Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DERYCKX x VANBRUGGHE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Littorale

aderyckx
Je recherche des informations sur un certain Charles Jacques DERYCKX, né en 1765 à Armbouts Cappel. Je ne connais pas sa date de décès, ni le nom de ses parents.
Je suis également à la recherche des parents de sa première femme Jeanne Petronille VANBRUGGHE (1773-1803).

Je crois aussi qu'il existe à Dunkerque une rue "Jacques Deryckx", est ce que quelqu'un sait de qui il s'agit et pourquoi, comment il a laissé son empreinte à Dunkerque ?

Un grand merci pour toutes informations.

Astrid Deryckx
mdhaudt
Citation (aderyckx @ 17 juillet 2007 à 21:20) *


Bonsoir,

Le tout à Armbouts-Cappel

° 07/12/1769 Charles Jacques DERYCKX fs Pierre & Marie Isabelle Appoline KESTELOOT (+ 21 Floréal an II épouse de Jean Damien MARCOTTE x 29/09/1773))
frères et soeurs :
11/12/1768 Marie Thérèse + 01/02/1769
10/07/1767 Pierre Albert
10/12/1771 Marie Thérèse
10/07/1773 Jacques Alexandre posthume

+ 29/10/1772 Pierre DERYCKX 36 ans
° 30/03/1736 Pierre DERYCKX fs Jean Baptiste (de Dunkerque) & Marie Anne FOCKENBERGHE
frères et soeurs :
25/04/1734 Isabelle Thérèse
12/08/1732 Marie Jacqueline Jeanne
03/08/1730 Jean François
08/02/1729 Marie Dorothée
27/05/1727 Marie Anne Thérèse

x 11/09/1726 Jean DIERICX vf & Marie Anne FOCKENBERGHE
x 11/02/1725 Jean Baptiste DIERICX & Marie Pétronille DE GEUSER (+ 12/04/1726)
qui ont eu le 17/02/1726 Jean Pierre
aderyckx
Yaouhhhhhh ! Je reste pantoise devant cette réponse !!
Merci, merci, merci, c'est génial !
Yaouhhhhh !
fberto
bonjour

Jean Baptiste DERYCKX et Marie Anne FOCKENBERGHE sont mes sosas 364 et 365

je dispose des descendants par les DERYCKX côté paternel et par les FOCKENBERGHE coté maternel

Pas de lien établi avec votre Charles DERYCKX... rolleyes.gif

cordialement
Fabienne
pbrunelet
"Je recherche des informations sur un certain Charles Jacques DERYCKX, né en 1765 à Armbouts Cappel. Je ne connais pas sa date de décès, ni le nom de ses parents.
Je suis également à la recherche des parents de sa première femme Jeanne Petronille VANBRUGGHE (1773-1803)."

Bonjour,
Avez-vous pensé à consulter les BMS de Spycker, ici même, sur Gennpc? Vous y trouverez le x DERYCKX-VANBRUGGHE (il y a même, semble-t-il, un petit problème avec deux relevés de dates différentes...), le b. de 4 enfants de ce couple, et d'autres DERICKX à Spycker (attention aux différentes graphies du nom).
NB:Je descends d'une Rosalie Jacqueline DERICKS, probablement celle qui a été b. à Spycker (Rosalie Jacoba)en 1798, mais je n'en suis pas encore certain.
Cordialement.
Pierre BRUNELET
aderyckx
Citation (fberto @ 25 juillet 2007 à 00:26) *


Ah oui, par quel(le) fils ou fille descendez vous après ce couple JB Deryckx et Marie Anne Fockenberghe ?
C'est tjrs étonnant de se retrouver sur des branches annexes quand on pense parenté établie depuis une telle date !
Cordialement
Astrid Deryckx
astrix [at]noos.fr

Citation (pbrunelet @ 25 juillet 2007 à 10:20) *


Merci Pierre pour cette réponse. Je reste un peu novice en la matière... BMS ? Je vais fouiller ça !
Cordialement
Astrid Deryckx
fberto
Bonsoir Astrid

Je descends de jean François Deryckx né en 1730 à Armbouts Cappel époux de Lambert Isabelle dont
Deryckx Agnès née à Petite Synthe en 1769 épouse de Bondeweel Jean François dont
Bondeweel marie adèle née en 1811 à Dunkerque épouse de Gekière Léonard François dont
Gékière François né en 1849 époux de Boret Célina dont
Gékière Célina mon arrière grand mère!

voilà! par les Fockenberghe c'est mon arrière grand mère aussi mais coté maternel (Fockenberghe Marguerite)

je reste à dispo pour plus d'infos sur "mes" Deryckx
cordialement
Fabienne
aderyckx
Citation (fberto @ 01 août 2007 à 01:01) *
Bonsoir Astrid

Je descends de jean François Deryckx né en 1730 à Armbouts Cappel époux de Lambert Isabelle dont
Deryckx Agnès née à Petite Synthe en 1769 épouse de Bondeweel Jean François dont
Bondeweel marie adèle née en 1811 à Dunkerque épouse de Gekière Léonard François dont
Gékière François né en 1849 époux de Boret Célina dont
Gékière Célina mon arrière grand mère!

voilà! par les Fockenberghe c'est mon arrière grand mère aussi mais coté maternel (Fockenberghe Marguerite)

je reste à dispo pour plus d'infos sur "mes" Deryckx
cordialement
Fabienne


Merci Fabienne pour ces précieuses informations !
Je pars en vacances très bientot (demain!) mais je reviendrai par ici pour remettre à jour mes informations et découvrir cette filiation, toujours incroyable pour moi, à travers les ages !

Cordialement,

Astrid Deryckx
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.