdevinck
Bonjour Francis,


merci une nouvelle fois
je pense que le deuxième cm est le bon: Jean François est décédé en 1766, né vers 1695, il aurait été un peu trop jeune lors de son mariage avec le premier cm

encore merci,
bien coerdialement,
shinault
Citation (cdevinck @ 1 Apr 2006, 14:39) *
Bonjour Francis,


merci une nouvelle fois
je pense que le deuxième cm est le bon: Jean François est décédé en 1766, né vers 1695, il aurait été un peu trop jeune lors de son mariage avec le premier cm

encore merci,
bien coerdialement,

Bonsoir,

Je recherche les ascendants à Moncheaux de:
HOLLANDE andre dcd le 20/06/1744 X CHRETIEN marie elisabeth.
Par ailleurs, dans votre famille TRUFFIER, auriez vous une françoise née vers 1620, je ne sais ou, et qui aurait épousée HAYNAUT nicolas ?
Merci d'avance.Sylvie HINAULT
cdevinck
Bonjour Sylvie,

Je suis votre sujet avec beaucoup d'intérêt, je ne suis pas intervenue car, pour l'instant, je ne vois pas le rapport avec "mes" HOLLANDE, il y en a certainement un !

Peut-être trouverez-vous des indices dans les sujet HOLLANDE X LEROUX aussi ds la forum du Ternois où l'on parle d'un mariage à Buneville:
Citation
Louis Romain HOLLANDE ° 1720 Moncheaux + 28.04.1761 Moncheaux fils de Nicolas ° ca 1700 +09.08.1772 Moncheaux et de Marguerite PRUVOST ° ca 1680 +07.05.1746 Moncheaux
x 19 juillet 1746 BUNEVILLE
Marie Anne Josèphe LEROUX ° ca 1716 Buneville +17 messidor an 11 Moncheaux fille de Philippe et de Marie Albertine CAUET

Dans ce sujet, vous trouverez des HOLLANDE et les miens entre autres

Je suis désolée de ne pouvoir vous renseigner plus précisément
Bien cordialement,
shinault
Citation (cdevinck @ 4 Oct 2006, 15:59) *
Bonjour Sylvie,

Je suis votre sujet avec beaucoup d'intérêt, je ne suis pas intervenue car, pour l'instant, je ne vois pas le rapport avec "mes" HOLLANDE, il y en a certainement un !

Peut-être trouverez-vous des indices dans les sujet HOLLANDE X LEROUX aussi ds la forum du Ternois où l'on parle d'un mariage à Buneville:
Citation
Louis Romain HOLLANDE ° 1720 Moncheaux + 28.04.1761 Moncheaux fils de Nicolas ° ca 1700 +09.08.1772 Moncheaux et de Marguerite PRUVOST ° ca 1680 +07.05.1746 Moncheaux
x 19 juillet 1746 BUNEVILLE
Marie Anne Josèphe LEROUX ° ca 1716 Buneville +17 messidor an 11 Moncheaux fille de Philippe et de Marie Albertine CAUET

Dans ce sujet, vous trouverez des HOLLANDE et les miens entre autres

Je suis désolée de ne pouvoir vous renseigner plus précisément
Bien cordialement,

Bonsoir et merci de l'indice.
Cordialement, Sylvie.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.