Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : FOURDIN X TESTART
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Montreuillois Cote d'Opale

hleroy
Bonsoir à tous.
Je cherche les ascendants du couple suivant : Jean FOURDIN, d'Aix en Ergny, qui a épousé le 11 février 1711 à Campagne les Boulonnais Marie Louise TESTART, ou Têtart. Veuve, cette dernière épousera un Wastable en 1722.
Merci pour toute aide.
Cordialement.
Hugues
gtrupin
Bonsoir à tous,
Bonsoir Hugues,

Il y a un petit souci, je ne sais pas si c'est de votre côté ou du mien mais dans le relevé des mariages de CAMPAGNE LES BOULONNAIS à la date du 11 février 1711, j'ai le mariage de FOURDIN Jean habitant AIX L'EVEQUE et PERRON (?) Louise. Ce mariage n'est pas filiatif. Le témoin cité est MARTEL Nicolas.

Cordialement,

Guy
hleroy
Bonsoir,
c'est sans doute de mon côté ! J'ai trouvé ce soir dans le forum du comité d'histoire du haut pays la référence suivante : "Sources : relevés des mariages de Campagne lès Boulonnais par Talleux Pierre
Fourdin Jean originaire d'Aix en Ergny épouse le 11-2-1711 à Campagne lès Boulonnais Tétart Louise. Témoin : Martel Nicolas". Curieux, non !
Bonsoir et merci pour tout.
Cordialement
Hugues
gtrupin
Citation (hleroy @ 18 juillet 2007 à 00:09) *
Bonsoir,
c'est sans doute de mon côté ! J'ai trouvé ce soir dans le forum du comité d'histoire du haut pays la référence suivante : "Sources : relevés des mariages de Campagne lès Boulonnais par Talleux Pierre
Fourdin Jean originaire d'Aix en Ergny épouse le 11-2-1711 à Campagne lès Boulonnais Tétart Louise. Témoin : Martel Nicolas". Curieux, non !
Bonsoir et merci pour tout.
Cordialement
Hugues


Bonsoir à tous,
Bonsoir Hugues,

Vous avez fini par me faire douter ! Je me suis demandé si j'avais réellement bien vu. Dans mon relevé papier intitulé "LES MARIAGES DE CAMPAGNE LES BOULONNAIS (1647-1900)", je vous confirme qu'à la date du 11.02.1711 c'est un mariage entre FOURDIN Jean et PERRON Louise, maintenant il peut très bien y avoir une faute de frappe. Je suis allé vérifié sur le site du Comité d'Histoire du Haut Pays, en ma qualité de membre. Dans l'espace Généadon, sur les 24 mariages FOURDIN indiqués, je ne vois pas de mariage FOURDIN TESTART mais il y a bien un mariage FOURDIN PERRON à CAMPAGNE LES BOULONNAIS en 1711, sans plus d'indication.
Néanmoins, je souhaite de tout coeur que ce soit vous qui ayez raison et que vos infos soient les bonnes.

Cordialement,

Guy
hleroy
Bonsoir à tous, bonsoir Guy,
Merci de votre recherche complémentaire. Votre double vérification l'emporte sur la source simple. Je note ce que vous me dites, en gardant entre parenthèses le point d'interrogation que vous avez soulevé. Mieux vaut ne pas s'embarquer dans une ascendance fausse ! En plus, PERRON je n'en avais pas dans mes ascendants, alors que TESTART j'en avais, ce qui pouvait faire remonter mon taux de consanguinité !
Merci encore, bien cordialement.
Hugues
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.