Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : HOULETTE x BREVIERE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Béthunois & Bruaysis (Bas-Artois)

paaubertin
Recherche mariage
HOULETTE Louis Joseph, o ca 1768, + après 1800 (Vieille-Chapelle ?)
x 1788/1801
BREVIERE Jeanne Claire, o 01/06/1771 Richebourg, + 18/02/1812 Vieille-Chapelle
Un fils HOULETTE Louis François Joseph o 27/09/1801 Vieille-Chapelle
Merci d'avance
ddeleglise
Bonsoir cousin

j'ai cherché ce mariage sur Vieille-Chapelle et sur Richebourg sans succès avant 1792 à partir des tables. Il reste à vérifier la période 1793 à 1801.
Ce qui m'inquiéte le plus, c'est que ces deux patronymes n'apparaissent jamais sur ces tables de mariages. Fallait-il regarder bien avant 1788 ?

A plus,
Dominique
paaubertin
Citation (ddeleglise @ 24 Oct 2005, 15:58)
j'ai cherché ce mariage sur Vieille-Chapelle et sur Richebourg sans succès avant 1792 à partir des tables. Il reste à vérifier la période 1793 à 1801. Ce qui m'inquiéte le plus, c'est que ces deux patronymes n'apparaissent jamais sur ces tables de mariages. Fallait-il regarder bien avant 1788 ?

Bonjour cousin !
Merci de ta recherche. Il est peu probable en effet que le mariage se soit passé avant 1788. Par contre il est possible que ce soit un de ces fameux mariages des ans VII et VIII au chef-lieu de canton (dont j'ignore d'ailleurs le nom...). J'avais déjà regardé dans les Tables d'Artois de B. COURCEL avant 1792 sur Richebourg (je n'ai pas Vieille-Chapelle). Et puis pour compliquer la chose, j'ai parfois constaté une confusion entre HOULETTE et NOULETTE huh.gif ; alors je serais ravi si tu me "dégottes" ce mariage dans les environs wink.gif .
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage, non ?
(J. de la Fontaine)
bbreviere
Citation (paaubertin @ 13 Apr 2006, 05:43) *
Bonjour,
ce message a plus de trois mois sur ce forum et reste (désespérément ?) sans réponse ...

Bonjour,

Je vous conseille de consulter le site GENEANET en précisant le patronyme HOULETTE ou BREVIERE; vous y trouverez peut-être les renseignements qui vous intéressent.

Bonnes recherches

Cordialement

B.BREVIERE
paaubertin
Bonjour,
je relance cette question qui n'a pas obtenu de bonne réponse jusqu'alors !
paaubertin
Bonjour,

Citation (paaubertin @ 01/01/2008 à 16:57) *
Bonjour,
je relance cette question qui n'a pas obtenu de bonne réponse jusqu'alors !


je relance la relance précédente !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.