Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : CAVROIS CAUROIS CAUROY
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Ternois

frousseau
Bonjour
je cherche les connexions entre mon Sosa N° 279
CAVROIS, Anne Catherine mariè à BOUTTEMY, Jean Joseph (1745-)
dont
139 - BOUTTEMY, Charlotte Reine Joseph
Naissance : 3.6.1772 - Barly
Union : avec BRIDOU, Benjamin Joseph
Décès : 28.3.1823 (50 ans) - Barly
(5 enfants)
avec anne CAVROIS 1630 + 12/9/1683 (Barly) epouse DINGREVILLE jean
et surtout avec CAVROIS, Antoine Lieutenant de Sauternault

( dont les parents sont CAVROIS, Jean Lieutenant de Sauternault
Naissance : 1620 - Gombremetz Décès : 29.1.1665 (45 ans) - Saulty
et LANTOINE, Isabeau Naissance : 1620 - Gombremetz )

~ 1648 - Gombremetz
Décès
8.11.1726 - Saulty - 78 ans environ
UNIONS
Famille 1 (mariage)
CAUWET, Marie Gabrielle (1650-1679)
Âges à l'union : Elle a 29 ans - Il a 31 ans environ
Mariage : 5.3.1679
ENFANTS
De l'union avec CAUWET, Marie Gabrielle
CAVROIS, Jean François
Naissance : 22.11.1679 - Saulty
Mariage : 7.2.1714 - Ervillers avec LEDOUX, Marie Anne (1695-1743)
Décès : 1758 (78 ans) - Saulty
(2 enfants)
avec parent non connu
CAVROIS, Jeanne
Naissance : 1675
Union : avec LEROY, Pierre Vast
Décès : 9.8.1738 (63 ans) - Mory
(1 enfant)

Merci
cziemczak
Citation (frousseau @ 19 juillet 2007 à 17:18) *
je cherche les connexions entre mon Sosa N° 279
CAVROIS, Anne Catherine mariè à BOUTTEMY, Jean Joseph (1745-)
dont
139 - BOUTTEMY, Charlotte Reine Joseph


Bonjour,

Si vous donniez le premier maillon, c'est à dire les parents de Anne Catherine smile.gif

Christophe wacko.gif
abarbry
Bonsoir,

Un indice intéressant:

Jean DINGREVILLE, de Barly, époux de Marie Claire DESMAZURE (Cm Béthencourt 1676) et fils de Jean DINGREVILLE et ladite Anne CAUROIS, a comme "cousins remués de germains" Pierre CAUROIS (Cm Béthencourt 1672 Jacqueline MATHON) et Martin CAUROIS (X Marie DELABRE).
Ces deux derniers ont également comme soeur Marguerite CAUROIS (Cm Béthencourt 1673 Jean BOUTEMY) et les trois sont enfants de Jean CAUROIS et Catherine VION.

Il y a donc parenté entre ces deux branches CAUROIS, mais à quel degré? remué de germain est-il l'équivalent de issu de germain?

Merci de vos lumières

amicalement

antoine barbry
frousseau
Citation (cziemczak @ 19 juillet 2007 à 21:41) *
Citation (frousseau @ 19 juillet 2007 à 17:18) *


je cherche les connexions entre mon Sosa N° 279
CAVROIS, Anne Catherine mariè à BOUTTEMY, Jean Joseph (1745-)
dont
139 - BOUTTEMY, Charlotte Reine Joseph


Bonjour,

Si vous donniez le premier maillon, c'est à dire les parents de Anne Catherine smile.gif

Christophe wacko.gif



Justeemnt je en connais pas les parenst de Anne Catherine CAVROIS ou CAUROIS
si quelqu'un pouveait me dépanner
Cordaileemnt

Citation (abarbry @ 19 juillet 2007 à 23:21) *
Bonsoir,

Un indice intéressant:

Jean DINGREVILLE, de Barly, époux de Marie Claire DESMAZURE (Cm Béthencourt 1676) et fils de Jean DINGREVILLE et ladite Anne CAUROIS, a comme "cousins remués de germains" Pierre CAUROIS (Cm Béthencourt 1672 Jacqueline MATHON) et Martin CAUROIS (X Marie DELABRE).
Ces deux derniers ont également comme soeur Marguerite CAUROIS (Cm Béthencourt 1673 Jean BOUTEMY) et les trois sont enfants de Jean CAUROIS et Catherine VION.

Il y a donc parenté entre ces deux branches CAUROIS, mais à quel degré? remué de germain est-il l'équivalent de issu de germain?

Merci de vos lumières

amicalement

antoine barbry


j'ai trouvé dans un glossaire de généalogie: les définitions suivantes (http://www.guide-genealogie.com/guide/glossaire.html)
Cousin germain
Cousin issu d'un frère ou d'une soeur du père ou de la mère. Voir le terme germain.

Cousin issu de germain
Cousin issu d'un cousin germain.

Cousin remué de germain
Cette expression signifie cousin issu de germain (voir ci-dessus).

amicalement



Citation (abarbry @ 19 juillet 2007 à 23:21) *
Bonsoir,

Un indice intéressant:

Jean DINGREVILLE, de Barly, époux de Marie Claire DESMAZURE (Cm Béthencourt 1676) et fils de Jean DINGREVILLE et ladite Anne CAUROIS, a comme "cousins remués de germains" Pierre CAUROIS (Cm Béthencourt 1672 Jacqueline MATHON) et Martin CAUROIS (X Marie DELABRE).
Ces deux derniers ont également comme soeur Marguerite CAUROIS (Cm Béthencourt 1673 Jean BOUTEMY) et les trois sont enfants de Jean CAUROIS et Catherine VION.

Il y a donc parenté entre ces deux branches CAUROIS, mais à quel degré? remué de germain est-il l'équivalent de issu de germain?

Merci de vos lumières

amicalement

antoine barbry
frousseau
Citation (abarbry @ 19 juillet 2007 à 23:21) *
Bonsoir,

Un indice intéressant:

Jean DINGREVILLE, de Barly, époux de Marie Claire DESMAZURE (Cm Béthencourt 1676) et fils de Jean DINGREVILLE et ladite Anne CAUROIS, a comme "cousins remués de germains" Pierre CAUROIS (Cm Béthencourt 1672 Jacqueline MATHON) et Martin CAUROIS (X Marie DELABRE).
Ces deux derniers ont également comme soeur Marguerite CAUROIS (Cm Béthencourt 1673 Jean BOUTEMY) et les trois sont enfants de Jean CAUROIS et Catherine VION.


merci pour votre aide
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.